Accueil Avant le mariage Que faire si tu attrapes un rhume 48 heures avant le mariage...

Que faire si tu attrapes un rhume 48 heures avant le mariage ?

219
0

Seulement 48 heures avant le et soudain… le cauchemar ! Le nez congestionné, les maux de tête, la toux, les éternuements… attraper un rhume juste avant le mariage est la terreur de toute fiancée et le pire, c'est qu'il n'y a pas grand-chose à faire pour l'éviter, quand le rhume (ou pire encore, la grippe) frappe, on ne peut qu'attendre qu'il passe.

Pour éviter de vivre ce cauchemar, on peut commencer à renforcer ses défenses dans les semaines qui précèdent le jour fatidique, histoire d'éviter d'attraper un rhume, très probable en période de stress où l'on mange peu et mal et où l'on dort encore moins. Faire du sport pour se maintenir en forme, mais sans excès, bien manger, ne pas fumer, maîtriser son anxiété, prendre soin de sa peau et dormir huit heures par jour sont autant de petits changements de mode de vie qui nous aident à renforcer les défenses immunitaires.

Si malgré tout le froid vient toujours quelques heures avant le mariage, car il ne sera pas possible de le guérir complètement, il existe des moyens de tenir à distance au moins les symptômes les plus gênants, c'est pourquoi nous vous donnons quelques conseils utiles :

1. Aller chez le médecin

Même si vous n'iriez pas chez le médecin pour un simple rhume, gardez à l'esprit qu'il est d'une situation extraordinaire Le médecin est la seule personne qui puisse te dire exactement ce qui se passe et te proposer des remèdes. Explique-lui tes symptômes et suis ses instructionssurtout s'il s'agit du virus de la grippe ou d'une infection quelconque, par exemple des voies respiratoires. Dans certains cas, des antibiotiques sont nécessaires et il est préférable de demander l'avis d'un professionnel sur le traitement médicamenteux approprié.

Lire aussi :  5 secrets à ne pas révéler lors de l'organisation de ton mariage

2. Ne gâche pas ton humeur

Quoi qu'il arrive, ce sera une journée inoubliable. Tu seras belle même si tu ne te sens pas bien, les maquilleuses s'occuperont de tout, et il y a de fortes chances que tu vives chaque instant avec une telle intensité que tu oublieras complètement que tu as un rhume. N'oublie pas : ce n'est pas la fin du monde !

3. Augmenter la consommation de fruits et légumes

Augmenter la consommation de légumes les légumes à feuilles vertes et les légumes contenant du bêta-carotène comme les carottes, les fruits de toutes les couleurs, surtout l'orange, ou les fruits secs, en essayant d'éviter les aliments qui pourraient provoquer des réactions allergiques. S'il reste encore quelques jours avant le mariage, essaie de consommer plus de fruits et de légumes que d'habitude, aussi bien dans des préparations chaudes que froides.

Lire aussi :  Découvrez les 10 moments où un organisateur de mariage sera votre salut.

4. Absorber beaucoup de liquides

Surtout de l'eau mais aussi les infusions chaudes et les bouillons qui facilitent la digestion et éliminent l'excès de liquide.

5. Se coucher tôt

Si vous le pouvez, laissez tomber tout ce que vous faites, couvrez-vous et reposez-vous. Même si cela implique de déléguer certains détails de dernière minute à une autre personne : choisis quelqu'un en qui tu as confiance et consacre du temps à toi-même. Augmente ta température corporelle et laisse ton corps se détendre et se reposer, surtout 48 heures avant le mariage.

6. Utilise des tissus doux et de la crème hydratante

Plutôt que de remédier aux symptômes ou de les apaiser, il s'agit d'une petite astuce cosmétique qui empêchera la peau du nez de devenir excessivement sèche et de commencer à peler. Utilise un peu de crème hydratante sur la zone avant d'aller te coucher, ton nez sera parfait !

N'oublie pas que ce sera le meilleur jour de ta vie et ne laisse rien te gâcher ! Profitez pleinement de votre mariage et oubliez tout le reste.