Accueil Avant le mariage suivre les 8 étapes suivantes pour bien démarrer

suivre les 8 étapes suivantes pour bien démarrer

332
0

= bonheur, toasts, larmes et beaucoup de rires ! Bien que l'organisation d'un mariage soit souvent un travail à plein temps et que, dans certains cas, le stress atteigne des sommets, les mariages sont une journée inoubliable pour tout le monde.

L'émotion des mariés et de leurs proches en fait une combinaison magique de joie et de fête dont tout le monde se souviendra pendant des années. Mais concentrons-nous maintenant sur les invités : après avoir analysé ensemble comment résoudre la sempiternelle question de la tenue grâce à un manuel du parfait invité de mariage, passons aux festivités. Tu es angoissé à l'idée de te présenter à un mariage sans cavalier ? Pas de panique ! Comme nous l'avons vu, tu as en réalité plus d'une raison d'assister seule à une réception de mariage. Surtout si tu es célibataire, même si tu crois fermement qu'être en couple est 100 fois mieux, qui sait qui tu rencontreras parmi les nombreux types d'invités d'une réception. Et, comme vous le savez, une chose en entraîne une autre….

Comment agir si tu as repéré quelqu'un d'intéressant parmi les tables ? Voici 8 conseils pour vous rendre irrésistible et vous frayer un chemin pas à pas jusqu'au cœur de l'intéressée !

1. C'est une question d'apparence

Un premier regard pour briser la glace : à suivre, des yeux qui fuient mais reviennent sur le point d'intérêt, à la recherche d'autres yeux, qui alors se baissent, s'éclaircissent, se détournent. Si, parmi les invités, vous avez repéré une personne qui vous intéresse, ne la perdez pas de vue et faites-vous connaître, même si c'est discrètement pour ne pas être gênant.

SauvegarderDamiano Errico

Damiano Errico

2. Communication non verbale

Parmi les signaux que vous pouvez envoyer, le regard n'est que l'incipit parfait, à suivre par les lèvres. Après avoir attiré le regard de votre proie, lui sourire est une carte de visite qui déclenchera sa curiosité, sans qu'il y ait besoin de mots.

3. Parler

Nous arrivons à la phase la plus directe. Après avoir posé les yeux et le sourire sur la proie, le moment est venu de s'adresser à elle, mais… attention ! Trivialités et les platitudes telles que “il fait beau aujourd'hui, hein ?”: il ne s'agit pas d'une conversation entre inconnus dans un ascenseur, mais d'une approche qui pourrait changer votre journée. Evitez également les phrases provocatrices telles queJe t'ai déjà vu quelque part, n'est-ce pas ? Dans le plus pur style des sandwichs du bon vieux temps. Un commentaire plus direct et original, peut-être lié aux détails de la cérémonie, comme “Qui aurait pensé à des marque-places en fruits frais ?” ou “Très beaux garçons d'honneur !”: dans tous les cas, il est toujours préférable de faire des remarques positives… Et si ce sarcastique “Cette dame de 100 kg en jaune canari est vraiment belle” est la sœur de notre interlocuteur… !

Lire aussi :  10 raisons de faire ton mariage... comme tu veux !

4. Une pincée d'humour

SauvegarderPhotographie de mariage de Riccardo Cigno

Photographie de mariage Riccardo Cigno

Une fois que vous avez capté son attention, le moment crucial arrive, c'est-à-dire… maintenir son intérêtrien de tel que d'être détendu mais brillant, à l'aise mais léger, afin que la conversation se déroule de manière détendue et engageante. Ne vous encombrez pas de grands mots, n'essayez pas d'être intéressant à tout prix et, surtout, ne vous laissez pas influencer par les autres. oubliez les mensonges classiques que toutes les femmes disent : être toi-même sera ton atout.

5. Détends-toi !

La prétention de donner le meilleur de soi-même à tout prix est à éviter comme la peste : le masque ne tiendrait pas longtemps et les tonalités pourraient générer stress et tension. Tout comme chez les mâles-NON nous signalions le poète logorrhéique, vous essayez aussi d'être agréable et sympathique sans faire de grandes envolées pindariques.

SauvegarderLaTo photographie

LaTo photographie

6. Sois toi-même

La base de tout : ne jamais forcer une situation, ne jamais mentir, ne jamais se mettre sur un piédestal, ne jamais être difficile ou donner l'impression d'être “…”.beau et impossible‘ : être soi-même avec les caractéristiques qui vous définissent est le meilleur moyen pour que quelqu'un soit positivement impressionné par vous.

7. Montrer de l'intérêt pour l'autre

Vous avez attiré son attention et vous engagez maintenant la conversation : très bien mais… attention à ne pas transformer ce moment en un monologue bruyant. Ce n'est pas en racontant votre autobiographie que vous deviendrez quelqu'un d'intéressant, alors que découvrir ses goûts et ses intérêts de l'interlocuteur rendra l'échange agréable pour tous les deux. Vous lui donnerez l'occasion de vous découvrir peu à peu, et en même temps vous apprendrez à connaître l'autre, envers qui vous devrez faire preuve d'attention et d'intérêt. A ce propos : laisse ton téléphone portable dans ton sac à main! Il n'y a rien de plus odieux que de converser avec quelqu'un qui, pendant ce temps, consulte ses mails, taggue ses amis, fulmine sur WhatsApp etc-etc… cette règle est universelle, mais elle s'applique d'autant plus lorsque nous parlons pour la première fois avec quelqu'un qui a suscité notre intérêt, vous ne trouvez pas ?

Lire aussi :  Comment vérifier les témoignages de personnes décédées

8. Transmettre de la positivité

Évitez les longs discours, les plaintes et les critiques : le traiteur n'est pas à la hauteur, les enfants invités sont harcelés par le manque d'animation, les décorations sont maigres et l'ambiance n'est pas à la hauteur de ce qu'on attend d'eux. blagues de mariage D'un goût certainement douteux…. n'est pas un sujet qui vous préoccupe en ce moment, et à ce titre, il faudra l'écarter des conversations qui s'engagent avec la personne qui a… capté votre intérêt.

SauvegarderMorlotti Studio

Morlotti Studio

Alors, que pensez-vous de notre manuel ? Les hommes et les femmes viennent de planètes différentes, mais il y a des chemins et des mondes pour qu'ils se rencontrent, comme nous vous l'avons dit dans ce guide semi-sérieux : et de nombreux mariages sont nés… des liens solides ou tout simplement de belles et durables amitiés, ce qui n'est pas rien ! Pourquoi ne pas donner une chance à cette personne qui vous a tapé dans l'œil ? Pour ne pas risquer que l'on vous lance cet odieux ” et toi, quand est-ce que tu vas avoir un petit ami ? ” – au top des phrases les plus inconfortables qu'une femme puisse entendre – ne manquez pas l'occasion de cultiver de nouvelles connaissances… Car une chose en entraîne une autre, et parmi les choses que l'on aime dans un mariage, c'est l'idée d'une belle relation entre deux convives. un endroit très spécial!