Accueil Avant le mariage 5 conseils pour rester amoureux… pendant les préparatifs du mariage

5 conseils pour rester amoureux… pendant les préparatifs du mariage

140
0

Vous vous êtes rencontrés et ce fut le coup de foudre ! Vous avez déclaré les 7 symptômes de l'amour et, sûrs d'avoir trouvé le bon, vous avez décidé de faire le grand saut ! Ce que personne ne t'a peut-être expliqué, c'est que dans les prochains mois de ta vie, il ne s'agira plus de vous deux mais de… lui seul : le !

Pour organiser une fête parfaite et être plus belle que jamais, tu auras du pain sur la planche dans le… préparatifs, autant d'éléments qui pourraient te conduire à négliger ton couple. Cela arrive beaucoup plus souvent que tu ne le penses, alors si tu ne veux pas arriver au grand jour un peu moins amoureux que lorsque tu l'avais décidé, suis ces conseils, car l'Amour est un sentiment qui naît spontanément mais qu'il faut cultiver pour le faire durer toute une vie.

‘Pour toute une vie' est une phrase qui fait peur. Ne t'inquiète pas, un moment de panique arrive à tout le monde ! Respire et détends-toi. Il ne te faudra que quelques instants pour retrouver ton calme et te rappeler pourquoi tu as décidé de te marier ; il y a au moins 10 bonnes raisons pour lesquelles cela en vaut la peine !

Tu as peut-être déjà planifié une lune de miel merveilleuse et romantique, mais au lieu de penser à l'après-mariage, essaie de te concentrer sur l'”avant”. Offrez-vous un voyage romantique escapade, peut-être plus courte sans aller très loin, pour se tailler quelques jours d'intimité dans un endroit spécial. Profite de chaque instant avant le grand jour, ce sont des émotions que l'on ne vit qu'une fois dans sa vie.

Lire aussi :  Documents de mariage : le guide complet

Il arrivera un moment où le simple mot “mariage” te rendra nerveux, tu verras. Avant que cela n'arrive et pour éviter que tes conversations ne deviennent monothématiques, décide à table de quelques règles simples de comportement : établis des moments où il est interdit de parler du mariage, par exemple le soir au dîner, ou le dimanche. Cantonne le sujet “mariageMême si au début tu ne veux pas parler d'autre chose, au bout d'un moment, tu auras hâte que ça se termine !

  • 4. Dîners aux chandelles

Tu suis probablement l'un des 10 régimes les plus populaires pour être en parfaite forme le jour de ton “oui”, mais au moins une fois par semaine, prends le… ‘nuit blanche' du comptage des caloriesAssieds-toi à table avec ton petit ami, cuisine ensemble si tu le souhaites, mets quelque chose de joli, un bijou qu'il t'a offert, et dîne ensemble comme lors d'un premier rendez-vous. Parle d'autres choses (voir point 3) et profite de la magie de l'amour avec l'excitation du grand jour à venir.

SauvegardeLe Studio Blanc
Lire aussi :  le mini-guide en 8 étapes

Le Studio Blanc

Toutes les mariées vivent l'excitation de leur futur mariage, qui culmine avec le choix de la robe. Tu te retrouveras à passer une grande partie de ton temps libre à chercher l'inspiration sur Internet, dans les magazines et surtout autour des magasins jusqu'au moment inoubliable de l'essayage de la robe de mariée. Ne te prive d'aucune de ces expériences inoubliables, mais n'oublie pas que rien ne serait possible sans lui, ton fiancé. Écris-lui des messages romantiques, peut-être pendant que tu es à la recherche de la robe parfaite, pense à ta moitié et partage avec elle les moments les plus excitants. Garde la magie en vie et surprends ton partenaire comme si c'était toujours le premier jour.

N'oublie pas que se marier est le plus beau cadeau que tu puisses t'offrir, et que ce sera une journée spéciale pleine d'émotions et de souvenirs qui resteront gravés dans ta mémoire toute ta vie. Ne te laisse pas submerger par les préparatifs, après tout, ton amour compte bien plus que la robe que tu porteras, la plus belle mariée est celle qui se sent la plus heureuse !