Accueil Avant le mariage Les conseils de la grand-mère, de la mère, de la tante et...

Les conseils de la grand-mère, de la mère, de la tante et de la sœur pour ton grand jour.

176
0

Les team bride est composée uniquement de femmes; les copines sont celles qui organisent l'enterrement de vie de garçon de tes rêves, maman est la première à qui tu cours annoncer la bonne nouvelle, grand-mère est celle à qui tu montres ta robe de mariée, tante et sœurs sont les confidentes à qui tu peux dire tout ce que tu ne dirais pas à ta mère. Chacun a son rôle dans l'organisation du et aussi de nombreux conseils à dispenser. Découvre avec nous ce que grand-mère, mère, tante et sœur te diront le jour J !

Maman

Commençons par elle, la première personne (ou presque) à qui tu annonceras la bonne nouvelle. Des mères de la mariée, il y en a de toutes sortes, si tu as de la chance, la tienne pourrait même être un peu… organisateur de mariage, t'aide dans l'organisation et surtout dans le choix de la robe. N'oublie pas que elle a aussi porté la robe blanche avant toiÉcoute ses conseils quand elle te les donne : ‘ne le fais pas trop serré sur les hanches si tu ne veux pas le regretter au buffet', ou ‘ce bouquet est magnifique, mais l'autre… est beaucoup plus facile à transporter et moins dangereux à lancer !

SauvegardePronovias
Lire aussi :  Plein d'idées pour un mariage à petit prix sans renoncer à rien.

Pronovias

La grand-mère

L'habituel ‘assure-toi de bien te couvrir' à ne pas prendre à la légère cette fois-ci ! La mariée doit toujours être préparée à toutes les conditions météorologiques et avoir un plan B en cas de pluie. Emporte un châle et un parapluiequi t'abriteront du vent et des gouttes inattendues et veilleront à ce que le… emplacement dans lequel vous fêterez a une alternative pour la réception en cas de tempête !

SauvegardeMariages italiens

Mariages à l'italienne

La tante

Elle est à mi-chemin entre la famille et les amis, avec ta tante tu peux parler de choses que tu ne dirais jamais à ta mère ou à ta grand-mère et… tu peux surtout t'attendre à des réponses honnêtes et pratiques ! La mariée la plus chanceuse en fait est celle qui a la tante. solutionne les problèmesqui n'est pas effrayé par les imprévus, en fait il a déjà une solution toute prête ! Si le tien est ainsi, il te donnera certainement des conseils très utiles auxquels tu n'aurais pas pensé : 'emporte une paire de chaussures plates de rechange'.. Tu la remercieras à la fin de la soirée.

SauvegardeFrancesco Russotto - Photographe de mariage créatif
Lire aussi :  Se marier "hors saison" : quelles sont les économies réelles ?

Francesco Russotto – Photographe de mariage créatif

La sœur

Ceux qui ont la chance d'avoir une sœur connaissent les 20 joies de l'avoir à leurs côtés le jour J. Le plus beau et le plus important est de trouver en elle le calme rassurant. dans les moments de panique (et il y en a !).. Entends simplement sa voix qui te dit : ‘ne t'inquiète pas, tout ira bien' pour retrouver la sérénité !