Accueil Décoration Inspire-toi pour faire ton

Inspire-toi pour faire ton

82
0

À décoration florale des mariages et dans les conception florale, apparaît déjà depuis de nombreuses années la mode du cross-countrytant dans la construction de décors floraux et la création d'arches, de beaux arrangements et de coins photobooth, que dans la réalisation de… du bouquet de la mariée. Les rural, plus ou moins chic dans sa définition, est apparu parallèlement à l'émergence de la mode des… des mariages boho et country chic, pour correspondre à ces thèmes et renforcer leur identité visuelle. Designer floral du monde entier se sont lancés dans la création de harmonies florales bucoliques et ont pu améliorer les variétés de fleurs qui, les années précédentes, n'avaient jamais été envisagées pour les décorations de . Ce fil conducteur a également été affiné par un courant qui a balayé le monde de l'art floral depuis le Royaume-Uni, à savoir les style jardin. La vocation de créer bouquets et compositions de plus en plus inspirés par la nature et les formes organiques et le mouvement libre, ont complètement fusionné avec la mode campagnarde du monde floral. Le résultat à nos yeux est compositions et bouquets qui semblent avoir été collectés dans un champ de campagne et ceinturée d'un ruban de soie. Avec cette galerie, nous voulons aujourd'hui te montrer quelques des plus belles compositions de bouquets des meilleurs designers floraux du monde, en espérant qu'ils pourront t'aider à choisir ton bouquet de mariée, tes couleurs et tes fleurs.

Sauvegarderbouquet de fleurs sauvages

Gali M Floral Design

Comment choisir un bouquet de mariée

Les bouquet de la mariée est le bijou le plus précieux qu'une femme portera lors de son mariage, c'est un symbole emblématique donc. plein de charisme qui, au fil des années, n'a jamais perdu son importance et encore moins sa primauté. Le choix du bouquet de mariée et sa composition dépendent de différents facteurs et l'habileté du designer floral consiste à savoir les respecter, les faire coexister et les transformer en fleurs. L'harmonie qui doit être créée dans le bouquet de la mariée est le résultat de l'étude du… personnalité de la mariéede la lignes et le modèle de la robe de mariée et le l'ambiance choisie pour le mariage. Lorsque ces paramètres sont clairs, on peut passer à la définition. des fleurs, des textures et des couleurs qui contribueront à un résultat et à une esthétique parfaits.

Sauvegarderbouquet de fleurs sauvages

Laure Borel Photographe

Comment faire un bouquet de fleurs sauvages

Tu te tourneras certainement vers un designer floral pour réaliser ton bouquet, mais il y a certains aspects que vous, futures mariées, devez également prendre en compte. afin d'exprimer au mieux tes souhaits, afin que le professionnel qui t'accompagne puisse te comprendre et créer une composition qui te ressemble. Il faut savoir que le thème champêtre pour la création de ta décoration et de ton bouquet évoque inconsciemment. un environnement poétique, doux et naturel. et c'est à lui que tu dois te référer chaque fois que tu cherches. une image inspiranteune fleur particulière o une couleur qui peut s'accorder avec la composition. Une fois que tu as rassemblé toutes les informations, tu peux les transmettre pour qu'elles soient transformées en un magnifique bouquet. En ce qui concerne le style et la fabrication proprement dite du bouquet, tu dois savoir que le thème champêtre. laisse beaucoup de liberté ; on peut être très audacieux dans le choix et la combinaison des matériaux et des matériaux de construction. chaque bouquet peut être personnalisé selon les goûts de chaque mariée.

Lire aussi :  Je rêve d'un mariage... blanc !

Types et styles de bouquets champêtres

Tu peux faire des bouquets champêtres, caractérisés par une forte dominance de matières végétales naturelles, par des mouvements rebelles et indisciplinés.des fleurs aux couleurs et textures rustiques (mais pas campagnardes) et aux formes tendanciellement allongées. Il y a aussi les bouquets romantiques de campagne, dans lesquels on retrouve également la forme allongée, mais le choix des fleurs est un mélange de des fleurs champêtres et des fleurs plus nobles.comme les roses ou les pivoines et sont généralement de couleur pastel. Enfin, il y a les bouquets campagnards qui ont une tendance moderne, qui sont généralement réalisés avec fleurs séchées et stabilisées, dont nous parlerons en détail dans la cinquième section. Une fois choisi le style du bouquet que tu veux porter et les fleurs qui la composeront, tu peux penser à ajouter les touches finalescomme de graminées o baies et choisis de l'entourer de matériaux naturels tels que des cordons de soie ou de jute.

Sauvegarderbouquet de fleurs sauvages

Marie Catherine le Hodey

Combien coûtent les fleurs sauvages ?

Les fleurs sauvages, en plus de leur beauté et leurs caractéristiques intrinsèques qui véhiculent des messages très spécifiques, sont également moins chères que des fleurs plus nobles et moins faciles à se procurer. Si l'on pense aux graminées comme pampas, la lavande, l'avoine, ces derniers ont un coût nettement inférieur que les roses anglaises, les orchidées et les pivoines. Envisage de réaliser une décoration florale de mariage et une bouquet de fleurs sauvages donc, te permettra aussi de faire de petites économies sur ton budget floral global.

Économiserbouquet de fleurs sauvages

Claire Wilder

Fleurs et saisons

Les roses, les pivoines, les marguerites, les euphorbes et bien d'autres sont… éléments floraux que tu peux imaginer dans ton bouquet de mariée. Les bouquet de fleurs sauvages doit être conçu et réalisé en tenant compte de la saison des fleurs et en respectant le cycle naturel de leur floraison. En effet, lescombinaison de différentes fleurs en parfaite harmonie en termes de taille, de poids, de texture et de couleur. La bonne nouvelle, c'est que la période la plus populaire pour les mariages, la saison estivaleLa saison estivale nous donne beaucoup de bourgeons, qui peuvent être travaillés ensemble et mélangés pour créer des arrangements. bucoliques et poétiques. Ci-dessous, nous te laissons un petit liste florale de la principale variétés de fleurs sauvages trouvées respectivement à chaque saison, n'hésite pas à chercher des photos pour commencer à rêver à ta propre composition.

  • Fleurs sauvages du printemps : anémones, astrantia, epidendrum, scabiosa, fritillaria, camomille, marguerite, forsythia, clématite, dracaena, bleuet, digitale, branches de cerisier, érémurus, souci, giroflée, diverses graminées.
  • Fleurs sauvages d'été : jasmin, célosie, epidendrum, cosmos, zinnia, lavande, lys grimpant, tweedia, aster, achillée, avoine de la mer du Nord, crocosmia, astilbe, statice, herbe à l'ours, viburnum, rudbeckia, grevillea, lepidium, pattes de kangourou, véronique, scabiosa, achillée étoilée, chardon, fleur de cire, romarin, delphinium, fleur de riz, tournesol.
  • Fleurs sauvages d'automne : jasmin, célosie, camomille, anémones du Japon, bruyère, feuilles de bégonia, calcynie, olivier, amarante, nérine, tournesol
  • Fleurs sauvages d'hiver : hellébores, narcisses, mouron des oiseaux, scabiosa, renoncules, aster du Japon, spirée, campanules, grevillea, passiflore, buisson de Noël, œillet miniature, myosotis, cognassier du Japon, pavot d'Islande…
Sauvegarderbouquet de fleurs sauvages
Lire aussi :  le style qui allie la campagne à l'élégance

Mariage exquis

Fleurs séchées et stabilisées

Comme nous l'avons mentionné dans le paragraphe 2, tu peux fabriquer… des bouquets de fleurs sauvages style moderne et branché, en utilisant des fleurs séchées et stabilisées. Cette mode est devenue très populaire dans les pays à la pointe de la conception florale, tels que le… États-Unis, le Royaume-Uni, la France et se répand également largement en Italie. I fleurs séchées ne sont rien d'autre que des fleurs coupées séchées par le déshydratation naturellec'est-à-dire en les plaçant la tête en bas. Une fois séchés, ils sont soumis à des traitements de coloration et de fixation afin qu'ils retrouvent une partie de leur aspect d'origine. I fleurs stabilisées ont en revanche la particularité de conserver une cohérence et une apparence tout à fait naturelles.. Les processus de stabilisation est le suivant : les fleurs fraîches sont coupées au moment de leur floraison. la plus grande beauté et la plus grande splendeur et subissent un processus de réhydratation en les immergeant dans une préparation composée de glycérine et d'autres éléments végétaux. Ce liquide remonte progressivement le long du tronc jusqu'à remplacer complètement. la sève. Ces deux matériaux sont largement utilisés dans le fabrication de bouquets de mariée champêtres, pour leur aspect caractéristique bucolique, rustique et simple à la fois.

Sauvegarderbouquet de fleurs sauvages

Pinterest

As-tu déjà jeté un coup d'œil à la sélection de… bouquet de fleurs sauvages que nous avons choisi pour toi ? Voir notre galerie et tu trouveras l'inspiration pour embellir ton bouquet de mariée pour un résultat champêtre, en te régalant. des formes aléatoires et dynamiques et le des lignes très naturelles.

Bouquet de fleurs sauvages : inspire-toi pour faire le tien !