Accueil Mode 10 choses à prendre en compte pour avoir bonne mine

10 choses à prendre en compte pour avoir bonne mine

81
0

Le auquel tu as été invitée se rapproche de plus en plus et tu as l'impression d'avoir tout prévu, que ce soit la robe de mariée, les accessoires, les chaussures, tu as même pensé à ton maquillage ! Génial, le plus gros du travail est fait et, si tu as suivi notre manuel de l'invitée parfaite, nous sommes sûrs que ta tenue sera impeccable ! Cependant, as-tu pensé à la façon dont tu vas te comporter ?

SauvegarderSara D'amber

Sara D'ambra

Oui, tu as bien lu. Cela peut te sembler étrange, mais la façon dont tu passes ta journée et dont tu interagis avec la mariée, le marié et les autres invités n'est en aucun cas un détail mineur, bien au contraire. C'est pour cette raison que nous avons décidé de mettre en place cette décalogue de bon ton que tu dois prendre en compte lorsque tu es inscrit sur la liste des invités.

1. Confirmer la participation

Que tu aies reçu l'invitation classique par la poste ou un Save the Date virtuel désormais si à la mode, comme nous l'a dit la rédaction de Cosebelle, tu es obligé de communiquer ta décision le plus tôt possible. Un mariage est en effet une grande fête mais aussi une énorme dépense d'énergie et de temps de la part des mariés, sans parler de leur budget. Respecte donc leur travail d'organisation en prenant une décision le plus tôt possible et en la leur communiquant, qu'il s'agisse d'une confirmation ou non. Dans ce dernier cas, oublie les excuses invraisemblables, mais considère les raisons que nous avons données ici : les futurs mariés pourront s'organiser à temps avec le traiteur et le lieu de réception, et ils apprécieront ta sincérité.

SauvegarderAli &amp ; Met

Ali &amp ; Met

“N'oublie pas de ne JAMAIS considérer ta présence comme acquise – recommande… Ilaria par Tu ne dis pas plaisir – La mode passe, le style reste – Cela peut sembler une platitude mais ce n'est pas le cas. Il arrive très souvent que les confirmations mettent du temps à arriver de la part des personnes les plus proches des mariés'.

2. Évite le blanc

SauvegardeAndrea Bagnasco Photographies

Andrea Bagnasco Photographies

Cela semble une banalité, et pourtant de nombreux invités tombent dans la plus flagrante des erreurs, à savoir occulter le protagonisme de la mariée en portant ce qui est la couleur par excellence d'un mariage. Seule la mariée porte du blanc, si elle le souhaite, point final. Par conséquent, exclus a priori toute tenue dans cette couleur : il en va de même pour ses nuances, comme la glace, la crème, l'ivoire. Ce sont et restent des nuances risquées, et tu ne veux certainement pas détourner les yeux des personnes présentes de celle qui est la seule véritable star de sa Journée. Le choix d'une robe de mariée est l'une des phases les plus complexes et les plus délicates, comme le savent aussi bien nos experts de l'atelier du mariage que ceux qui accompagnent la mariée pour l'essayage fatidique de la robe.

“Une chose avant tout : tu n'es pas la mariée”, souligne. Elisa Cornelli, collaboratrice de Panorama Sposi. L'invité de mariage parfait est bien habillé mais pas trop : élégant et à la mode mais pas exhibitionniste. Tous les regards doivent aller vers la mariée (et le marié), au moins pour ce jour-là. Elle est également capable d'évaluer la bonne tenue en tenant compte du type de mariage : non aux jupes trop courtes et aux épaules trop dénudées à l'église, non aux robes longues et trop décorées si la cérémonie a lieu le matin ou l'après-midi. Si c'est une amie proche, elle se rendra également chez la mariée pour l'aider à se préparer et pour partager avec elle ces moments de grand bonheur mais aussi de profonde tension. L'invitée parfaite arrive tôt à l'église et peut proposer à la mariée de l'aider avec sa robe juste avant la grande entrée”.

3. Assez sûr de soi

Qu'il s'agisse d'un mariage pour quelques intimes ou d'une grande fête de mariage, adopte toujours une attitude respectueuse, calme et amicale. ‘N'oublie jamais que la folie des grandeurs n'est pas digne d'une dame', poursuit-il. Ilaria – la règle d'or est de ne pas prendre la scène de la mariée, aussi parce que, comme Coco Chanel nous l'a appris, “l'élégance réside dans la simplicité”. Pendant leur Grand Jour, les mariés n'auront presque aucun répit entre les câlins, les remerciements et les émotions, ne réclame pas leur attention pour toi, même s'il s'agit de ton meilleur ami. Respecte leur espace, et évite les sorties inappropriées. Cela n'implique certainement pas une attitude de moine, surtout si tu assistes seule à un mariage. Un mariage est le plus beau des cadeaux pour quelqu'un que tu aimes, mais aussi une fête inoubliable pour ceux qui y assistent. Ris, danse, porte un toast, discute et laisse-toi même aller à quelques petits moments trash (voici les 10 plus fréquents selon nos blogueurs), sans jamais perdre le contrôle.

Lire aussi :  Que porter à un mariage si tu as beaucoup de poitrine ? 5 conseils très utiles

4. Fais attention aux enfants

SauvegardeAndrea Sampoli Photographe

Andrea Sampoli Photographe

Lorsque les mariés établissent leur liste d'invités, il est tout à fait normal qu'ils réfléchissent à la possibilité d'inviter des enfants. Si c'est le cas, il est important qu'ils fassent appel à un expert en divertissement, qui saura divertir les enfants comme les adultes : as-tu déjà jeté un coup d'œil aux conseils de notre Mums 2.0 ici ? “Un mariage n'est pas un événement pour les enfants”, poursuit Ilaria – à moins que les mariés ne l'organisent avec ce regard. Ils s'ennuient et les parents ne sont pas libres de profiter d'une journée en tant que ‘sweethearts'. Si c'est possible, il est toujours préférable de ne pas les emmener'.

Si tu as reçu une invitation pour toi et toute ta famille, ne laisse pas tes enfants en plan. Les moins de 12 ans en particulier sont spontanés et n'ont pas toujours la bonne perception de ce qui est inapproprié ou non. Avant de te rendre à la réception, convoque une mini réunion de famille en leur expliquant qu'il s'agit d'une fête, mais que c'est aussi un événement officiel, donc pas de cris ni de jets de gâteaux !

5. Respecte scrupuleusement la liste des invités

SauvegardeBluebells Design

Bluebells Design

Si tu ne t'es jamais marié, il y a de fortes chances que tu n'aies aucune idée des préparatifs : jette un coup d'œil à cette liste de choses à faire pour t'en faire une idée ! Tu comprendras donc que faire des ravages dans les plannings détaillés est un pari à ne pas faire : si vous avez confirmé votre présence, mais que vous vous présentez en couple, ou – à l'inverse – si vous avez confirmé la présence de toute la famille, mais que quelqu'un ne peut pas venir à cause d'un empêchement de dernière minute, prévenez les mariés le plus tôt possible, afin qu'ils puissent s'adapter auprès de leurs prestataires. Un de plus ou un de moins, quelle est la différence ?”, penses-tu peut-être : et si même un tiers des invités pensait la même chose ? Ce serait vraiment la pagaille… !

6. Habille-toi de façon formelle

À moins qu'un dress-code ne donne explicitement certaines indications, un mariage reste une célébration formelle et nécessite à ce titre un style conforme. Essaie donc de respecter tes goûts en choisissant un modèle adapté à une célébration : pour ne pas te tromper, préfère un modèle sobre à un modèle tape-à-l'œil, et personnalise-le avec des accessoires qui ont une touche supplémentaire. La question tombe s'il s'agit d'un mariage particulier : si les mariés ont choisi une ambiance vintage comme nous l'avons vu dans cette incroyable prestation de. Cristiano OstinelliSe présenter avec un costume bleu marine austère ne sera pas à sa place. Il en va de même pour les chaussures à talons s'il s'agit d'un mariage sur la plage. Diana Ferri de WeddingUp-Eventi recommande d'être discret dans sa tenue : ‘élégant mais pas forcé, à la mode mais pas excessif… Discret dans le ton, dans les sons expressifs, tu peux être joyeux et faire la fête sans déranger, sache saisir l'instant… Le jour est celui des mariés, souviens-t'en dans ton cœur et dans ton esprit'.

SauvegardeMargherita Calati

Margherita Calati

“Il arrive de plus en plus souvent que l'on remarque des déchéances de style chez les invités”, nous dit-elle. Elena Pistone. À mon avis, le malentendu vient du fait que l'on considère les mariages comme une occasion de porter des robes scintillantes que l'on porterait difficilement dans la vie de tous les jours, mais il est bon de souligner que l'on ne se prépare pas pour une soirée de réveillon. Une bonne règle est d'éviter les couleurs trop vives, les paillettes, les fentes et les décolletés vertigineux (surtout si la cérémonie a lieu dans une église). Dans la plupart des cas, l'idéal est une robe de cocktail aux lignes simples enrichies de détails sophistiqués. Les plus audacieuses pourront aussi oser les chapeaux de style Royal Ascot, mais n'en fais pas trop !”

Lire aussi :  Le mot des experts !

7. On fait la fête ? Oui, mais avec dignité

SauvegardePhotographie de mariage Leonora&Dario Mazzoli

Photographie de mariage Leonora&Dario Mazzoli

Essaie de garder le contrôle, même et surtout devant le buffet. Le bon ton ne voit pas d'un bon œil ceux qui tombent dans l'écueil de piller librement le banquet, comme l'ont souligné nos blogueurs dans cet article hilarant. Goûte à tout ce que tu aimes et profite des délices les plus savoureux sans en abuser : parmi les invités de tous les mariages, il y en a toujours au moins un dont on se souviendra pendant des siècles pour sa beuverie épique, tu ne veux pas que ce soit toi, n'est-ce pas ? Feu vert à la fête donc, mais avec retenue et sans jamais tomber dans le mauvais goût, notamment lors du toast….

SauvegardeLeonora&Dario Mazzoli Photographie de mariage

Photographie de mariage Leonora&Dario Mazzoli

“Un mariage est un jour joyeux, il faut s'amuser tout en se rappelant que c'est un événement formel”, recommande la Wedding &amp ; Event Planner. Nunzia Rinaldi – Pense à être ponctuel, mais en cas de retard, à être discret sans déranger en entrant dans l'église ou la mairie, sinon il vaut mieux attendre dehors ! Attention aux fameuses “blagues”, elles peuvent heurter la sensibilité des mariés et ne pas être tolérées ou autorisées par de nombreux lieux de réception, alors vérifie toujours avant d'agir. Enfin, lors de la réception, ne te saoule pas et ne te plains pas, tu pourrais gâcher le plus beau jour de ceux qui t'ont invité.

8. Félicite les mariés

SauvegardeLe conte de mariage

Le conte de mariage

Nous avons vu que parmi les choses qu'il ne faut jamais dire à une mariée, il y a les questions difficiles sur l'avenir : cela ne veut pas dire que tu ne dois pas exprimer ouvertement ta joie pour l'heureux événement, au contraire ! Embrasse-les et souhaite-leur beaucoup de sérénité, en les remerciant pour l'invitation et la fête. À chaque mariage, il y a d'une part les attentes des invités, et d'autre part la crainte des mariés que leurs proches s'ennuient ou ne trouvent pas la nourriture et le lieu à leur goût (et malheureusement les plaintes parviennent souvent à leurs oreilles). Rassure-les sur le fait que tout est fantastique, en exprimant une appréciation sincère du menu et du lieu, avec une attention particulière pour la mariée, qui n'attendra rien d'autre que ton commentaire sur sa robe de conte de fées !

9. Offre un cadeau aux mariés

SauvegardeAgnès rêve toujours

Agnès rêve toujours

Même s'il n'y a pas de grande confiance ou de lien de parenté étroit, remercie ceux qui t'ont invité à leur plus beau jour en contribuant à leur liste de mariage. Évite les cadeaux inutiles et malvenus : il n'y a rien de plus embarrassant pour les mariés que de devoir afficher un sourire devant un énième cadre photo argenté ! Renseigne-toi sur leur liste de mariage, et si – comme beaucoup le font désormais – ils ont opté pour un compte ou une liste de voyage, ce sera plus facile pour les invités, qui éviteront des déplacements inutiles dans les magasins et les centres commerciaux, et pour les mariés eux-mêmes, qui pourront réaliser leurs rêves grâce à la contribution de leurs proches.

10. Fais attention aux membres de la famille des mariés.

Que tu sois de la maison ou non, les parents des mariés et les membres de leur famille proche auront certainement contribué à l'organisation du mariage en termes d'organisation et de budget. Ne manque pas de te présenter, si tu ne les connais pas, et de les remercier pour cette merveilleuse journée. Et lorsque tu quitteras la fête, salue-les chaleureusement. Tu auras fière allure !

SauvegardeDaniele Torella Photographie

Daniele Torella Photographie

Chiara Martinelli du personnel de NozzeGanze nous donne quelques conseils sur l'utilisation des médias sociaux à l'approche d'un mariage “Les invités de mariage 2.0 doivent suivre le nouveau ton social bon, qui est d'éviter de publier ou pire de taguer des photos des mariés sans leur consentement. Il serait bon (en accord avec les mariés) de créer un groupe de mariage spécifique et de toujours demander l'accord des personnes concernées. Il faut aussi éviter de publier des photos qui sont vues par ceux qui n'ont pas été invités au mariage… ou d'immortaliser des parents et des amis dans des poses embarrassantes…”.

Si tu as trouvé notre guide utile, ne manque pas la liste des choses à ne pas faire lors d'un mariage.