Accueil Mode Combien coûte une robe de mariée de nos jours ? Le mot...

Combien coûte une robe de mariée de nos jours ? Le mot des experts

168
0

L'offre de robes de mariée est aujourd'hui décidément très vaste, largement augmentée par un produit importé qui, à la recherche d'un plus grand profit, a appauvri le contenu et la qualité que ce produit a toujours représenté, reconnu comme l'expression la plus élevée de la confection de haut niveau. C'est pourquoi on trouve aujourd'hui des vêtements à moins de 1 000 eurosfabriqués à partir de tissus de mauvaise qualité et d'une confection bâclée. Mais heureusement, les Fabriqué en Italie précieuse continue d'exister, faite de beaux matériaux et bien finie. Pour ce type, la valeur moyenne commence à partir de 2 500 € jusqu'à 4 000 €.. Il y a ensuite une tranche plus élevée, pour les robes à la confection complexe, les broderies à la main et la dentelle française de qualité, et là, le prix peut grimper de plusieurs milliers d'euros.

Le coût d'une robe de mariée est constitué de plusieurs paramètres : la facture des matériaux utilisés, les heures de travail passées à la produire, et une série de coûts supplémentaires liés à la gestion de l'entreprise, à la distribution et à l'importance de la marque du créateur. Il faut cependant noter qu'aujourd'hui le “sur mesure” prend une valeur ajoutée fondamentale s'il est compris comme étant réalisé en tenant compte des besoins et du confort de la mariée… il n'y a donc plus seulement le coût, mais aussi le rapport qualité-prix et le service, qui deviennent les nouvelles frontières du , un facteur discriminant pour les vrais professionnels.

SauvegarderAteleba - Couture nuptiale

Ateleba – Couture nuptiale

Le marché propose aujourd'hui des robes de mariée de tous types et de toutes sortes, et les prix sont variés. En prenant en considération Robes de mariée de haute qualitésur mesure, avec de la soie pure et de la dentelle originale, je dirais qu'un prix moyen dans notre atelier de tailleur de robes de mariée peut se situer entre 2000 et 3000 euros. La fabrication sur mesure des robes n'augmente pas le coût pour le client final, mais rend seulement le vêtement plus exclusif et adapté à la conformation physique de la cliente. Il arrive parfois que nous recevions des demandes pour des vêtements particulièrement riches qui ont un prix plus élevé, et si la mariée a un budget de dépenses plus faible, nous pouvons lui conseiller de faire quelques changements pour s'adapter à son plafond de dépenses. À cet égard, nous évitons de recommander des tissus bon marché, nous préférons toujours les pure soie ce qui rend la robe déjà précieuse en soi, nous essayons plutôt de limiter la quantité de travail que le vêtement nécessite. Je dis toujours mieux un peu, mais bien, et la robe reste élégante et extrêmement raffinée.

Lire aussi :  Robes de soirée avec veste pour une invitée branchée !

Le coût d'une robe de mariée dépend de différents facteurs, principalement des tissus choisis. Nous choisissons toujours de la soie pure et de la dentelle originalequi, à elles seules, font toute la différence. Une jupe souple en soie de Côme donne à la mariée l'impression de voler, le tissu est fluide et éthéré, alors qu'avec les tissus synthétiques, l'effet reste assez “enveloppé” et la mariée a presque un air faux, artificiel. Sans compter qu'une robe de mariée en pure soie est extrêmement légère, pesant parfois à peine 500 grammes ! Une dentelle de haute qualité, originale et peut-être en pur coton, comme la dentelle des grands-mères, pour être précis, donne à la robe un air rétro et raffiné et n'a pas besoin de broderie, ce serait d'ailleurs dommage car sa beauté réside dans les détails et le design. Bien sûr, la broderie a également un impact assez important sur le prix. Si le matériel utilisé est de grande qualité, comme les perles de verre, le cristal de Bohème, le cristal Swarovski et la nacre, le coût final sera la somme des journées de travail des brodeuses plus les matériaux précieux. Ici aussi, il vaut la peine d'utiliser le même principe que d'habitude. Mieux quelques détails précieux et raffinés plutôt qu'un tapis de paillettes en plastique ! À l'atelier, nous essayons vraiment de conseiller pour que la robe reste importante et précieuse, en préférant des matériaux de haute qualité et, si nécessaire pour respecter le budget de la mariée, en limitant les quantités.

“Intemporelle, la qualité de la robe sur mesure”, Spose &amp ; Stile.

Ces dernières années, même en Italie, patrie des grands créateurs et des maisons historiques, la traditionnelle robe de mariée sartoriale disponible dans les meilleurs ateliers a été rejointe par la…robe produite en sérieprêt-à-porter de taille et principalement caractérisée par un prix particulièrement attractif. Il y a encore quelques années, il était impensable pour une mariée italienne d'acheter sa robe de mariée en ligne, pourtant ces derniers temps ont vu une augmentation des propositions de fast-fashion avec des prix variant entre 500 et 1 000 euros, des vêtements produits pour être expédiés et portés, dans l'espoir qu'ils s'adapteront d'une manière ou d'une autre à tout le monde. L'robe de mariée sur mesure est définitivement quelque chose d'autre. C'est un véritable projet artisanal qui est créé et qui prend vie spécifiquement pour une femme donnée, en fonction de sa forme et de ses demandes.

Lire aussi :  Comment choisir un costume de marié en 5 étapes

Une tradition de haute couture de la plus haute qualité capable de produire des vêtements uniques avec des coupes, des applications et des broderies appréciées dans le monde entier. Fabriqués en tissu de soie pure et en tissu à l'épreuve, ils impliquent du travail, du dévouement et du temps, des choses qui affectent naturellement le coût de production et par conséquent le prix de vente, qui varie en moyenne de 2 000 à 6 000 euros. Tout dépend de ce que la mariée veut pour son mariage, l'unicité, la qualité, et le service professionnel lié au conseil en image et aux essais de couture augmente logiquement le montant. J'ai habillé des centaines de mariées en Italie et j'ai compris grâce à elles que le bonheur de voir son souhait se réaliser n'a pas de prix. Alors, puisqu'une robe de mariée n'est portée qu'une seule fois et que ce moment restera à jamais gravé dans les mémoires, je recommande de choisir et de porter ce qui te plaît vraiment et ce dont tu as le plus envie.”

Simone Marulli

Pour notre marque, le coût est variable car nous travaillons exclusivement avec des robes sur mesure et personnalisées pour chaque mariée ; uniquement du made in Italy et des tissus de première qualité, en somme ! Notre prix moyen est de 3 500 euroset le coût dépend de la confection impeccable, des tissus de haute qualité, de la dentelle exclusive et de la broderie faite à la main.

Que penses-tu de ces conseils ?