Accueil Prestations Tu as peur de prendre l’avion ? Voici comment la surmonter avant...

Tu as peur de prendre l’avion ? Voici comment la surmonter avant ton voyage de noces.

188
0

C'est décidé ! Tu as fixé la date du et le compte à rebours commence, une course contre la montre de préparation et d'organisation. Entre ces préparatifs, les lune de miel est un aspect fondamental et, pourquoi se voiler la face, l'un des plus attrayants.

Cependant, beaucoup d'options pour ce grand moment passent par un… voyage en avion, une aventure obligatoire si notre intention est de profiter de l'un des nombreux paradis de la planète. Le problème se pose avec le fameux peur de l'avion. Cela t'arrive-t-il aussi ? Ne t'inquiète pas, c'est une peur habituelle qui de Zankyou, avec l'aide de Rosario Linares, directeur du centre de psychothérapie El Prado Psychólogos, nous t'aidons à surmonter.

SauvegardeImages du dragon

Photo vía Shutterstock : Dragon Images

L'avion est le moyen de transport le plus sûr

Fondé sur le les données et la science pour te détendre avant de monter dans un avion : L'avion est le moyen de transport le plus sûr ! En parlant de , les statistiques, seul est produit un accident grave tous les 2,4 millions de vols. En comparaison avec les transports publics plus habituels, il suffit de considérer que pour chaque million de kilomètres, 109 motocyclistes, 50 piétons, 3,1 automobilistes et seulement… 0,05 passager aérien.

Cependant, si tu as peur de prendre l'avion, ces données peuvent être insuffisantes pour vaincre ta peur. De l'avis de Rosario Linares, “tu as peut-être peur de subir un accident dû au mauvais temps, à un problème technique de l'avion ou à une erreur de pilotage. Et peut-être as-tu aussi peur de de tes propres réactions, de souffrir d'une crise de panique à l'intérieur de l'avion, de ne pas pouvoir sortir pendant le voyage ou la sensation de voler'.

SauvegardeRawpixel.com

Photo via Shutterstock : Rawpixel.com

Techniques pour faire face à la peur de l'avion.

Préparation

Tout d'abord, tu dois être préparé à cette expérience. “Quelque chose d'inconnu nous fait toujours peur, alors si tu n'as jamais pris l'avion, tu devrais…”. rassembler autant d'informations que possible. avant de monter à bord,' conseille Linares. ‘Demande à ton partenaire et à tes amis de te parler de leurs expériences, afin que tu puisses… réduire l'incertitude et te préparer au vol”, ajoute-t-il.

Lire aussi :  Lune de miel en Europe : 7 endroits idéaux

Choisis un bon siège pour être plus à l'aise et réduire les sentiments inconfortables. Le psychologue recommande des endroits près de la ailes, beaucoup plus stables, ou près des sorties de secours, car elles sont plus spacieuses. Évite les places dans la file d'attente, exposées à plus de vibrations.

SauvegardeSergei Aleshin

Photo via Shutterstock : Sergei Aleshin

Imagination

Bien que l'esprit nous fait visualiser les pires situations, nous pouvons l'utiliser comme un moyen de communication. arme pour vaincre les moments de panique. “Mets ton masque pour les yeux et imagine que tu es dans un bus, en reproduisant les détails et en remplaçant les trous de la route par des turbulences”. Ainsi, imaginer le voyage qui t'attend une fois que tu as débarqué permet de. s'amuser tout en limitant la panique. En ce sens, il est bon de s'occuper l'esprit de quelque manière que ce soit, avec de belles des discussions, de la lecture ou de la musique relaxante, , par exemple.

SauvegarderAnn Haritonenko

Photo via Shutterstock : Ann Haritonenko

Positivité et relaxation

Comme nous l'avons dit, l'esprit peut être notre pire ennemi comme notre meilleur allié. Par conséquent, ” si tu constates que tu as des pensées catastrophiques, tu dois choisir “. des pensées plus objectives et plus positives”.‘, explique Rosario Linares. Il est également important de de prendre des notes mentales de ces sentiments, de les accepter et, de cette façon, de les ‘laisser partir', est une autre façon positive de changer la dynamique négative : au lieu de penser que tu ne pourrais pas supporter la situation lorsqu'ils fermeront les portes, tu peux… te dire qu'en respirant profondément, tout ira bien.

Lire aussi :  voici des faveurs de cuisine utiles !

Le psychologue considère que la respiration est un point essentiel en cas de turbulences et face à la panique. Pour cela , voici une technique concrète : “Tu dois fermer les yeux et te concentrer sur ta respiration. Inspire l'air par le nez et concentre-toi sur le mouvement de ta poitrine et de ton abdomen. Retiens ta respiration quelques secondes et expire lentement par la bouche”, explique-t-il.

SauvegardeSergei Aleshin

Photo via Shutterstock : Sergei Aleshin

Quand as-tu besoin d'un psychologue ?

“Si la simple idée de monter dans un avion te cause de l'anxiété ou si les vols se transforment en une véritable torture, tu as besoin de l'aide d'un psychologue, car cela pourrait être…”. phobie ou presque”, explique Rosario Linares. Parfois, la peur de prendre l'avion limite la vie des gens, en les influençant sur le plan personnel et professionnel.

Dans de tels cas, une bonne nouvelle vient de la clinique des psychologues : ” la phobie de l'avion peut être résolue grâce à une série d'outils qui permettent de gérer ce type de situation, en évitant de devoir retourner en thérapie”. Dans cette clinique, ils réalisent une thérapie courte et efficace dans laquelle plusieurs techniques sont combinées. “En plus de la , la désensibilisation systématique et la restructuration cognitive, nous utilisons des techniques telles que l'hipnose pour éradiquer la peur et te permettre de surmonter n'importe quelle expérience négative liée à l'avion”, conclut Linares.

SauvegarderOlena Yakobchuk

Photo via Shutterstock : Olena Yakobchuk

La peur de l'avion est un grand inconvénient si tu veux connaître le monde merveilleux dont nous faisons partie. Face à l'approche de ton voyage de noces, il est conseillé de… de suivre ces conseils et de ne pas te priver d'un des moments les plus incroyables de ton mariage.