Accueil Prestations Voici les 9 plus beaux endroits du monde

Voici les 9 plus beaux endroits du monde

175
0

L’une des activités préférées des jeunes mariés est… la plongée sous-marine dans les eaux les plus spectaculaires du lieu où ils passent leur lune de miel. C’est l’incitation parfaite pour les couples les plus curieux et les plus aventureux.

Sous la surface, tu peux trouver une collection d’êtres vivants qui partagent la beauté de l’océan bleu géant. La biodiversité est telle qu’elle constitue l’un des spectacles les plus merveilleux de la planète, avec des paysages naturels qui s’apparentent à de grands trésors. Ci-dessous nous listons les meilleurs endroits pour profiter des fonds marins (toujours avec les précautions qui s’imposent et sous la surveillance d’un expert).

Raja Ampat, Indonésie

Le Asie du Sud-Est est une attraction majeure ces derniers temps, aussi bien pour les lunes de miel que pour les vacances. Bien que la Thaïlande, les Philippines et Singapour soient les destinations les plus populaires, l’Indonésie recèle certains des passages les mieux gardés de la nature. En fait, l’un de ces secrets se trouve sous l’eau, plus précisément dans l’archipel des Raja Ampat, en Nouvelle-Guinée, où l’on peut apercevoir plus de 200 espèces en une seule plongée. Comme étoile du festival biologique, la raie manta géante se déplace délicatement dans ce site de plongée extraordinaire.

Isla de Coco, Costa Rica

Le Costa Rica est ‘pura vida‘, comme le dit son slogan. Et c’est bien le cas, à en juger par sa beauté naturelle animale et végétale incomparable (elle possède près de 6 % de la biodiversité de la planète) et les principales eaux qui l’entourent (la mer des Caraïbes et l’océan Pacifique), comme on peut l’apprécier sur sa magnifique Isla de Coco et la collection infinie de requins-marteaux et de requins à pointes blanches, entre autres espèces. Si Daniel Defoe s’est inspiré de ce paradis pour écrire… Robison CrusoéIl n’y a pas grand-chose à ajouter.

SauvegarderGrant M Henderson

Lire aussi :  la dernière grande fête en tant qu'homme non marié !

Photo via Shutterstock : Grant M Henderson

Sharm el-Sheij, Mer Rouge

Cette ville d’Égypte est baignée par les eaux de la mer Rouge. Outre la célébrité de son nom, cette mer est une destination parfaite pour les plongeurs expérimentés. Chaque plongée comprend une promenade en bateau où tu peux savourer la mer depuis la surface avant de plonger dans la fantaisie de ses couleurs. La biodiversité qui repose sous l’eau est une ode aux meilleures œuvres de la nature.

SauvegarderArtush

Photo via Shutterstock : Artush

La Grande Barrière de Corail, Australie

L’un des joyaux de la couronne. L’Australie est la DESTINATION par excellence. En plus de tout ce que nous savons déjà et de tout ce qu’il nous reste à découvrir, la Grande Barrière de Corail est le summum de la beauté naturelle sur terre. Si d’en haut, c’est un spectacle unique, dans ses profondeurs, quelque 5 000 espèces de mollusques, 1 800 poissons et plus de 125 espèces de requins coexistent dans une harmonie chaotique. Toute cette biodiversité est associée à des espèces de coraux qui forment une palette de couleurs à couper le souffle.

SauvegardeProDesign studio

Photo via Shuterstock : ProDesign studio

Maldives

Comme au Costa Rica, les Maldives possèdent un merveilleux écosystème profond. C’est pourquoi des animaux inhabituels comme les poissons-globe, les poissons-lions, les requins gris ou les raies manta, ainsi que 21 espèces différentes de baleines et de dauphins vivent dans ses eaux. Un voyage dans ces contrées promet une lune de miel parfaite et très complète, avec des merveilles en surface, beaucoup de détente, des aventures incroyables et, bien sûr, un paradis dans les profondeurs.

Sauvegarde  NinaMalyna

Photo via Shutterstock : NinaMalyna

République des Palaos

L’un des endroits qui composent le continent inconnu et désiré de l’Océanie, dans la sous-région de Micronésie. Coraux et lacs marins sont deux des rouages qui animent son incroyable charme aquatique, bien que celui-ci apporte aussi la touche mystérieuse de l’homme. Pourquoi mystérieuse ? Des vestiges de combats aériens s’enfoncent de plus en plus profondément dans les profondeurs sous-marines de la plus belle nature de la planète.

Sauvegardephotosounds

Lire aussi :  Tu n'as toujours pas trouvé le photographe qu'il te faut ? Nous sommes sûrs que parmi ces 10 professionnels, il y en a un pour toi....

Photo via Shutterstock : photosounds

Sipadan, Bornéo

La Malaisie est également devenue à la mode, mais cette île, célèbre pour apparaître dans la plupart des documentaires sur la nature, a été l’un des grands amours de l’explorateur Jacques Cousteau. La raison est à la fois intéressante et minuscule : c’est ici que se trouve la grotte des tortues, qui abrite les squelettes de ces reptiles qui n’ont jamais réussi à sortir de la cavité. En plus d’admirer cette découverte, des tortues (vivantes cette fois) et d’autres créatures extraordinaires nagent en liberté.

SauvegardePei Chung Davy

Photo via Shutterstock : Pei Chung Davy

Malte

C’est l’un des plus petits pays du monde et c’est aussi une destination privilégiée pour se baigner et profiter du paysage. En fait, on pourrait dire que c’est l’un des meilleurs endroits de la Méditerranée pour cette raison, et pas seulement à cause des poissons et de toute la faune qui vivent dans les profondeurs et dans les zones protégées, mais aussi à cause des épaves de quarante mètres qui sèment le trouble sous l’eau.

SauvegardeDAAgius

Photo via Shutterstock : DAAgius

Malapascua, Philippines

L’élément vital de cette île et de ses eaux, situées dans l’un des pays les mieux valorisés de ces dernières années, est le requin renard, l’un des requins les mieux conçus par la nature et parmi les plus difficiles à rencontrer. Ici, il nage tranquillement et on peut parfois l’apercevoir en train de se déplacer, délicat et détaché du monde. Une merveille.