Accueil Avant le mariage Les 10 mésaventures qui pourraient ruiner ton mariage EN UNE MINUTE

Les 10 mésaventures qui pourraient ruiner ton mariage EN UNE MINUTE

222
0

L'organisation d'un , comme nous le savons tous, est un travail à plein temps. Cela implique des mois et des mois de préparatifs, des réunions avec des fournisseurs de mariage, des évaluations de budget et des essayages de robes dans des ateliers, le choix des menus et des arrangements, l'établissement de calendriers et de délais. Pourtant, et c'est là que vient la mauvaise nouvelle, il suffit d'une minute pour tout gâcher.

“Malheureusement, on ne se rend souvent compte de tout qu'après coup. – nous dit Chiara de Émotions &amp ; Événements étranges quand les choses sont faites, quand la tempête est passée et que nous repensons à ce qui n'a pas été fait, à ce qui n'a pas été fait tout à fait comme nous l'aurions voulu… et le rêve d'une journée parfaite sans convention s'évanouit parmi de nombreuses petites imperfections (parfois imperceptibles). Et nous n'aimons pas ça !”

Et pourtant, il y a des choses qui ne sont pas sous notre contrôle, c'est pourquoi aujourd'hui nous ne voulons pas parler de ces erreurs que 9 couples sur 10 commettent pendant la phase de planification, ni de ces choses que les mariés oublient de faire pour ne s'en rendre compte que lorsqu'il est trop tard, mais nous faisons référence à ces facteurs sur lesquels les mariés n'ont aucun contrôle.

Il s'agit d'une part des conditions météorologiquesque nous ne pouvons en aucun cas contrecarrer, mais certainement prévoir au moyen de plans anti-pluie B et, surtout, au moyen d'un… humeur sans panique fermement en place.

Pour être sûr de choisir un endroit à l'abri de la pluie, jette un coup d'œil à ces villas, qui ont non seulement un beau jardin mais aussi un plan B intérieur tout aussi bon : nous te présentons les meilleures villas de mariage à Catane.

Si d'un côté nous avons dit qu'il y a du mauvais temps, d'un autre côté il y a ce que feront nos invités. Et nous ne parlons pas seulement de la enfantsqui – même s'ils sont correctement divertis comme nous le conseillons ici – sont toujours les sorties les plus imprévisibles, mais aussi les plus tristes de nos invités qui, même avec les meilleures intentions du monde, peuvent tomber dans l'erreur. Comment ? Découvrons-le ensemble pour mettre toutes les hypothèses sur la table… afin que rien ne nous prenne au dépourvu !

1. Les retardataires

L'une des règles les plus importantes pour tout le monde est d'arriver à l'heure. Nous pouvons faciliter la tâche de nos proches en choisissant le lieu du mariage en fonction de sa commodité et de sa position géographique, ainsi qu'en facilitant toutes les informations de manière pratique et commode : à cet égard, savais-tu qu'au sein du site web gratuit que tu peux créer avec Zankyou, il y a également la possibilité de présenter l'agenda de la journée et les étapes de la cérémonie à l'aide de cartes pratiques ? Sans oublier que tu peux aussi recommander des hôtels où loger et des parkings à proximité.

SauvegarderGiorgio Baruffi Photographie

Giorgio Baruffi Photographie

Malgré cela, il est probable que tu aperçoives soudain quelqu'un qui entre quand même en retard : dans ce cas, il ne reste plus qu'à espérer qu'il ait le bon goût de s'asseoir à l'arrière et, surtout, d'éteindre son téléphone portable avant d'entrer dans le lieu de la célébration

2. Invitations en blanc

Répétons-le une fois pour toutes : seule la mariée porte du blanc. L'étiquette le dit, nos experts le disent dans ce maxi guide du parfait invité de mariage, et même le bon vieux bon sens le dit : pourquoi voler la vedette à la mariée lors de son plus beau jour ?

Plus que compréhensible est la tête que tu fais lorsque tu vois un invité tout de blanc vêtu entrer dans la salle de réception : pour éviter tout risque, nous te conseillons de donner quelques indications, même basiques, concernant le… dress-codeque tu veuilles un mariage très élégant ou que tu aies opté pour une réception sur la plage. Tu faciliteras la vie de tes proches, aux prises avec la sempiternelle question “Que dois-je porter ?” et tu éviteras le risque de regards déplacés et résolument indésirables.

3. Blagues à part

Bien que la tradition ne les prévoie pas, il y a plein d'invités qui ne conçoivent pas un mariage sans quelques moments goliardesques. Et nous ne parlons pas du lancer du bouquet, mais de véritables blagues qui peuvent être plus ou moins bienvenues et agréables.

Tu te souviens quand nous avons dressé ici la liste de celles qui sont les moins appropriées ? Malheureusement, nous devons tenir compte du fait qu'un plaisantin proposera soudainement une initiative dont la définition de drôle est discutable ; ou appellera un peu trop excité pour un… Bisou ! Embrasse ! Embrasse ! faisant rougir la mariée plus que nécessaire ; ou bien, au milieu de son discours émouvant, il sortira une blague ou, pire, révélera des détails qui ne devraient pas être connus du public. Que devons-nous faire ? Faites bonne figure, mes amies : ne laissez pas une poignée de secondes gâcher votre jour le plus important.

4. Parents serpents

Comme nous l'avons vu, il y a des parents ou des connaissances que tu ne devrais pas te sentir obligé d'inviter. Mais il n'est malheureusement pas toujours possible de faire des coupes catégoriques dans la liste des invités. Même dans ce cas, mieux vaut jouer au plus malin en organisant les tables de façon astucieuse et en essayant de limiter les dégâts de ceux qui veulent à tout prix s'incruster.

Il nous dit Alice, organisatrice de mariage de Àice Zielo que les plaintes les plus fréquentes rapportées par ses épouses ont trait à la présence des belles-mères. “Je me souviens particulièrement d'une belle-mère qui avait décidé qui inviter, qui devait être à table avec qui, et qui avait même commandé les faveurs sans demander aux mariés…”.– se souvient avec nous Alice – Le résultat ? Cette pauvre mariée ne rapporte plus aucun détail ou flux de travail pour le reste de l'organisation….“Ce qui est dommage, car les préparatifs font partie du mariage, et il est bon et juste de les vivre calmement à chaque étape. D'ailleurs, où est-il écrit que la belle-mère est une ennemie ? Nous t'avons donné ici plus d'une raison de t'entendre, mais la règle générale à conserver précieusement est que tu peux compter sur l'aide de tes proches pour une liste sélective de petites tâches, mais… attention ! “Ne confie pas à quelqu'un la coordination de l'ensemble de l'événement. -Avertit Ilaria organisatrice de mariage de Les mille et un mariagesTu peux confier à ta mère, à ta sœur ou à ton témoin de petites tâches fondamentales, comme avoir sous la main une petite trousse d'urgence contenant du fil et des aiguilles, clairs et foncés (pour le costume du marié, c'est maintenant à toi de t'occuper de lui aussi… !), un mouchoir blanc pour les larmes d'émotion, des fleurs de Bach pour éloigner les tensions si tu es très émotif, des lingettes déodorantes, un échantillon de ton parfum, une paire de chaussettes de rechange, des sparadraps compliqués…”. Mais confier toute la direction à un membre de la famille en qui tu as confiance est une erreur que tu pourrais très facilement regretter.

Lire aussi :  Thème de mariage : découvre plus de 20 styles et décors

Presegue IlariaIl est important que les mariés, le jour de leur mariage, soient détendus et puissent se consacrer totalement à leurs invités sans aucun souci. C'est pourquoi un “metteur en scène” de la journée qui peut s'occuper de tous les détails tels que la mise en place du tableau de mariage, la coordination des fournisseurs, la préparation des confettis et du coin des faveurs, la prise en charge de détails qui auraient pu être pris en charge par les mariés eux-mêmes est indispensable ; presque toutes les agences d'organisation de mariage proposent un service de “coordination de la journée de mariage”…..”.

5. Qui est-il ? Mais pourquoi l'as-tu amené avec toi ?

Un autre classique qui génère – à juste titre – des réactions malvenues est l'invité surprise qui se présente en compagnie de quelqu'un. En RSVP précise qu'il/elle participe seul(e), mais au lieu de cela, il/elle se présente avec un(e) ami(e), sorti(e) de nulle part. Que faire ? Rien, malheureusement.

Ce n'est certainement pas un geste particulièrement poli de ta part, car il montre que tu ne considères pas avec le respect qui lui est dû l'organisation derrière ton Grand Jour et le budget qui l'a rendu possible, surtout si tu rêves d'une cérémonie intime. Le décompte final sera probablement complété par les invités qui ne pourront pas être présents à la dernière minute (qui, espérons-le, le seront pour des raisons valables et non pour des excuses aussi improvisées et courantes que celles-ci). En restant sur le front de la liste des invités, nous te conseillons de ne pas sous-estimer non plus le problème inverse, c'est-à-dire de tout organiser en fonction d'un nombre fermé : “l'un des inconvénients qui m'arrive le plus souvent. – nous révèle Lucie, organisatrice de mariage de Confettis au petit déjeunerconcerne la production de matériel, plus précisément les invitations et les faveurs de mariage : ne les laisse pas compter ! Calcule toujours 20 % de plus que ce qui est prévu'..

SauvegarderInvitations de mariageEn savoir plus sur “Invitations de mariage”

La jolie invitation réalisée par Wedding Invitations inspirée par les nouvelles couleurs de Zankyou !

En savoir plus sur “Invitations de mariage”

Agréé Ilaria, organisatrice de mariage de Les mille et un mariages qui conseille de ne pas lésiner sur le nombre de certains détails : invitations, petits sachets de dragées et dragées de mariage doivent toujours être calculés en abondance ! “Il y a toujours des connaissances qui offrent à l'improviste des cadeaux ou des pensées surprises, mieux vaut ne pas être pris au dépourvu avec un petit remerciement !”

6. Langues acérées

Point très délicat : en passant devant les tables, il n'est pas exclu a priori que des phrases peu aimables parviennent à tes oreilles… barbes sur le menu, critiques plus ou moins voilées sur le lieu, voire commentaires sur la robe de mariée….

Après tout, tu te souviens quand nous avons listé les 6 plaintes les plus typiques que l'on entend à chaque mariage ? Ne te crois pas à l'abri, c'est malheureusement un grand classique de tous les mariages. Cela n'enlève rien au fait que, certes, les invités doivent faire preuve de tact pour ne pas laisser échapper des jugements explicites, tout comme les mariés ne doivent pas oublier qu'un mariage pour les invités est une fête qui leur permet de se sentir partie prenante de la joie de leurs proches, mais aussi un engagement qui implique des déplacements et des coûts : normal, donc, de développer une série d'attentes que l'on ne voudrait pas – et que l'on ne voudrait pas non plus – voir déçues.

7. Petits parasites

Il est du devoir de chaque invité participant à un mariage avec un enfant de moins de 10 ans de tout faire pour qu'aucune situation désagréable ne se produise. Une discussion en tête à tête avec le petit invité pour qu'il essaie de réfréner certains comportements est une étape préliminaire nécessaire, de même que pendant la cérémonie, il est important de ne pas le perdre de vue pour qu'il ne se mette pas à courir, à crier ou à piquer des crises de colère.

Une solution qui laisse tout le monde plus calme peut être de contracter un service d'animation de mariage pour s'occuper des plus jeunes invités, qui peuvent ainsi passer une journée agréable et permettre à leurs parents d'en faire autant. De nombreux couples décident également d'impliquer les enfants dans certaines étapes de la célébration, en demandant à quelques pages de porter les anneaux dans l'allée ou de précéder la mariée avec une poignée de pétales. Malgré les recommandations, certains imprévus doivent être pris en compte : si – comme le rapporte l'exemple. Anna de L'entreprise de mariage à un moment donné, le petit cousin de 5 ans enfonce son petit doigt dans le gâteau de mariage pour goûter la crème fouettée…. mieux vaut réagir avec un sourire. “Belle-mère, nièce et amie sont ta famille, tes amis et tes amies. – raconte Anna – ils sont là pour toi, ils font ce qu'ils font parce qu'ils sont là pour célébrer votre amour et dire par leurs gestes votre appartenance à un tout qui est votre vie à tous.“. Saintes paroles !

Lire aussi :  Mariage en juin : les décorations parfaites en 5 étapes

8. 24 heures sur 24

Si pour toi ton mariage sera une belle célébration qui scellera officiellement votre amour éternel, pour certains invités, il peut être l'excuse parfaite pour faire la fête entre amis.

Ne nous en veuillez pas d'être aussi directs, mais à combien de mariages avez-vous assisté sans qu'au moins un invité ne soit, sinon tout à fait ivre, du moins aussi joyeux qu'une symphonie de Mozart ? “Cela arrive fréquemment – nous dit Diana de MariageUp-Eventsqu'un invité confonde le sens du mot ‘fête' : et c'est une situation difficile et embarrassante que de devoir rappeler que la ‘fête' doit être un objet de joie et non de difficulté et/ou de perturbation qui en gâche le sens…” Ainsi, tout en conseillant aux invités de s'amuser en essayant de ne pas en faire trop, nous invitons les futurs mariés à considérer qu'un mariage est avant tout une fête avec de la musique, de l'alcool et de la danse. Nous ne nous attendons pas à ce que tu réagisses avec le sourire lorsque ton oncle trempé tombe sur lui-même, entraîne les verres à toast sur le sol et tache peut-être la robe de la mariée avec un énième cocktail multicolore, mais prévoir des moments où les invités se lâchent est absolument nécessaire.

Une façon de freiner les attitudes débridées pourrait être d'éviter les temps morts pendant les célébrations. À cet égard, il recommande Ilaria par Les mille et un mariages pour faire particulièrement attention au moment choisi par le photographe : “une erreur très fréquente est de consacrer trop de temps aux clichés du nouveau couple qui finit par “abandonner” la réception, généralement au moment de l'apéritif, parfois même sans donner au traiteur les instructions pour servir les plats aux invités. Tous les invités sont là pour toi, il n'est pas bon de les faire attendre trop longtemps : le temps maximum accordé pour les photos seules est d'une demi-heure, ensuite ce sera le bon photographe qui capturera les plus beaux moments des mariés avec leurs invités'.

9. Cadeaux indésirables

Un autre épisode qui pourrait gâcher ta célébration est le moment des cadeaux. Avouons-le, le cadeau de mariage crée des difficultés autant pour ceux qui doivent le choisir que pour ceux qui doivent le déballer et, peut-être, feindre une réaction de joie et de gratitude face à une pensée importune.

Une pluie de doutes se déchaîne sur les invités, allant de “combien dépenser ?” à “que prendre ?” en passant par “je me demande s'il l'a déjà/s'il en a besoin/s'il l'aime” etc etc. Cela ne se passe guère mieux pour les mariés qui risquent d'être déçus par un cadeau malvenu ou inutile, de peu de valeur financière. Comment faciliter les choses pour les deux parties ? Après avoir écarté l'option d'inclure l'IBAN dans tes invitations de mariage (quelle horreur !), Zankyou te propose une alternative tout à fait valable pour permettre à tes proches de participer à tes souhaits de manière pratique, discrète et interactive. Il te suffit de te connecter sur zankyou.com, de créer un profil gratuit où tu pourras entrer un nombre illimité de programmes, de photos, de vidéos, de cartes et tout ce qui te semble utile, et dans la section liste de mariage, de présenter des idées virtuelles pour lesquelles tout le monde peut apporter une contribution gratuite. Les mariés recevront les montants directement sur leur compte et seront libres de choisir comment, quand, où et s'ils veulent les dépenser ! Tu leur auras évité d'aller dans les centres commerciaux et les magasins et tu te seras assuré la liberté de recevoir des sommes à utiliser pour ce que tu veux vraiment… pas mal, non ?

10. La tête dans les nuages

“Un autre facteur à ne pas sous-estimer. – nous dit Manuela de Agnès rêve toujourssont les petits oublis et les distractions : il m'est arrivé plusieurs fois de voir des invités partir sans récupérer leurs faveurs de mariage parce qu'à ce moment-là, les mariés étaient en train de danser, de chanter ou autre. Si nous savons que cet oubli est juste au coin de la rue, nous demandons à un ami, au témoin ou à la mère de s'en occuper”.. Il est normal que les mariés puissent profiter de la fête sans courir après les invités les plus négligents : leur “travail” aura été fait au cours des mois précédents, mais le Grand Jour n'appartient qu'à eux et ils doivent en apprécier chaque instant sans souci !

Mais comment profiter au maximum de chaque instant de la cérémonie ? Tu nous réponds Ilaria, organisatrice de mariage de Les mille et un mariages: “La clé d'un mariage réussi est d'avoir une “feuille de route” de la journée partagée par tous les prestataires : établir un planning avec des horaires indicatifs et des temps pour les différents moments, de la cérémonie à la réception, est très utile pour que chacun ait une idée de ce qui sera fait et à quel moment. De la durée de l'apéritif, au temps pour quelques photos des mariés seuls avec le photographe, à la durée du dîner, à la découpe du gâteau : il est important que tout ait une indication de temps pour qu'il n'y ait pas de dépassement et de temps morts”.

Pour conclure le décalogue, LE conseil avec un grand C : n'arrive pas le jour du mariage sans avoir fait une petite pause ! C'est l'exhortation que lance toujours Ilaria di Les mille et un mariages adresses à toutes les mariées qui nous écoutent : “le risque d'éclater à cause d'un trop grand stress est très élevé, alors mieux vaut prendre quelques jours pour détacher complètement ton esprit des préparatifs et savourer l'instant présent !”.