Accueil Avant le mariage 10 choses que les invités attendent de ton mariage

10 choses que les invités attendent de ton mariage

157
0

Tu as envoyé des invitations à tes proches pour annoncer officiellement les détails de ton : lieux et heures de la cérémonie et de la réception, lieu complet avec adresse et autres détails que tu as probablement déjà communiqués grâce à ton site web gratuit que Zankyou te permet de créer en quelques clics.

Et maintenant, tu dois imaginer l'excitation de tes invités à l'idée de faire partie de votre plus beau jour, en fait, beaucoup d'entre vous aimeraient les espionner par la fenêtre alors qu'ils s'apprêtent à ouvrir l'enveloppe, n'est-ce pas ? Mais attention : loin de nous l'idée d'être des rabat-joie, nous tenons à t'informer qu'un invité de mariage, lorsqu'il est confronté à l'idée de participer à un mariage, réagit non seulement avec des larmes émues, mais aussi avec une série de… attentes.

Oui, imagine s'il/elle va s'amuser, bien manger et une foule d'autres choses auxquelles tu n'as probablement jamais pensé (après tout, comme nous l'avons vu ICI, chaque couple oublie en moyenne au moins vingt choses qui sont absolument essentielles lors de l'organisation d'un mariage).
Il ne fait aucun doute que les véritables protagonistes sont les mariés, ou plutôt la consécration de leur amour, dans toutes ses infinies nuances, tout comme personne ne conteste que les yeux de tous seront braqués sur l'entrée du couple (et la robe de la mariée !) ; mais tout cela n'enlève rien au fait que ton mariage, c'est aussi et surtout… une célébration pour ceux qui y assisteront, et en tant que telle, elle implique un certain nombre d'aspects tels que le voyage, les dépenses et l'organisation. Il est donc prioritaire de réfléchir à ce qu'il faut faire pour que tes amis et ta famille se sentent à l'aise afin que ce soit un jour inoubliable pour eux aussi.

Pour toutes ces raisons, nous avons compilé les 10 choses que tous les invités d'un mariage attendent à vivre lorsqu'ils se dirigent vers le lieu de mariage que tu as choisi pour lancer les festivités. Prépare ton stylo et ton papier : nous allons te surprendre !

1. Tout simplement tu

Oui, tes invités, surtout ceux qui sont les plus proches de toi et qui te connaissent le mieux, veulent plus que tout… vivre une journée qui vous ressemble.Reconnaître tes goûts, ton style, ta personnalité dans les moindres détails sera un beau cadeau pour eux comme pour toi. Pour cette raison, nous te déconseillons d'exagérer ton look ou ce qui te caractérise. Aucun d'entre eux ne veut rester bouche bée à la vue d'un maquillage mal placé ou d'une coiffure excentrique qui te rend méconnaissable : si tout le monde t'apprécie et te connaît comme une personne élégante et timide, apparaître à l'église dans une mini-robe super sexy ne sera pas une bonne surprise (au contraire, si tu as un style ultra-féminin, opter pour une de ces robes sexy ne sera pas une chute de style, bien au contraire). De même, ne crois pas jouer la sécurité en réservant des rafraîchissements gargantuesques dans le lieu le plus cher de la région : le mariage parfait est celui qui te représente le mieux, et non la plus chère et la plus ostentatoire.

Sauvegarde

Gianluca Smmartano

2. Halte à l'ennui

Un mariage dure en moyenne une dizaine d'heures : dans de nombreux cas, il commence le matin et dure même jusqu'au lendemain, avec une nuit de danse endiablée jusqu'à l'aube. Il est donc absolument essentiel de compenser les temps morts de manière agréable et spontanée. Nous ne te conseillons pas d'établir un programme dans lequel les défilés d'activités se succèdent comme dans un village touristique, mais organiser les différentes étapes de la journée à travers des moments précis n'est en aucun cas un détail. Monia Re de Kairós Eventi lors de la présentation du magazine UNICO Wedding &amp ; Events au château Morozzo à Cuneo lors de l'événement L'Orto delle Arti, a parlé du mariage comme d'une grande fête où tout doit se passer de manière fluide, amusante, légère et excitante, et ses décennies d'expérience en tant qu'organisatrice de mariages ont parfaitement saisi le point le plus important. “Dissipons le mythe selon lequel, lors des mariages, on s'ennuie”, commence Monia, “ce n'est absolument pas vrai !”. Sans en faire trop et épuiser les invités, la cérémonie de mariage parfaite implique un crescendo d'émotions agréables et relaxantes, bien contextualisées dans chaque moment de la journée. Personnellement, je suis une adepte de la tableau mariage donc quand tu arrives sur place, la découverte du tableau et de l'image de l'enfant est très importante. carte d'accompagnement sont un moment de grande curiosité pour les invités, qui se font une première idée de la journée avec une grande curisosité : un briseur d'ennui astucieux et créatif !

Musique, maestro !

Que serait une fête sans musique ? Le choix de l'animation musicale est un moment clé de la planification, et l'éventail des possibilités est de plus en plus large : groupes de musique classique et de blues, trios de jazz, violonistes, quatuors folkloriques, solistes de musique traditionnelle locale, gospel, DJ, groupes de reprises et bien d'autres encore ! Des personnes d'âges et de goûts très différents assisteront à ton mariage et un bon mélange doit tenir compte de tout : facile à dire, mais quelle musique choisir pendant les célébrations du mariage pour que tous tes invités soient heureux ?

Ce que je suggère toujours aux jeunes mariés qui cherchent la bonne musique pour leur mariage – dit… Silvia Ferrari de Planification musicale – est la formule suivante : pour les hors-d'œuvre et les cocktails de bienvenue, puis pour la première partie de la réception, je recommande la musique jazz, swing, soul entièrement en direct et sans backing tracks, une caractéristique qui nous distingue. Il est donc bon de privilégier des arrangements raffinés et de qualité pour guitare voix et saxophone. Ceci afin de permettre aux invités de converser librement avec une musique de fond agréable ! À partir des desserts et de la coupe du gâteau, peut-être pour faire plaisir à ceux qui ont envie de danser un peu, je propose du blues et du rock en direct ou un beau DJ set allant du rock'n'roll à la dance des années 70-80, jusqu'aux tubes d'aujourd'hui. Si les mariés ont des chansons qu'ils aimeraient demander avec le DJ Set, toutes les demandes peuvent être satisfaites. La première danse des mariés et la découpe du gâteau sont généralement exécutées en direct, puis nous commençons par la musique de danse. Les couples qui nous font confiance ont des goûts raffinés et pensent à leur mariage non pas en termes de divertissement avec piano bar ou karaoké mais pensent à un concert en direct lors d'une journée spéciale !”

Lire aussi :  Combien coûte un mariage ? Voici le guide pour calculer ton budget

Gianni de La Fjesta souligne qu'il est primordial de discuter avec les mariés pour se faire une première idée de leurs préférences musicales ; ensuite, de bons musiciens expérimentés devraient toujours être prêts à satisfaire toute demande, compte tenu du fait que lors d'un mariage, il y a plusieurs invités d'au moins trois générations et que leurs goûts musicaux ne seront découverts que lors de ce jour fatidique. “En général, cependant, si tu joues les chansons des groupes populaires les plus populaires, des rengaines du moment aux classiques éternels, tu ne te tromperas jamais car ce sont celles que les gens écoutent normalement à la radio, à la télévision, dans la discothèque ou au bar. Nous te recommandons donc un répertoire actuel, combiné à de grands thèmes d'antan, bien que le plus important soit de saisir le bon moment pour interpréter ou insérer la chanson qui fera démarrer la danse”.

Monia, qui, avec son très actif Kairós Eventi, en connaît un rayon sur les réceptions de mariage, poursuit : “Après le dîner, où c'est la nourriture qui doit occuper le devant de la scène, la fête peut être remplie de toutes les idées créatives qui te viennent à l'esprit : dans un mariage plus conventionnel, de la musique de fête dans un mélange des années 70 à nos jours pour les invités, la présence de danseurs ou une animation musicale spécifique, un espace lounge avec du thé et des tisanes pour les femmes qui veulent discuter après le dîner, et un espace cigares raffiné et toujours bienvenu pour les invités qui se détendent après le banquet. Et encore, les concerts live, les animations théâtrales, les photobooths et les livres d'or thématiques des feux d'artifice en rythme avec la musique peuvent être contextualisés dans le thème et la structure de la journée. Le mot d'ordre est espace… l'imagination n'a pas de limites !”.

Une animation de mariage qui se respecte doit aussi et surtout prendre en compte les petits invités : “Les enfants, invités privilégiés d'un mariage, poursuit Monia, doivent bénéficier d'une animation adéquate : du bus ludo au cirque, des jeux traditionnels en bois aux ateliers créatifs pour leur assurer un grand plaisir !”

Sauvegarder

kwake field designs

Parking &amp ; Séjours de nuit

Cela semble être un détail, et pourtant plus de 90 % des mariés qui créent leur liste de mariage en ligne avec Zankyou indiquent de façon très détaillée dans leur programme de cérémonie une liste de parkings que leurs proches peuvent utiliser, avec plans et indications. En effet, tous les lieux ne disposent pas d'un parking intérieur, et il est de toute façon toujours nécessaire de s'organiser pour se rendre au restaurant de mariage ou à la salle de réception après les célébrations officielles à l'église ou à la mairie. Par ailleurs, si certains invités viennent de l'extérieur, il faudra aussi choisir le lieu du mariage en fonction de la proximité des hôtels et des logements bon marché : si tu préfères un endroit de rêve mais isolé et difficile d'accès, il est probable que certains invités déclineront l'invitation, mettant sur la table des itinéraires longs et imperméables ainsi que la possibilité de nuitées qui ne sont pas à portée de main. “Le conseil est de choisir des lieux dans un rayon de 30 à 45 minutes du lieu de la cérémonie”, conseille Marco de la rédaction de Dab Wedding, “car les invités n'aiment pas faire un long trajet, surtout au retour à cause de la fatigue et peut-être de quelques verres de trop. De plus, il sera plus facile de préparer des cartes à distribuer avant le départ et tu ne risqueras pas de perdre certains invités en chemin'. Des fournisseurs du niveau de La Rose Blanche pourront t'assurer une organisation complète et parfaite sous tous les aspects, en étudiant des solutions ad hoc selon tes goûts et tes envies pour rendre ton splendide mariage irréprochable et parfait.

Discours, discours !

SauvegardeGalanteStudio

GalanteStudio

Verres levés, gâteau coupé, tout le monde crie bisou ! bisou ! … et de là à la demande d'un discours officiel, il n'y a qu'un pas. Que ce soit toi qui partages l'excitation avec tous tes proches à travers un discours public, ou que ce soit un invité qui prenne la parole, fais attention à ce que cela ne dérape pas et ne se perde pas dans des diatribes qui durent des heures. Les convives à table veulent goûter les plats, rire, mieux connaître les convives, porter des toasts (peut-être ont-ils hâte que le bouquet de la mariée soit lancé pour pouvoir le saisir !)… et devoir rester silencieux et immobiles face à une harangue publique que même Cicéron ne risquerait pas de voir classée dans les moments à oublier. Celui qui prend la parole doit tenir compte du désir de divertissement de l'auditoire, et être bref, intense et concis !

Lire aussi :  Si je me mariais demain, j'aurais besoin de...

Un menu avec des flocons

Point sensible : le choix du menu. Tu rêves de plats gastronomiques, tu veux épater tout le monde avec une nouvelle cuisine unique… et sur les visages de tes proches, tu remarques des expressions perplexes lorsque les plats font leur chemin jusqu'à la table. Attention, ne tombe pas dans l'erreur d'en faire trop à tout prix dans l'intention d'éclairer tes proches sur les mystères exquis de la gastronomie la plus glamour : la simplicité est souvent le maître mot. Un menu zéro kilomètre qui tient compte des goûts des invités ; des finger food savoureux à essayer ; un buffet décontracté rempli de délices peut souvent être le meilleur choix. Un service de restauration de mariage expérimenté peut vraiment faire l'affaire : à cet égard, as-tu déjà vu notre sélection des meilleurs traiteurs de mariage à Rome ?

Cocktail

Idem que ci-dessus : mieux vaut opter pour des combinaisons classiques et offrir une variété de propositions, allant des vins locaux aux dégustations de bières artisanales, et en ce qui concerne les boissons, le whisky et la tequila parmi les sempiternels pour ne jamais se tromper. Pour un toast spécial , Francesco du personnel de Boisson, société spécialisée dans le conseil et l'organisation d'événements dans le monde fascinant des boissons mélangées, a eu une idée vraiment spectaculaire : ‘il s'agit d'une réinterprétation d'un cocktail né dans les années 1920 le French 75. Drinkable le propose dans une variante plus moderne et plus fraîche. C'est un cocktail très buvable, pas trop alcoolisé, qui peut aussi être servi en apéritif, parfait s'il est servi dans une coupe à champagne élégante et stylée. La recette prévoit de la vodka, du champagne ou des bulles italiennes, de la liqueur de fleurs de sureau, du sucre de citron'. Santé, santé !

L'organisation des tables

Cela semble évident, mais obliger des personnes qui ne se connaissent pas et/ou n'ont absolument rien en commun à passer des heures en conversation forcée peut être une très grave erreur qui peut irrémédiablement gâcher toute la journée d'un invité. Il vaut donc mieux réfléchir calmement, et organiser les tables en regroupant les invités par catégories, et en veillant à ce qu'il n'y ait pas de tension dans l'air entre eux. Un invité ne demande qu'à passer des heures agréables en compagnie de vieux amis qu'il n'aurait pas l'occasion de voir dans d'autres contextes, ou peut-être à découvrir de nouvelles personnes avec lesquelles les affinités sont grandes. Il est dangereux de mélanger ses amis à elle s'ils n'ont objectivement rien en commun, simplement parce qu'ils appartiennent à la même tranche d'âge. Mieux vaut s'arrêter pour réfléchir et se demander : de quoi vont-ils parler entre eux ? Si tu ne trouves pas de réponse à cette question en deux minutes maximum, tu sais déjà ce qu'il te reste à faire.

Sauvegarder

floreventi

L'importance du temps

Je vais maintenant te dire une chose qui m'étonne toujours : tous ceux qui se sont mariés me racontent avec étonnement comment le jour… vole littéralemententre les larmes et les rires, l'excitation et les toasts, les photos et les applaudissements, la danse et les sucreries. C'est pourquoi, même et surtout si tu as invité une grande réception avec plusieurs invités concernés, veille à prendre ton temps avec chacun d'entre eux et à prendre une photo souvenir avec chaque couple ou groupe d'amis qui t'a accompagné lors de ton plus beau jour. Inviter des centaines d'invités et passer comme un trait d'union d'une table à l'autre en ne leur consacrant que des phrases rapides les fera rentrer chez eux avec un “Mais pourquoi m'ont-ils invité ?” qui résonnera amèrement dans leur tête. Et crois-moi, je ne peux pas imaginer quelque chose de plus triste.

Un KIT pour les invités

Comme nous le savons tous, une trousse d'urgence pour la mariée est indispensable pour faire face à tout plan B, mais pensons aussi à nos invités : trouver un joli sac de compliments contenant des mouchoirs, du gloss, du démaquillant et des lingettes rafraîchissantes est un détail qui fera toute la différence et te placera immédiatement en tête de leur liste personnelle de la plus adorable des nouvelles mariées ! “Une autre nouveauté introduite il y a quelques années, poursuit Monia de Kairós Eventi, est le sac de mariage : un sac de courtoisie qui contient toutes les petites grosses friandises pour les invités et qui, contrairement à la faveur de mariage qui est distribuée à la fin de la fête, est donné au début du banquet de mariage !”

Qu'as-tu pensé de notre décalogue ? Maintenant, tu n'as plus d'excuses pour que ton mariage soit un jour inoubliable pour tout le monde et pas seulement pour vous, les mariés !

Et si tu es encore dans la phase d'organisation et que tu as donc du mal avec les choisir un lieu, ne manque pas notre TOP 10 des lieux de mariage à Rome et Milan : rêves éveillés !