Accueil Avant le mariage 6 détails de ton grand jour qui semblent mineurs MAIS qui ne...

6 détails de ton grand jour qui semblent mineurs MAIS qui ne le sont pas

222
0

Ceux qui n'ont jamais organisé de pensent que la partie la plus stressante est l'organisation de l'événement lui-même, sous-estimant l'importance de la semaine, voire du jour, qui précède le mariage. Ce sont précisément les dernières heures avant le grand événement qui sont les plus stressantes. étapes cruciales où les derniers préparatifs sont finalisés et où le travail de toute une année est mis en jeu. Rendez-vous après rendez-vous avec les différents fournisseurs, indécision sur la couleur à choisir, doutes sur la robe, timing, ta question récurrente sera : “Vais-je réussir à tout faire dans les temps ? “.“. Ta famille sera très tendue et excitée, elle aura peu de clarté pour se souvenir de beaucoup de choses, pour garder son calme, pour gérer les imprévus, donc la meilleure solution serait de tout confier à un expert professionnel, mais si tu as décidé de tout faire toi-même, j'ai envie de te dire quels sont les derniers détails à… ne pas oublier absolument à la dernière minute, peut-être le jour même du mariage.

1. Charge un proche d'apporter les alliances à l'église.

Cela peut paraître étrange, mais il y a plein de couples mariés qui, à la dernière minute, oublient d'apporter leurs alliances. Tu auras bien trop de choses à penser, alors désigne une personne de confiance qui… porter les alliances à ta place.

Lire aussi :  Voici les 8 seuls conseils vraiment utiles

2. N'oublie pas le bouquet à la sortie de la maison et la coupe du ruban si c'est la coutume dans ton pays/ville.

Lorsque le grand jour arrivera, tu ressentiras tellement d'émotions que tu oublieras peut-être d'emporter le bouquet ou de prendre les ciseaux pour couper le ruban en sortant de la maison. Ne tombe pas dans l'erreur que font tant de mariées. attacher un post it sur la porte d'entrée en guise de mémo !

3. Entre dans l'église avec un voile et un châle.

Si tu te maries à l'église mais que tu as choisi une robe non traditionnelle avec les épaules dénudées, n'oublie pas de… porter un voile ou un foulard plus moderne ; en fait, la tradition catholique veut que les femmes n'entrent pas dans l'église les épaules nues, et pour cette raison, dans de nombreux lieux consacrés, l'interdiction est signalée par des panneaux spécialement affichés.

4. Rappelle à ton futur mari, à ton père, à ton beau-père et à tes témoins de porter la boutonnière.

Les hommes sont connus pour être moins regardants sur le style, ou du moins, rares sont les mariés qui, le jour de leur mariage, se souviennent de… porter une boutonnière; non seulement les mariés, mais aussi ton papa ou ton frère, surtout s'ils feront partie du cortège de mariage, doivent arborer une tenue parfaite.

Lire aussi :  le mini-guide en 8 étapes

5. Emporte un peu de maquillage avec toi pour une retouche.

Évidemment, tu auras choisi un maquilleuse professionnelle, mais celle-ci ne pourra malheureusement pas te suivre toute la journée. N'oublie pas d'emporter quelques produits avec toi pour quelques retouches, tu seras une mariée parfaite toute la journée.

6. Prévenez avant votre arrivée sur le lieu de la cérémonie.

Ainsi, tu pourras leur donner le temps de régler les dernières choses avant ton arrivée. La mariée doit arriver en retard, c'est la tradition, mais il vaut mieux au moins prévenir les organisateurs avant de quitter la maison. De cette façon, tu peux être sûre que tout est en ordre. prêt pour ton arrivée.

Maintenant tu es prêt pour ton mariage! N'oublie pas quel que soit le déroulement de ton grand jour : imprévus, peurs, angoisses, le plus important, ce sont les sentiments et les émotions que tu as ressentis ce jour-là et qui resteront à jamais gravés dans ton cœur !