Accueil Avant le mariage Liste d’invités pour un mariage : comment la dresser ?

Liste d’invités pour un mariage : comment la dresser ?

225
0

Comment faire une liste d'invités pour un est l'un des casse-tête les plus compliqués des préparatifs de mariage. Très souvent, c'est la première chose à laquelle on pense après la demande en mariage, ou en tout cas, c'est un aspect crucial de l'organisation d'un mariage et il doit être conclu le plus tôt possible.

Ce n'est qu'à ce moment-là que l'on connaîtra le nombre exact d'invités, ce qui conditionnera le choix des invités. le choix du lieu, du menu et une infinité de détails liés à l'organisation et au budget du mariage. Ci-dessous, les 5 étapes de base pour entreprendre cette tâche de la meilleure façon possible..

SauvegarderListe d'invités pour un mariage

Photo Antonio La Malfa

Fixer un budget

Le choix d'un lieu d'implantation implique un coût qui peut varier considérablement en fonction de la nature de l'activité de l'entreprise. du nombre d'invitésainsi que le menu, le type de dragées et la présence ou non d'un open bar. Tous ces éléments auront une incidence sur le choix des invités. sur le budgetil est donc important de réfléchir au nombre de personnes que l'on a la possibilité d'inviter.

Pour choisir un lieu, nous te conseillons de consulter cette sélection des meilleures salles de réception pour les mariages à Lecce, parmi les plus belles de toute l'Italie.

Pour fixer son budget, il faut d'abord essayer de comprendre si les parents respectifs participeront aux dépensesCette pratique peut sembler désuète, mais de nombreuses familles contribuent encore aux frais de mariage de leurs enfants, en particulier celles de la génération du millénaire, talentueuses mais chrétiennes, qui, pour la première fois, se trouvent confrontées à des difficultés financières plus importantes que celles de leurs parents. Les traditions mises à part, les familles peuvent donc, si elles en ont la possibilité, participer activement en invitant quelqu'un en plus.

Choisir ses invités : qui inviter et qui ne pas inviter ?

C'est l'un des moments les plus amusants et en même temps les plus exaspérants de la vie de famille.organisation du mariageEn effet, ce qui commence comme un jeu peut facilement se transformer en un cauchemar, dans lequel s'entremêlent différents facteurs tels que le devoir, la conscience, la nécessité et la prise de conscience. Pour faire face à cette décision compliquée, il commence par diviser les participants en groupes, à savoir : les membres de la famille proche, les membres de la famille plus éloignée, les amis proches, les collègues et les amis du passé. C'est à partir de là qu'il commence à décider. Il est essentiel d'être à la fois d'accord et de se confronter, pour éviter les discussions désagréables. Vous organisez une fête pour célébrer votre amour, ne l'oubliez pas !

Lire aussi :  Tu veux un mariage amusant ? Voici 10 idées pour faire sourire tes invités.

Il y a quelques règles à respecter pour ne pas générer de mécontentement entre les différents groupes, par exemple, il ne faut pas exclure les membres de la famille proche, ni aucun membre du même groupe d'amis. Pensez à la gêne occasionnée par les réunions d'après-mariage, mieux vaut s'abstenir !

Chaque couple décidera qui peut retirer ou non de la liste des invités. Il y a des membres de la famille que tes parents te demanderont d'inviter, mais si le budget est serré, ou si tu ne veux tout simplement pas de la présence de membres de la famille inconnus, de l'oncle ou du petit cousin d'ailleurs, tu peux tout aussi bien ne pas les inviter. N'oubliez pas : c'est votre journée et la décision finale doit vous appartenir !

En ce qui concerne le collègues de travailTes patrons, par exemple, ne doivent être invités que si tu as une certaine confiance en eux ou si tu travailles directement avec eux, mais ne te sens pas obligé parce qu'ils sont tes supérieurs. Quant au reste de tes collègues, invite ceux avec qui tu as une réelle amitié.

Il y a ensuite les amis qui ne font partie d'aucun groupe particulier, ou qui sont des amis du passé avec lesquels vous avez gardé une affection qui vous empêche de renoncer à leur présence pour votre grand jour. Évalue le budget, pense au reste des invités et tiens compte du fait qu'il n'est jamais agréable de se retrouver seul lors d'un tel événement, tu comprendras si tu dois les inviter ou non.

N'oublie pas que l'étiquette veut que tu invites aussi ton compagnon ou ta compagne. comptez bien les +1, qui font souvent la différence.

Sauvegarderliste des invités au mariage

Schéma pour savoir qui inviter au mariage

Préparer une première ébauche de la liste

Le moment est venu de concrétiser, et pour cela nous allons produire deux listes différentes : l'une pour les personnes qui ne peuvent absolument pas manquer votre mariageet une autre classée par ordre de préférence, avec des alternatives qui incluront les personnes que vous voulez inviter mais qui ne font pas partie de votre famille ou de vos amis proches, et celles qui font seulement partie de votre cercle d'amis mais pas de votre partenaire.

Lire aussi :  le processus bureaucratique pour les Italiens vivant à l'étranger

Avec cette méthode, après avoir envoyé une première série d'invitations et après avoir reçu les confirmations et les désistements, vous pouvez remplacer les noms de ceux qui ne participeront pas par les premiers par ordre de préférence de la deuxième liste. Dans cette étape, il est très utile de faire une de la liste des invités.

Vous pouvez aussi faire 3 listes, une pour chaque membre du couple et une avec les personnes que vous avez en commun ; essayez de faire en sorte que les listes individuelles soient équitables, retirez des personnes d'une liste qui en a trop et ajoutez-en d'autres à celle qui en a moins. Avec cette méthode, vous éliminerez facilement les personnes qui ne font pas partie de votre vie actuelle, ou les membres de la famille avec lesquels vous n'avez que peu ou pas de liens.

À ce stade, pensez toujours à dresser une liste séparée des enfantsmême s'ils ne sont pas considérés comme des invités, ils devront tout de même être pris en compte pour les menus ou pour l'éventuel contrat d'un service d'animation spécifique.

SauvegarderListe d'invités pour un mariage

Photo Giovanni Ruggeri

N'oublie pas les conseils de Zankyou

Si vous avez des doutes sur l'opportunité d'inviter quelqu'un, réfléchissez à quelques détails, par exemple : si vous pensez que votre amitié durera, indépendamment du temps et de l'espace, alors n'hésitez pas une seconde, mais si vous pensez qu'il ne s'agit que d'une relation temporaire, qui n'aura pas beaucoup d'influence dans votre vie, mieux vaut ne pas l'inviter et laisser la place à quelqu'un qui compte vraiment pour vous.

Il existe trois règles pour l'envoi des invitations de mariage et elles concernent les noms à inscrire sur l'invitation. Tout d'abord, si l'invitation est adressée à un parent et à sa famille, le nom de la personne suivi des mots “et de sa famille” doit figurer dans l'invitation. Si l'invité n'est pas un parent et qu'il a un partenaire, les noms des deux doivent figurer sur l'invitation.
Si la présence de l'invité n'est pas certaine, ou si l'on ne connaît pas la personne parce qu'elle n'est pas encore officielle, l'invitation comprendra le nom de l'invité et le +1 très utilisé.

N'oubliez pas que toute la famille d'origine doit être invitée, mais au cas où vous souhaiteriez inclure un membre de la famille dite famille élargieaucune préférence ne doit être donnée afin d'éviter les mécontentements. Avec la amis il n'y a pas de règles strictes, mais chaque groupe et chaque personne est un monde à part, alors soyez prudent.

Avant d'envoyer les invitations officielles, il sera bon de relire votre liste plusieurs fois : certaines amitiés peuvent évoluer, certains couples peuvent se séparer, d'autres peuvent décider de se marier en même temps que vous… Prévoyez, en moyenne, à peu près le même nombre de personnes que vous. 20% de réponses négativesune mise à jour s'impose donc.

Article précédenttous les secrets pour choisir la bonne !
Article suivantune pensée particulière pour les invités