Accueil Beauté Épilation avant le mariage : voici toutes les astuces.

Épilation avant le mariage : voici toutes les astuces.

89
0

L'épilation est une chose très subjective : chaque femme est différente. Certaines préfèrent des méthodes plus fortes, comme l'épilation à la cire, d'autres préfèrent avoir recours aux crèmes dépilatoires ou au simple rasoir.
Quelle que soit la zone que tu souhaites traiter, notre conseil est le suivant. n'abandonne pas l'ancienne méthode pour la nouvelle. Si tu as toujours obtenu des résultats satisfaisants avec une méthode d'épilation, raison de plus pour ne pas prendre de gros risques lors d'une… événement importantpréfèrent ce mode. Si, en revanche, tu veux essayer quelque chose de différent, fais des essais longtemps à l'avance, en consultant ton esthéticienne de confiance.

Sauvegarder

Photo par Chalo Garcia sur Unsplash

Ne stresse pas la peau

Ce conseil s'applique toujours, que tu veuilles recourir à l'épilation à la cire ou au rasage. L'épilation est en soi stressante pour ta peau, il est donc préférable de… d'éviter tout autre “mauvais traitement de la peau.
Laisse ta peau se reposer et, tant que tu le peux, ne te rase pas trop souvent, ne t'expose pas au soleil et n'utilise pas de nettoyants trop agressifs. En bref, protège-toi!

Lire aussi :  Comment choisir la coiffure et maquiller la mariée. Suivez les conseils de l'expert

Prépare-toi avec un gommage

Un gommage est un excellent traitement pré-épilation, mais il doit être doux. Le gommagepeut attaquer la peau, rendant inutile tout ce que tu as fait auparavant pour en prendre soin. Tu peux aussi en faire un à la maison avec du miel, du sucre roux et de l'huile d'olive. Applique-le sur tout ton corps en le massant doucement, surtout dans les zones où tu veux te débarrasser des poils indésirables et, de préférence, la veille de l'épilation.
Le gommage élimine les cellules mortes, redonne douceur et fermeté à la peau et, enfin, élimine les poils restés sous la couche la plus superficielle de l'épiderme. Après l'application, utilise une bonne crème hydratantepour que la peau soit encore plus douce et que l'effet de l'épilation dure plus longtemps.

SauvegardeLuca Flagiello

Luca Flagiello

Ne te rase jamais la veille de ton

Ne te rase jamais un jour, mais au moins deux jours avant le mariagesurtout si tu dois travailler sur les zones les plus visibles : moustache, aisselles, bras. Même si tu as suivi tous les conseils que nous t'avons donnés aujourd'hui, dans l'immédiat, il y aura toujours une réaction de la peau. Par exemple, si tu t'épiles, des taches rouges apparaîtront, juste à l'endroit où les poils ont été arrachés. En d'autres termes, tu dois donner à la peau le temps de récupérer de l'”agression”. Immédiatement après le traitement, utilise du beurre de karité et/ou du gel d'aloe vera pour faire disparaître au plus vite les gonflements et les rougeurs. Si tu utilises toi-même un épilateur électrique, désinfecte sa tête avec de l'eau oxygénée, tu éviteras ainsi radicalement l'apparition de boutons.

SauvegardeAntonio De Marco
Lire aussi :  7 étapes pour montrer un maquillage parfait

Antonio De Marco

Nous t'avons a révélé toutes les astuces pour rendre l'épilation pré-mariage plus sûre et plus efficace. Il ne te reste plus qu'à réserver l'esthéticienne à temps pour le mariage et à supporter quelques petits désagréments. Mais cela n'a pas d'importance, n'est-ce pas ? Se présenter belle et brillante le jour de ton mariage vaudra bien quelques sacrifices ! Et toi, as-tu d'autres astuces beauté à nous révéler ?