Accueil Avant le mariage Les 100 erreurs de mariage les plus courantes à lire et à...

Les 100 erreurs de mariage les plus courantes à lire et à éviter !

346
0

31. Amener trop de monde à la répétition. Grosse erreur qui ne fera que semer la confusion. Mieux vaut être accompagné de quelques (mais bons) conseillers.

32. Achetez-le maintenant. Si le a lieu dans un an, même celles qui ont déjà trouvé la robe de leurs rêves devraient attendre un peu avant de l'acheter, pour une question de taille et de réductions éventuelles !

33. Acheter en ligne. Une robe de mariée est une robe spéciale et doit être essayée au moins une fois pour voir si des modifications sont nécessaires ; il est préférable d'éviter de l'acheter en ligne à moins que de petites modifications puissent être apportées.

34. Décider de perdre du poids. Certaines personnes achètent leurs vêtements une (ou deux) taille(s) plus petite(s) en espérant que cela les incitera à perdre du poids. Es-tu sûr de vouloir prendre un tel risque ?

35. Acheter sans être sûr. Ne te laisse pas influencer par ta mère ou ta belle-mère, ne choisis que si tu es sûre à 100 % que c'est la bonne robe.

36. Croyez que plus c'est cher, plus c'est beau. Cette formule n'existe pas, en effet beaucoup de mariées millénaires ont choisi des robes de mariée à bas prix et très élégant.

37. Ne portez pas de chaussures confortables. L'euphorie et l'excitation vous feront supporter les talons quelques heures de plus, mais elles ne suffiront pas à vous faire passer la soirée.

38. Ne considérez pas les lieu. Comme pour la coiffure et le maquillage, la robe doit également être adaptée à l'événement. l'humeur du mariage.

39. Acheter une robe magnifique mais inconfortable. C'est une erreur que commettent de nombreuses mariées, tombant amoureuses d'un modèle de conte de fées qui est ensuite impossible à porter et transforme le plus beau jour de leur vie en cauchemar !

40. Essaie tout. Cette approche est également erronée, elle génère de la confusion et du chaos même dans l'esprit de la mariée la plus confiante. Essaie une douzaine de robes choisies avec l'aide d'experts.

Sauvegarder

Laure de Sagazan

Pendant le mariage

41. Laisser passer trop de temps entre la cérémonie et la célébration. Des invités affamés, c'est une combinaison dangereuse.

42. Oublier le repas des fournisseurs. De nombreux couples préparent un boîte à lunch pour les photographes, organisateur de mariage, les DJ et les autres prestataires présents le jour du mariage. Prends exemple sur eux.

43. Ne saluez pas. Passez par toutes les tables pour saluer, avec autant d'invités vous risquez d'oublier quelqu'un sans le vouloir.

44. Ne remerciez pas. Profitez du tour de table pour remercier tout le monde d'être venu, en particulier ceux qui ont fait un long voyage.

45. Ne mangez pas. Cela peut paraître étrange, mais tant de jeunes mariés pris entre les salutations, les photos et les remerciements oublient de manger ! Il y a un temps pour tout, prévoyez au moins une collation.

46. Enivrer les invités. Tout le monde aime l'open bar, mais beaucoup ne savent pas comment s'y prendre. Si vous craignez d'ennuyer vos invités, mieux vaut calculer à l'avance les bouteilles à servir.

47. Restez entre vous. Les couples qui veulent saluer tout le monde se retrouvent sans s'en rendre compte à ne pas passer une seule minute ensemble. C'est pourquoi nous conseillons toujours aux jeunes mariés de se ménager des moments d'intimité.

48. Être seul sur la piste de danse. Si vous dansez toute la nuit, vous risquez de manquer les amis et les parents qui ne dansent pas, faites un tour de piste pour eux aussi.

49. Exagérez les toasts. Cela ne s'applique pas seulement aux invités, mais aussi aux mariés ; attention à ne pas exagérer !

50. Ne demandez pas d'aide. Tu te rendras vite compte que l'organisation d'un mariage par toi-même est très stressante ; demande l'aide d'une bonne organisatrice de mariage, avec elle, le jour de ton mariage sera un rêve devenu réalité !

Par exemple, tu peux t'adresser à Novia Weddings, qui t'aidera à planifier ton événement avec soin, en l'adaptant aux demandes des invités. en soignant chaque détail avec précision et passion, de la planification à la composition florale.

Emplacement et décorations

51. Piégeage des invités. Certains mariés font une fixation sur un lieu sans tenir compte du fait qu'il ne les contient peut-être pas tous…

52. Tout pour le bricolage. Oui à lafait à la mainmais que tout n'est pas fait à la main. Limitez-vous à quelques détails (simples).

53. A localisation nue. Oui aux espaces sobres, mais en les agrémentant de fleurs et de décorations, les plus élégantes étant celles dans les tons de blanc.

54. Dépensez une fortune en fleurs. Il n'est pas nécessaire de dépenser des millions pour des décorations florales ; choisis des fleurs de saison, elles sont les moins chères et les plus faciles à obtenir.

Lire aussi :  Les idées de nos experts

55. Ne pensez pas à un plan B. Si vous vous mariez en plein air ou sur la plage, mais que vous n'avez pas d'abri en cas de pluie, le mariage peut devenir un cauchemar !

56. Ne pas tenir compte des climats extrêmes. Trop de choses ruinent les mariages, cela s'applique aussi aux températures : s'il fait très chaud, il faut un endroit ombragé, s'il fait très froid, il faut du chauffage !

57. Super-décorer le de l'établissement. Si vous abusez des décorations, l'effet cirque est à portée de main. Concentre-toi sur quelques éléments, mais avec beaucoup de prudence.

58. Une carte inexacte. Est-il pire d'arriver en retard à la cérémonie ou de se perdre sur le chemin de la réception ? Évite ces deux désagréments en donnant des indications précises. En cas de doute, même les coordonnées GPS font l'affaire.

59. Un bouquet XXL. Il est difficile à porter, à lancer et à attraper à la volée ; il vole également toute l'attention qui devrait être accordée à la mariée et à sa robe.

60. Localisation improvisé. Le jardin d'un cousin ou la ferme d'un ami n'est pas l'endroit idéal pour un jour aussi important. Choisis lieu qui peut accueillir un mariage, de préférence avec une personnel expérimenté et prêt à répondre à tous les souhaits.

Si tu te maries en Sicile, jette un coup d'œil aux meilleurs lieux de mariage à Palerme !

EnregistrerTenuta Giustiniana

Tenuta Giustiniana

Demoiselles d'honneur et garçons d'honneur

61. Inviter à l'enterrement de vie de jeune fille des personnes qui ne sont pas invitées au mariage. Ne commets pas cette erreur ou tu risques de briser certaines amitiés.

62. Faire ses adieux trop près du mariage. Vous aurez besoin de quelques jours pour récupérer, mieux vaut fêter cela la semaine précédente avec des amis.

63. Ne donnez pas de limites aux parents. Il faut être clair pour éviter les intrusions désagréables, leur rappeler que c'est votre journée et pas la leur.

64. Habillez les demoiselles d'honneur de la même façon. N'imposez pas le même modèle pour toutes, il pourrait ne pas convenir à certaines et les mettre mal à l'aise ; demandez tout au plus la même couleur.

65. Croire que l'on peut tout faire soi-même. Il existe des personnes de confiance qui te soulageront de nombreuses petites tâches, laisse-les t'aider !

66. En demander trop à ses amis. Dans le même temps, veille à ne pas faire porter à tes amis une responsabilité trop lourde et évite les coups de fil nocturnes ou les demandes impossibles à satisfaire dans les heures qui suivent le Oui.

67. Exclure la famille. Demandez toujours l'avis de vos proches et essayez de leur faire plaisir d'une manière ou d'une autre. Par exemple, demandez-leur de choisir au moins une chanson de l'album. liste de lecture du mariage.

68. Ne donnez pas de limite aux proches. La liste des invités deviendra 3 zéros si tu laisses tes parents la choisir.

69. Ne clarifiez pas les rôles. Informez vos amis et votre famille dès le début de ce que vous attendez d'eux pendant la cérémonie ; donnez-leur une tâche simple et claire, ils ne vous décevront pas.

70. Ne remerciez pas. Fais-le avec des gadgets pour les invités ou avec des cartes de remerciement personnalisées. Visite nos propositions !

SauvegarderIuMi Boutique de mariageVisiter la boutique

IuMi Boutique de mariage

Photographie

71. Ne choisis pas un professionnel. Dis non à l'oncle qui vient d'acheter le nouveau reflex, les photos de mariage seront le seul souvenir tangible de ton grand jour, fais confiance à un professionnel.

72. Ne demande pas de références. De nombreux futurs mariés choisissent un photographe sans connaître son style. Demande à voir son portfolio de photos et de vidéos, ce n'est qu'à ce moment-là que tu sauras s'il est celui qu'il te faut.

73. Oublie de dire au photographe qui sont tes invités. Présentez-lui vos sœurs, frères, témoins et parents, afin qu'il sache qui sont les principaux protagonistes de votre mariage.

74. Oubliez les “exemples”. Montre au photographe des photos que tu aimes beaucoup, cela l'aidera à reconnaître ton style préféré.

75. Oublier des moments importants. L'album de mariage est un reportage des plus beaux moments et le sera d'autant plus si l'on choisit le bon photographe. Luigi Ligotti par exemple, grâce à son style reportage, sera en mesure de raconter votre histoire de manière discrète et naturelle, en capturant les émotions les plus intenses et en immortalisant les moments les plus importants de votre journée spéciale.

Lire aussi :  Voici les 8 seuls conseils vraiment utiles

76. Que le photographe ne connaisse pas les lieu. Le mieux est de faire une inspection avec lui, afin qu'il sache comment se déplacer le jour J.

77. Manque de communication. Il est toujours préférable d'avoir une discussion avant le mariage et de demander tout ce qui vous semble important.

78. La hâte. Ce n'est jamais un bon conseil, surtout lorsqu'il s'agit de photographie : donnez-vous le temps de trouver la photo parfaite.

79. Pris au piège de la séance photo. Détendez-vous et amusez-vous, les images seront spontanées et naturelles.

80. Ne vous entendez pas avec le photographe. Impossible si vous choisissez de travailler avec Gaetano ClementeMalgré son jeune âge, il est un photographe expérimenté capable de prendre des images spontanées qui continueront à transmettre la beauté et l'émotion du moment longtemps après.

SauvegarderGaetano Clemente Photographe

Gaetano Clemente Photographe

Musique

81. Volume trop élevé. C'est vraiment ennuyeux quand la musique est trop forte : si vous ne pouvez pas entendre votre voisin de table parler, c'est que vous êtes allé trop loin.

82. Mettez les invités les plus âgés dans la boîte. Les jeunes apprécient certainement plus les décibels que votre grand-tante ; tenez-en compte dans la disposition des tables.

83. Essayez de contrôler le DJ. Laissez-lui sa liberté de choix, notamment parce qu'il n'est pas juste d'imposer vos goûts musicaux aux invités.

84. Ne communiquez pas vos goûts. Avant le mariage, parle au DJ pour qu'il se fasse une idée de ce que tu aimes ; une liste des chansons que tu ne supportes pas peut aussi être utile pour éviter les mauvaises surprises.

85. Volume trop bas. Avec la musique, il faut trouver un juste milieu : ni trop fort, ni trop faible, sinon il devient impossible de danser.

86. Ne fixez pas d'horaires. Planifie avec le DJ l'heure à laquelle tu veux commencer à danser, l'heure à laquelle tu feras le lancer du bouquet et la coupe du gâteau.

87. Une première danse sans fin. Ne choisis pas une chanson très longue pour la première danse, ou demande au DJ de la faire durer un peu moins longtemps.

88. Ne montrez pas la salle. Il est préférable de voir avec le DJ le l'emplacement de la fête, ou donner des indications précises sur l'aspect des espaces.

89. Ne demandez pas d'aide. Si tu ne peux pas choisir les pistes de ton liste de lectureJetez un coup d'œil à ces 89 pièces.

90. Ne pas savoir qui va jouer. Assure-toi que le DJ est bien celui que tu as choisi et écoute quelques-uns de ses mix avant de le choisir.

SauvegarderPhoto vía Unsplash : Mitchell Orr

Photo via Unsplash : Mitchell Orr

Extra

91. Chaussures rigides. C'est une grave erreur de ne pas faire ajuster ses chaussures avant de les porter le jour J.

92. Tout faire au dernier moment. Surtout la valise de lune de miel !

93. Toilette sans décoration. Ce n'est pas n'importe quelle salle de bains, c'est la salle de bains de ton mariage : même ici, quelques petits détails doivent parler de toi, comme des serviettes personnalisées avec tes initiales et la date.

94. Considère qu'il s'agit de ta fête. Bien sûr, les mariés sont les vedettes, mais sans les invités, où est le plaisir ? Pensez à eux et à la façon de les divertir.

95. Faites du mariage le centre de votre vie. Les mois précédents semblent être le seul sujet de conversation et tout tourne autour du mariage ? Fais une pause !

96. Faire trop d'enterrements de vie de jeune fille/petit ami. Pour les invités, cela peut devenir trop cher et pour les mariés trop exigeant, alors pas plus de 4 !

97. Oublier les alliances. Déléguer, comme nous l'avons conseillé : la tâche d'apporter les anneaux à l'autel peut être confiée à l'ami ou au frère le plus fidèle du marié.

98. Se tromper dans les invitations. Relis-les au moins 20 fois avant de les imprimer et fais-les lire par quelqu'un d'autre avant de les envoyer.

99. Ne tenez pas compte des besoins de ceux qui viennent de loin. Pour les amis Erasmus ou les invités étrangers, préparez un kit plus détaillé avec les contacts utiles et les numéros de téléphone.

100. Oubliez les gadgets. Pour le plus grand confort de vos invités, faites-leur trouver des gadgets utiles pour les différentes saisons, tels que des chapeaux de paille, des éventails ou des pashminas.

SauvegarderPhoto vía Unsplash : Rawpixel.com

Photo via Unsplash : Rawpixel.com

Maintenant que tu connais les 100 erreurs à éviter, ne manque pas les étapes de base pour organiser un mariage sans stress en 365 jours.