Accueil Mode Vêtements de témoin : comment les choisir ?

Vêtements de témoin : comment les choisir ?

216
0

Le témoin sera la femme la plus importante du mariage, après la mariée. Il doit donc être au mieux de sa forme beauté et élégance. Dans ce billet, nous vous donnons 5 conseils pour choisir lecostume de témoin parfait pour toi.

Étape 1 : Respecter le protocole

Avoir la chance d’être si proche des mariés le jour de leur mariage signifie qu’il faut se présenter avec une tenue adaptée à l’occasion. C’est précisément en raison de l’importance de ce rôle qu’il existe un protocole de règles non écrites qu’il convient de respecter. Il est bien connu que le les vêtements longs du garçon d’honneur ne ne conviennent pas aux mariages de jour, mais si vous êtes le témoin, vous pouvez oser en toute sécurité si c’est le style que vous aimez. Si le mariage se déroule en journée, mais que la cérémonie est civile, il est préférable d’éviter les modèles longs et de porter une robe de soirée. robe de cocktail. En ce qui concerne le maquillage, il doit être discret et classiqueen mettant l’accent sur les yeux. Pour la coiffure, n’importe quelle coiffure ramassée ou semi ramassée.

EnregistrerMarco Angius

Marco Angius

En réalité, il n’existe qu’une seule règle protocolaire de base pour le témoin : ne jamais éclipser la mariée avec une tenue trop flamboyante.

Étape 2 : Choisir les bons accessoires

Les garçons d’honneur les plus en vogue n’ont pas peur de se mettre en valeur avec une tenue élégante mais un peu “de l’extravagance“en le caractérisant par des accessoires originaux tels qu’un joli chapeau ou une robe de chambre. bandeau colorémais aussi une paire de gants ou une étole en fourrure. Pour t’aider à choisir, voici les accessoires incontournables pour un look de témoin parfait.

EnregistrerPix Around

Pix Around

Chapeaux: tu peux toujours les utiliser, de jour comme de nuit. Mais n’oublie pas : si ta tenue est déjà suffisamment élaborée il est préférable d’opter pour une broche élégante.

Lire aussi :  Le luxe et les détails pour des looks inoubliables

Chaussures: mieux s’en tenir au classique avec une belle paire d’escarpins ou de préférence des chaussures fermées, pas de sandales en été et de bottines en hiver.

Sac: l’idéal serait le pochette classique ou un petit sac avec une longue bandoulière, plus confortable à la fois pour la journée et pour la fête de fin d’année, lorsque l’atmosphère est moins formelle.

Bijouxla sobriété et les couleurs douces peuvent être portées boucles d’oreilles longues et évite les gros colliers.

SauvegarderSantoni Photographic Studio

Santoni Photographic Studio

Étape 3 : Règles de couleur

Bien que le témoin ait la liberté de choisir la longueur de la robe, le protocole stipule qu’il n’en va pas de même pour la mariée. la couleur de la robe. Il est absolument interdit de porter une robe de soirée blanche, réservée à la mariée, ainsi qu’une élégante robe noire, quelle que soit l’occasion, mais qui ne convient pas à un mariage. Pour un jour aussi joyeux, il est préférable de choisir des couleurs vivescomme le bleu, le rouge, le corail, le vert, le moutarde, le lilas.

SauvegarderMaurice Gijvovich

Maurizio Gijvovich

Étape 4 : Règles de conduite

Garder à l’esprit que le témoin joue un rôle rôle clé dans le mariage, mais il n’en est pas le protagoniste. C’est pourquoi il y a, même dans ce cas, un certain nombre de règles à respecter pour ne pas risquer de faire mauvaise impression. Tout d’abord, le témoin doit toujours veiller à ne pas imposer sa présencesurtout à la mariée, ni par des gestes, ni par des discours ; il doit être un personnage discret qui se contente d’accompagner les mariés comme une sorte d’ambassadeur. ange gardien. En outre, pendant la cérémonie, le témoin doit s’asseoir à la gauche de la mariée ou à la droite du marié avec le second témoin si un autre a été choisi et, au moment de la signature, il doit s’approcher du célébrant d’un pas lent et essayer de dissimuler sa nervosité ou son embarras.

SauvegarderNucleika

Lire aussi :  une seconde peau pour un effet de tatouage

Nucleika

Étape 5 : Conseil de Zankyou

L’important est de choisir un costume de témoin qui te fait sentir beau et à l’aise à l’aisefidèle au style et à la personnalité du témoin. Toujours discret, le témoin ne doit pas attirer l’attention, ni par sa tenue, ni par son comportement bizarre. Le témoin doit être une présence constante et importante qui assiste les mariés le jour le plus important de leur vie.

SauvegarderSweetPhotoFactory

SweetPhotoFactory

En fin de compte, lee témoin a un rôle fondamental dans tout mariage qui se respecte, il doit donc être à la hauteur de sa tâche et arborer un look éblouissant. Pour t’aider, nous avons sélectionné les meilleures robes de cérémonie avec lesquelles tu seras l’invité le plus envié.

Bien sûr, les options à choisir sont infinies ; si le mariage a lieu pendant la journée, tu peux porter une robe de cérémonie courte pour l’accompagner d’un joli manteau ou d’une veste dans le même style. Si, au contraire, tu préfères une longue robe de cérémonie, il en existe de précieuses et très élégantes. Parmi les robes de cérémonie pour homme, tu peux choisir parmi une grande variété de robes de cérémonie pour jeunes pleines de détails, de broderies et de pierres précieuses, mais aussi pour les femmes qui ont des besoins particuliers. modèles plus simples peut-être avec une touche de volume !

Un mélange de styles et de tendances dont il ne faut pas manquer de s’inspirer si l’on est plongé dans la recherche de la meilleure robe de mariée pour être le témoin le plus élégant. Découvrir nos propositions!

Article précédentAnxiété et doutes avant le mariage ? 7 conseils pour y faire face
Article suivantLes 100 erreurs de mariage les plus courantes à lire et à éviter !