Accueil Avant le mariage Comment dire NON aux amis qui te proposent de t’aider à organiser...

Comment dire NON aux amis qui te proposent de t’aider à organiser ton mariage.

182
0

Notre collaborateur Costanza nous avait déjà donné quelques conseils pour répondre poliment à ceux qui s'immiscent dans l'organisation de notre . Tout d'abord , laissez tout le monde s'exprimer et décidez ensuite vous-mêmes.en fonction d'un certain nombre de facteurs que seul le couple peut connaître, à savoir les goûts, les besoins et le budget. Ce n'est qu'ainsi que tu pourras trouver la solution qui te convient le mieux.

Si, en revanche, tes proches passent du simple conseil à l'action, en prenant l'initiative de choisir les arrangements, de prendre rendez-vous avec un photographe qu'ils connaissent ou leur coiffeur, et ainsi de suite, essaie de te mettre à l'abri avant qu'il ne soit trop tard. Comment ? Nous avons demandé à Ilaria Badalotti de Le mille e una nozze, l'une des organisatrices de mariage les plus expérimentées de Milan, qui nous conseille. 3 méthodes infaillibles pour reprendre le contrôle de la situation.

Blâmer l'organisateur du mariage

Un stratagème gagnant : “Elle a ses fournisseurs de confiance”, “Elle veut tout faire elle-même”, “Elle ne veut pas que je m'occupe de quoi que ce soit” sont autant de raisons que tu peux utiliser pour décliner la proposition de tes amis de contribuer à l'organisation. En résumé, une organisatrice de mariage peut être ton salut ne serait-ce que par sa présence, ainsi que dans ces 10 cas !

SauvegarderAnnalisa Bombarda Photographie
Lire aussi :  Peur de ne pas être belle le jour de ton mariage ? 8 conseils pour la surmonter

Annalisa Bombarda Photographie

Effet de surprise

‘Nous voulons que ce soit une surprise pour tout le monde' est l'une des phrases magiques : cela empêchera les amis de se sentir autorisés à donner leur avis et tu pourras garder le secret jusqu'au jour du mariage.

Je le fais pour toi

“Merci beaucoup, mais comme tu viens de le vivre, je ne veux pas te faire subir à nouveau le stress de l'organisation”, peut-on dire à l'amie mariée depuis quelques mois et qui se sent impatiente de se rendre utile.

L'importance de ne pas improviser

Insistons donc à nouveau sur l'importance de sélectionner de bons fournisseurs, et de ne pas céder à la tentation de déléguer des rôles clés à des amis et connaissances qui, de bonne foi, te proposeront leur aide. “Si tu penses qu'un professionnel te coûte si cher, c'est parce que tu ne sais pas combien un amateur te coûtera‘ déclare l'organisatrice de mariage Valeria Ferrari de , nous incitant à être extrêmement prudents lorsque nous choisissons de confier les photographies, le maquillage ou les arrangements à des amateurs créatifs : ‘le professionnalisme peut avoir un coût, mais il vous garantit des résultats'.

Enregistrer
Lire aussi :  6 conseils pour ne pas s'ennuyer pendant l'organisation des soirées

REPORTERFOTO Studio par Maurizio Gjivovich

Comment peux-tu lui en vouloir ? C'est pourquoi il est interdit de confier à un simple passionné de photographie les clichés de ton plus beau jour : tu pourrais le regretter amèrement. En revanche, un professionnel qui a fait de sa passion un travail à plein temps t'offrira sérieux, ponctualité et créativité. Il saura capturer les moments les plus magiques de ton plus beau jour, en saisissant pleinement l'essence de la personnalité du couple, et t'assurera un service photographique inoubliable qui saura susciter des émotions même des années plus tard.