Accueil Avant le mariage Se marier “hors saison” : quelles sont les économies réelles ?

Se marier “hors saison” : quelles sont les économies réelles ?

423
0

Le terme a pour synonyme : ‘argent dépensé sans frein“. Oui, l'organisation du jour le plus important de ta vie implique un investissement important. choc financier. Votre portefeuille va pleurer en même temps que votre compte en banque à cause des photographes, des lieux, des décorations… Mais la nouvelle génération de mariés, pragmatique et peu soucieuse des règles préétablies, a trouvé une solution… escamotage.

Se marier en basse saison n'est pas une simple mode, mais un véritable changement dans des traditions de mariage bien ancrées. Un mariage en novembre, janvier ou mars semble être le bon compromis entre un budget plus ou moins limité et une célébration tout aussi raffinée et romantique. Il explique tout en détail Francesca Pittau de Il était une fois… Mariage &amp ; Événements, l'organisateur de mariages qui s'occupera du jour le plus important de ta vie avec tact, élégance et charme.

1. L'avis de l'expert

Je peux vous dire avec certitude que oui, vous économisez de l'argent ! En fait, même pour les sites ou les fournisseurs qui n'ont pas de liste de prix différente pendant les mois d'automne, il y a certainement une plus grande possibilité de négociation, ce qui permet de d'économiser le 20/30% par rapport à d'autres périodes. Mais lorsqu'on pense à un mariage en hiver, les premiers doutes qui viennent à l'esprit sont le froid et la pluie, qui éclipsent souvent la question des économies. En fait, les premières craintes sont précisément liées à ces facteurs. Comment s'habiller ? Quelle robe choisir ? Va-t-il pleuvoir ? Autant de craintes apparemment compréhensibles pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude d'organiser un mariage et qui ne sait pas comment faire face à certaines situations. Je peux vous assurer qu'en particulier la pluie est imprévisible, même en plein été ! En fait, je me souviens d'un mariage qui a eu lieu le 2 août il y a quelques années et qui a commencé sous un soleil de plomb et s'est terminé sous une pluie diluvienne universelle !

Lire aussi :  Beauté et fonctionnalité pour ton mariage ? Voici comment

C'est pourquoi il est très important de faire appel à un organisateur de mariage compétent qui peut vous aider à gérer tous les préparatifs de la meilleure façon possible. En Sardaigne, nous avons la chance de pouvoir profiter pleinement des mois d'octobre et de novembre. En effet, nous bénéficions d'un climat agréable même à cette période. En ce qui concerne les vêtements, je te conseille de te concentrer sur les accessoires, les gants et les étoles élégantes qui donneront une touche glamour et raffinée à ton image. Alors, si le froid te préoccupe, détends-toi et commence à profiter des préparatifs d'un beau mariage aux couleurs chaudes de l'automne.

2. Quels sont les avantages de se marier en octobre, novembre ou février ?

En ce qui concerne les “avantages”, il y a tout d'abord les durabilité des fleurs et surtout du bouquetqui ne risque pas d'arriver épuisé à la fin de la soirée. Dans tous les cas, mon conseil est de toujours choisir des fleurs de saison, qu'il s'agisse d'un mariage d'automne ou d'un mariage d'été. Je n'ai pas envie de dire la même chose pour le maquillage, en fait à mon avis si vous engagez un maquilleur professionnel vous aurez la même garantie de durabilité en toute saison. J'ai vu beaucoup de maquillage tomber non seulement en été, mais aussi au milieu de l'hiver. Pendant cette période moins “populaire”, tu as certainement plus de chances de réussir. trouver la date de son photographe préféré gratuitementou le lieu de tes rêves. Tu n'auras presque plus besoin de partager le lieu avec d'autres couples mariésce qui est souvent le cas en haute saison. Dans certains restaurants, en effet, on se retrouve à devoir coordonner l'entrée des mariés ou la découpe du gâteau en se relayant.

Sauvegarder
Lire aussi :  25 phrases romantiques et de nombreuses idées de cadeaux pour un jour important

Les moines des terres noires

3. Y en a-t-il qui sont CONTRE ce choix ?

Si le choix des mariés se porte sur la basse saison il n'y a pas de “contre” qui tienne. Un bon organisateur de mariage fait en sorte que tous les “contre” se transforment comme par magie en “pour”, et deviennent même une force. Si, par exemple, tu crains que tes invités ne souffrent du froid, organise des pashminas doux et élégants à offrir aux dames, ou d'agréables “chauffe-sacs” pour qu'elles se sentent choyées. Ils auront peu d'impact sur ton budget et feront de ton mariage un événement inoubliable. Chères mariées ne vous découragez pas par ceux qui vous disent que les mariages d'hiver sont tristes et froids !

4. Que recommanderiez-vous à un futur couple qui décide de se marier en évitant les périodes les plus chaudes ?

As-tu déjà vu la mer en hiver en Sardaigne ? Elle donne des couleurs magiques et uniques comme à aucune autre saison. Imagine un lieu qui donne sur la mer, avec de grandes fenêtres pour admirer ce merveilleux paysage, d'élégants lustres sur les tables et des fleurs blanches comme cadre. Et si le temps décide de vous offrir une douce averse, vous aurez touché le jackpot, sans même avoir à penser à la redoutée “plan b” pour ceux qui se marient en haute saison.

Nous remercions Francesca Pittau de Il était une fois… Mariage &amp ; Événements pour ce vaste tour d'horizon sur le sujet d'actualité qu'est l'organisation d'un mariage en basse saison. Grâce à elle, vous comprendrez que même si vous ne vous mariez pas en juin-juillet-août, rien ne manquera à votre plus beau jour. Tout sera spécial et inoubliable : l'événement que vous méritez, c'est quand vous décidez de …