Accueil Avant le mariage 9 choses à faire pour un deuxième mariage avec style

9 choses à faire pour un deuxième mariage avec style

428
0

Les seconds mariages ne sont plus aussi rares qu'avant.. Dans le passé, l'interdiction du divorce rendait tout plus difficile, mais comme la société a changé, la loi a également changé, donnant aux couples la possibilité de décider du sort de leur , en allant peut-être de l'avant avec un nouveau partenaire. Le pionnier de cette tendance a certainement été Hollywood, où les gens sont même allés jusqu'à deux, trois mariages ou plus. Elizabeth Taylor, par exemple, s'est mariée au moins huit fois !

De nos jours ces derniers sont de plus en plus fréquentset quand, après une rupture, l'amour frappe à nouveau à la porte, pourquoi ne pas le laisser entrer ? Alors ne réfléchis pas à deux fois, quand l'amour arrive, laisse-le entrer et garde ces conseils en tête pour organiser un second mariage de rêve !

Prends ton temps

Attends un peu avant de te lancer dans une nouvelle aventure conjugale. Si tu as la chance de trouver l'amour immédiatement après une séparation ou un divorce, pourquoi te précipiter ? Ne te laisse pas emporter par la précipitation, vis la nouvelle relation avec sérénité, donne-toi du temps et quand tu es sûre, commence à planifier le grand pas.

N'oublie pas que ta famille et tes amis comprendront parfaitement la nouvelle relation, mais pas autant si le divorce remonte à quelques mois. Une chose est sûre : le mariage est une affaire sérieuse et ne doit jamais être pris à la légère ; de plus, pour les invités, il implique une dépense qu'ils ne peuvent parfois pas se permettre. Fais donc preuve de bon sens, assure-toi que tes proches comprennent l'importance de la nouvelle relation.leur permettant ainsi de comprendre pleinement la signification profonde de ton second mariage.

Ne t'inquiète pas du jugement des autres

Si tu penses que ton nouvel amour te complète et que la chose que tu désires le plus est de te remarier, alors fais-le ! Ne t'inquiète pas des ragots (il y en aura) ou des commentaires que de nombreux amis ou membres de la famille feront sur le nouveau mariage, “Ne fais pas attention à eux mais regarde et passe”. Bien sûr, toujours lorsque la décision est bien réfléchie et prise avec la bonne sagesse.

SauvegardeAlejandro Bergado
Lire aussi :  10 conseils pour garder son calme le jour où l'on dit "oui".

Photo : Alejandro Bergado

Prépare les documents

N'oublie pas que si ton premier mariage a été célébré avec rite religieux et que, en dehors d'un divorce légal, tu n'as pas obtenu une annulation de la Sacra Rota, les seconds mariages peuvent être célébrés uniquement et exclusivement avec rite civil. Tu auras besoin de l'acte de mariage précédent, dans lequel le divorce ou l'annulation aura également été enregistré, auquel cas les procédures à suivre et les documents requis seront les habituels.

Corriger les erreurs du passé

Lorsque les célébrations d'un mariage prennent fin, peu importe à quel point il était parfait, il y aura toujours quelque chose qui ne t'a pas convaincu, que tu as manqué et qu'avec un esprit clair… tu aimerais probablement changer. Habituellement, ces doutes ont tendance à faire surface le jour suivant.

Avec le deuxième mariage, tu auras l'occasion de corriger ce qui ne t'a pas plu dans le premier, de mieux l'organiser grâce à l'expérience passée, de gagner du temps dans le choix des fournisseurs et de ainsi te concentrer sur ce que tu veux vraiment. De plus, en étant plus âgé, tu auras probablement plus d'argent pour améliorer les détails qui n'étaient pas parfaits dans le passé.

Simplicité

Nous sommes sûrs qu'en organisant ton premier mariage, tu ne t'es fixé aucune limite, tu pensais évidemment que ce serait le seul. Pour le deuxième, tu pourras perfectionner certains détails et ne pas en faire trop avec d'autres, grâce à l'expérience acquise. Un mariage plus simple et moins cher, mais cette fois, vraiment parfait. Tu peux opter pour une célébration en pleine nature, ou à la maison, comme dans les comédies les plus romantiques.

SauvegardePatricia avec amour
Lire aussi :  20 bonnes raisons de se marier en septembre

Photo : Patricia avec l'amour

Mariage intime

Ce n'est pas une règle, mais il est vrai qu'habituellement les seconds mariages ont tendance à être plus simples, peut-être parce que la quantité est préférée à la qualité et que l'événement est caractérisé par une atmosphère plus symbolique. Moins d'invités, moins d'obligations et plus d'affinités entre les participants.

Essaie d'être original

Oublie le protocole. Tu peux changer certains aspects du mariage, comme la personne qui accompagne la mariée dans l'allée ou l'officiant. L'expérience passée te permettra d'improviser et d'être original, de faire de ton mariage un événement inoubliable pour tous les participants.

Tes enfants : des invités spéciaux

Il est possible que des enfants soient nés du précédent mariage, auquel cas ils seront aussi les stars du jour et pourront apprécier de voir leur parent se marier et être heureux lors d'une journée si spéciale.

Il arrive souvent que de nombreux couples décident de se marier pour la deuxième fois après des années de relation, de cohabitation et d'inclusion d'enfants en commun avec leur nouveau partenaire, même dans ce cas, les enfants pourront profiter du mariage de leurs parents, quel que soit leur âge.

SauvegardeForester Fotógrafos

Photos : Forester Fotógrafos

Nous t'avons convaincu ? Si tu as encore des doutes, pense à toute la beauté qui t'attend. Embarquez pour une nouvelle aventure, pariez sur un second mariage !