Accueil Avant le mariage qu’est-ce que c’est et comment l’obtenir

qu’est-ce que c’est et comment l’obtenir

331
0

Lorsqu'il s'agit de l'organisation d'un ne se réfère pas seulement à la choix de l'emplacementde lala robe qui nous fait rêver ou design floral de l'église. Il existe de nombreux aspects bureaucratiques à prendre en compte, des délais à respecter e règles à suivre surtout s'il y a situations extraordinaires concernant la célébration du mariage ou de l'union des deux époux. À cet égard, nous aborderons aujourd'hui les nihil obstat pour le mariage comme une pratique bureaucratique à réaliser si l'on se trouve dans une condition extraordinaire, comme nous l'avons dit, au moment de la célébration du mariage. Nous verrons comment le demander, dont les délais à respecter et comment éviter les problèmes qui peuvent empêcher les publications de mariage.

Index

  1. Qu'est-ce que l'apurement ?
  2. Quand l'autorisation de mariage est-elle nécessaire ?
  3. Qui délivre la nulla osata pour le mariage ?
  4. Le contenu de la nulla osta
  5. Que faire si l'autorisation est refusée ?
  6. Autres cas dans lesquels une habilitation est requise

1.Qu'est-ce que le dégagement ?

Combien de fois avons-nous entendu l'expression “Nulla Osta” mais combien de fois avons-nous vraiment compris de quoi il s'agissait ? Nihil obstat est une locution latine indiquant lal'autorisation ou la permission par un autorité ecclésiastique compétente o civil pour effectuer une certaine action. Le domaine qui nous préoccupe est clairement celui de la autorités ecclésiastiques car, en matière matrimoniale, les l'autorisation est une autorisation qui doit nécessairement être demandée dans des cas particuliers que nous verrons dans un instant. Les dégagement, par essence, certifie qu'il n'y a pas d'empêchement à la célébration du mariage selon la loi du pays d'origine et que, par conséquent, la personne est libre de se marier. La demande et l'obtention d'une autorisation sont deux pratiques très délicates dans le domaine de l'immigration. protocole d'organisation des mariages car ils permettent de procéder à la publication du mariage.

Sauvegarderautorisation de mariage
Lire aussi :  10 conseils pour organiser un mariage très très chic

Jonathan Borba – Unsplash

2.Quand une autorisation de mariage est-elle nécessaire ?

L'une des situations les plus courantes pour lesquelles une autorisation de mariage est nécessaire est la suivante autorisation de mariage pour procéder à la publication des bans est :

  • mariage entre étrangers en Italie
  • mariage entre étrangers et italiens en Italie

L'art 116 du Code civil, qui réglemente “Le mariage d'un étranger dans l'Etat“et nous dit que ““L'étranger qui veut contracter mariage dans la République doit présenter à l'officier de l'état civil une déclaration de l'autorité compétente de son pays attestant que, conformément aux lois auxquelles il est soumis, rien ne s'oppose au mariage”. On aura compris que le nulla osta, dans ces deux cas, est le document indispensable pour pouvoir procéder.

Sauvegarderdéstockage mariage

Jeremy Wong Weddings – Unsplash

3.Qui délivre la licence de mariage ?

La nulla osta pour le mariage est délivrée par l'autorité compétente du pays de l'époux étranger, qui peut être :

  • L'autorité locale du pays d'origine et dans ce cas, l'autorisation, rédigée dans la langue de l'État d'origine, doit être traduite en italien et légalisé par l'ambassade ou le consulat d'Italie.
  • L'autorité diplomatique ou consulaire en Italie c'est-à-dire le consulat ou l'ambassade étrangère en Italie et est généralement déjà rédigée en italien, il suffit donc de la faire légaliser par la préfecture italienne compétente.

La paperasserie entre deux pays le délai de délivrance de l'autorisation peut être assez long, il est donc conseillé de s'y prendre suffisamment à l'avance, d'au moins deux trois mois pour arriver à temps avec les publications.

Sauvegarderdéstockage mariage

Guanfranco – Unsplash

4.Le contenu de l'autorisation

Le contenu de ce document est tout aussi important que le document lui-même, les déclarations génériques relatives à la capacité du ressortissant étranger à se marier en Italie ne peuvent pas être considérées comme suffisantes. Le nulla osta doit nécessairement contenir ces informations :

  • Une déclaration indiquant que “conformément aux lois auxquelles le ressortissant étranger est soumis, le Nulla Osta pour le mariage”.
  • l'identité du ressortissant étranger et de l'autre ressortissant
  • l'indication que le même peut contracter mariage à l'étranger
Sauvegarderdéstockage mariage
Lire aussi :  Les devoirs de la mariée VS les devoirs du marié

Mufid Mejnum – Unsplash

5.Que faire si l'autorisation est refusée ?

Il est possible que la procédure de demande d'autorisation et le document lui-même soient refusés par les autorités. Dans ce cas, l'intéressé, pour se protéger, peut saisir les tribunaux et faire appel. auprès d'un juge italien pour vérifier qu'il n'y a pas d'empêchement au mariage. Si le le recours est accueillila cour ordonne à l'officier d'état civil de procéder aux publications même en l'absence de l'autorisation requise.

Sauvegardedéstockage mariage

Nick Karvounis – Unsplash

6.Autres cas dans lesquels une autorisation est requise

Une autre situation particulière dans laquelle le autorisation de mariage c'est lorsque les conjoints décident de se marier dans un autre diocèse de leur propre diocèse. En ce qui concerne la célébration dans un autre diocèse, il n'y a absolument aucun empêchement, il suffit de considérer le calendrier plus long et quelques documentation à produire. Dans ce cas, les conjoints s'adresseront à la curé de leur paroisse pour demander la possibilité de se marier ailleurs, ils doivent expliquer les raisons et le pasteur lui-même interviendra en transmettant la demande au pasteur de l'autre paroisse. Si tout se passe comme prévu, il en résultera ce que l'on appelle le “autorisation ecclésiastique”..

Sauvegarderdéstockage mariage

Eightpression – Unsplash

Nous avons produit cette mini guide pour éclairer les aspects concernant la demande et l'obtention d'une autorisation pour qu'il y ait plus de d'informations en général et vous, les mariés, pouvez gérer le calendrier bureaucratique de la meilleure façon possible et arriveront détendus à leur plus beau jour.