Accueil Décoration Voici les éléments et décorations indispensables

Voici les éléments et décorations indispensables

341
0

Cascades florales, touches provençales, saveur rétro. Et des atmosphères immobiles, suspendues dans le temps, bercées par le lent clapotis des minutes : tout cela et bien plus encore, c'est le style… Shabby Chic. Le terme “ShabbLe terme “y” provient de l'industrie du meuble et désigne les meubles usés par le temps qui, une fois restaurés, vivent une seconde vie, prenant un air “shabby”, vintage. Ce terme, associé à l'adjectif “chic“donne l'idée de de raffinement et de souci du détailun mélange qui séduit les mariées qui ne s'identifient pas au style classique et traditionnel.

Le duL'air provençal et romantique porte les couleurs de la tons pastel comme le rose, le bleu clair et le vert, et des couleurs neutres comme le beige, l'ivoire, le gris clair et le blanc. Les Shabby Chic mélange habilement des tons délicats avec des dentelles et objets du passédonnant à ce style de mariage des connotations uniques. Bien que la tendance shabby ait connu son heure de gloire il y a quelques années, elle continue d'être choisie par de nombreuses mariées qui aiment le style romantique, rêve un conte de fées et une décoration délicate et imagine nuages de brume dans leurs cheveux. Si tu es l'une d'entre elles, continue à lire cet article, tu y trouveras des conseils simples à suivre pour organiser ton mariage à la perfection. Style Shabby Chic!

Lire aussi :  Tapis et tapisseries pour une décoration de mariage très folklorique

Index

  1. Invitations et dragées de mariage
  2. Décorations et arrangements
  3. Menu et gâteau de mariage
  4. Le look de la mariée

1.Invitations et faveurs de mariage

Commençons par papeteriel'un des premiers indices qui parviendra à vos invités et commencera à révéler le style et l'ambiance que vous avez choisi pour votre mariage. Lorsque tes invités recevront leurs invitations de mariage shabby chic, ils pourront déjà se plonger dans l'atmosphère et commencer à imaginer ce que sera la journée à tes côtés. Pour les invitations et la papeterie en général, tu peux compter sur à un graphiste, en faire des de ta propre main ou les acheter sur un place de marché. Pour la sélection des motifs, oui à tons pastel, motifs floraux, petits pois blancs, détails en dentelle. Tu peux ensuite compléter avec un brin de brume sèche ou un ruban, au choix. Pour ce qui est de choisir les faveurs au lieu de tout faire, il faut tout faire évoque la tradition du passé: cadres en bois, napperons au crochetpots de confiture. Si tu as la possibilité de le faire à la maison, ce sera encore plus précieux, la touche artisanale donnera de la valeur à ton travail. une saveur encore plus authentique pour les drapeaux de mariage.

Enregistrermariage shabby chic
Lire aussi :  tout ce que tu dois savoir

Mariage dans les Pouilles

SauvegarderMariage shabby-chic

Photo : L'Atelier de Cocotte

2.Le décorations et aménagements

Parlons maintenant de la conception du mariage à proprement parler à partir de la décoration d'église à ce que de l'emplacementjusqu'à à celle de la salle et le tables. Les options disponibles sont variées tant que l'on respecte les règles de l'art. les lignes délicates et les ne pas créer des décorations trop voyantes.

Le lieu idéal pour ce type de mariage est évidemment une villa, qui, avec ses grands espaces élégants et ses jardins, peut se prêter à recréer cette atmosphère unique. Si c'est en Toscane, la combinaison est vraiment parfaite ! Voici les meilleures villas de Florence pour un mariage shabby-chic inoubliable.

La mise en place

La préférence sera plutôt donnée à les centres de table bas ou un sélection de fleurs arrangé dans des pots en verre asymétriquesdonnant presque l'impression qu'elles ont été cueillies dans un champ et placées là. Pour les matériaux choisir la porcelaine de préférence en gris tourterelle, gris perle ou vert sauge, les verres seront brodées et de cristal et, surtout, le nappes en lin et de chanvre écrus ou de couleur pastel bordés de Dentelle de Saint-Gall complètera la mise en place.