Home Beauté Les conseils de l’experte pour avoir un look parfait !

Les conseils de l’experte pour avoir un look parfait !

0
Les conseils de l’experte pour avoir un look parfait !

Tu as déjà choisi ta robe de mariée, et tu te débats maintenant avec tous ces détails qui composeront ton look de mariée ? Tu as dû te rendre compte qu'il faut accorder une attention particulière à la choix de la coiffure et du maquillage de la mariée.

Comme nous l'avons vu, si tu veux être belle, tu ne dois pas souffrir, mais tu ne dois pas non plus dénaturer ton look : la clé est de trouver le bon mélange qui met en valeur tes traits tout en te faisant sentir toi-même. Tu n'y as probablement jamais pensé, mais tes invités, parmi les diverses attentes qu'ils ont de ton , ne veulent rien d'autre que de voir une mariée au sommet de son art, et certainement pas un masque maltraité et méconnaissable. Être toi-même est la garantie d'un résultat parfait pour ta plus belle journée, ne l'oublie pas et plus vite tu t'en rendras compte, plus vite tu éloigneras le stress et l'angoisse de l'organisation.

Pour en revenir à nous, nous avons contacté l'une des meilleures maquilleuses de Naples, sans parler de l'Italie, étant donné ses décennies d'expérience, pour obtenir quelques conseils sur le choix du maquillage parfait pour la mariée en fonction des caractéristiques de chacune : laissons donc la parole à… Luisa Festa!

INDEX :

  1. À quoi doit ressembler le maquillage de la mariée ?
  2. Combien coûte le maquillage de la mariée ?
  3. Comment faire un maquillage de mariée DIY
  4. Maquillage naturel de la mariée
  5. Maquillage de mariée yeux verts, bleus et bruns
  6. Maquillage pour une mariée blonde
  7. Maquillage pour la mariée rouge
  8. Maquillage de la mariée brune
  9. Maquillage de la mariée avec des lunettes
  10. Maquillage en fonction des différents types de visage
  11. Conseils pour faire durer le maquillage plus longtemps

1. À quoi doit ressembler le maquillage de la mariée ?

Tout d'abord, il faut dire que le maquillage de la mariée doit respecter certaines règles de base, il doit être… indélébile et donc très résistante, une un maquillage impeccable en personne et sur les photos doit avoir l'air naturel possible, mais n'oublie pas qu'elle perdra environ 30 % de sa couleur, comme on le voit sur les photos.

Comment faire le maquillage de la mariée

Indispensable sera Prépare d'abord la peauavec un excellent Soins de la peau personnalisé avant le maquillage de la mariée, la peau du visage doit être correctement réhydratée et aidée à “soutenir” le maquillage pendant toute la journée.

Sauvegardemaquillage de mariage

Photo par S O C I A L . C U T sur Unsplash

Parmi les nombreuses astuces que tu peux utiliser pour réaliser un magnifique maquillage de mariée, la base joue certainement un rôle clé. Elle doit être opaque mais sans “effet cire”, il est conseillé d'utiliser une base avec une finition mate, donc poudreuse, mais si on le souhaite, on peut aussi l'intégrer avec un peu de sérum hydratant pour la rendre plus “éléastique” et légère.Le choix des ombres à paupières tombera sur des tons chauds de terre, des couleurs ambrées ou rosées qui mettent en valeur les yeux de la mariée, en évitant les paillettes qui pourraient même altérer la beauté des photos.
Quant à la fixation de la base, il est conseillé d'utiliser de la poudre libre (poudre de riz), plus légère et efficace pour tenir à distance la sueur et les larmes.

Le maquillage de mariée est un maquillage “photographiqueet a donc besoin d'un très bon contouringCette technique, aimée de toutes les femmes, est parfaite pour le maquillage de la mariée, qui à son tour est aussi un maquillage photographique. Attention toutefois, il faut s'en remettre à une maquilleuse professionnelle, qui sait ne pas en faire trop, car ce qui peut sembler parfait pour la photographie est ensuite trop prononcé en personne.

Concernant les lèvreselles peuvent alors apparaître dans toute leur beauté si elles sont maquillées avec un rouge à lèvres sans transfert dans des teintes naturelles ou même rouge vermillon, tout dépend du choix personnel entre la mariée et le maquilleur !

Parce que soyons réalistes… Le “diktat” absolu en matière de maquillage de mariée reste de trouver le bon équilibre avec la personnalité de la mariée, qui apporte les bonnes corrections et met en valeur ses traits, pour qu'elle soit la plus belle des mariées !

2. Combien coûte le maquillage de la mariée ?

Le coût du maquillage de la mariée dépend de nombreux facteurs et est principalement lié au choix du professionnel plus il sera connu, avec de nombreuses années d'expérience et n'utilisant que les meilleures marques en termes de produits pour garantir la perfection et la stabilité, plus le prix de son cachet sera élevé. De plus, le prix d'un forfait maquillage de mariée comprend généralement d'autres services, comme les répétitions pour la création du maquillage et le transfert pour rejoindre la mariée à son domicile le jour choisi, plus ou moins le prix. est d'environ 300.00 pour un tel service.

3. Comment faire un maquillage de mariée DIY

Le choix de se maquiller soi-même est pour la mariée, à mon avis, un… choix risqué. L'émotion te joue des tours, et les poignées de main n'aident certainement pas une maquilleuse professionnelle à réaliser le maquillage de ses rêves !

Enfin, abandonne l'idée d'un maquillage rapide et simple, ce serait une énorme erreur, en réalité, seul un maquillage réalisé avec art a l'air simple !

4. Maquillage naturel de la mariée

Le maquillage de la mariée est normalement placé sous la bannière de ‘.look nude“. Le choix se portera donc sur les textures légères, les teintes pastel, de l'ivoire au beige satiné en passant par les couleurs mates miel et brun doré, illuminées par… des points de lumière irridescents situés dans des points stratégiques. du visage, à savoir au coin interne de l'œil, sous l'arcade sourcilière et au centre du front. Enfin, sous le coin externe des yeux, ils soulignent le regard, conçu par une eye-liner noir avec l'ajout de faux cils.en bandes ou en touffes mais très longs et absolument noirs… donc un maquillage axé sur le naturel mais avec des détails qui mettent les yeux en valeur, soulignant la féminité !

Sauvegardermaquillage de mariée
Lire aussi :  8 choses que certaines mariées changeraient dans leur look si elles se remariaient

Photo par Damir Spanic sur Unsplash

5. Maquillage de mariée yeux verts, azur et marron

As-tu déjà entendu parler de les couleurs complémentaires du maquillage d'armure ? Les couleurs sont choisies pour contraster et mettre en valeur une autre couleur, de sorte qu'une mariée avec le yeux verts seront sûrement maquillés en couleurs violet et fuchsia, amarante et prune…
Pour le mariée avec le yeux bruns par exemple, il est conseillé de choisir toutes les tons d'or, de bronze, de miel mais soulignées par un eye-liner noir – bleu foncé mais aussi vert décliné dans toutes ses nuances, petits détails de couleur complémentaire puis et tons contrastés pour un maquillage de mariée d'une beauté incontestable ! Pour la mariée aux yeux bleus, cela dépend beaucoup de son sous-ton, cependant, nous préférons souligner le look avec un eye-liner foncé en guise de contraste, et un maquillage des lèvres plus naturel.

6. Maquillage de la mariée blonde

Commençons par le maquillage des blondes, en précisant qu'il existe essentiellement deux types de blondes : les blond chaud et le blond froid. Les premiers regroupent les cheveux dont les tons partent du miel jusqu'aux mèches rouges : pour ce type de femmes, nous adopterons tous les teintes chaudes comme le bronze et toutes les nuances de brun.intensifie sur la ligne des cils avec du noir, puis estompe sur la paupière mobile jusqu'à atteindre la paupière fixe avec un ton résolument plus clair sous l'arcade sourcilière.

En ce qui concerne le fard à paupières, il est préférable d'opter pour un blanc ivoire si le maquillage est destiné à la journée, et des tons légèrement plus irisés si le maquillage est destiné à une soirée. Les traits avec le crayon noir autour de la ligne des cils seront estompés avec un pinceau imbibé de la couleur souhaitée superposé au crayon, avec le double objectif d'alléger la couleur nette et de donner de la douceur au regard, et en même temps de “stopper” la couleur et de la rendre presque indélébile. Pour ce type de mariée, la couleur du fond de teint doit être un beige doré naturel, tandis que pour les lèvres, des couleurs ensoleillées comme la pêche, l'abricot, le miel et le bronze seront parfaites.

Quant à la blonde avec des tons “froidsnous faisons référence à ces types de femmes dont les cheveux ont des nuances allant du platine au presque blanc : pour elle, le tons de rose, fuchsia, glace, argent et noir nuancés de gris.. La peau peut être ” réchauffée ” par des teintes ivoire et beige rosé, tandis que sur les lèvres, un gloss naturel intensifié par des tons rose nacré et fuchsia irisé est parfait. En ce qui concerne le blush, la règle pour tous est de souligner les joues avec des couleurs chaudes orange, miel, dorées ou vives, selon le moment de la journée où tu te maquilles.

Sauvegardemaquillage de mariée

Photographie Facibeni

7. Maquillage de la mariée rouge

En ce qui concerne les mariées rouges, il existe fondamentalement deux types, à savoir les les rouges auburn et les rouges acajou. Pour les deux, les couleurs ambrées et chaudes dans toutes leurs nuances, avec une prédilection pour les tons plus mielleux des rouges cuivrés, et plus intensifiés avec du brun et du noir pour les rouges acajou.. Il faut éviter les ombres à paupières qui virent au rose pour les deux types ; la couleur de la peau d'une rousse naturelle est toujours très claire, le fond de teint ne doit donc pas être d'une autre teinte. Je suggère un beige naturel pour tous, puis réchauffé sur les joues par des fards à joues très dorés et chauds.

Sauvegardemaquillage de mariée

Sara D'Ambra Photography

8. Maquillage brun de la mariée

Il y a aussi deux types de femmes aux cheveux foncés la brune et le brun. La première est celle qui a les cheveux bruns et les yeux tendant vers le roux, tandis que la seconde est celle qui a les yeux noirs et les cheveux tendant vers le gris. Pour les deux types, tous les tons de terre, c'est-à-dire des couleurs chaudes et naturelles.mais souhaitant oser les tons vifs, la brune en particulier pourrait opter pour un maquillage dans des teintes très vives comme la prune et le violet, en les mélangeant avec un highlight beige jusqu'en dessous du sourcil. Un trait d'eye-liner sur toute la ligne des cils supérieurs et l'application de mascara ou l'ajout de touffes ou de bandes de cils intensifieront encore plus le look, le rendant absolument magnétique !

Pour la peau de ces deux catégories de brunes, il faut garder deux choses à l'esprit, à savoir le teint naturel de la personne et la bon choix de la couleur du fond de teint. Je te donne un conseil pour que tu ne te trompes pas : il vaut mieux doser le bon ton de fond de teint, en l'appliquant à la base du cou… et s'il n'y a pas de “trous” de couleur entre le visage et le cou, alors nous avons choisi la bonne teinte !

Sauvegardemaquillage de mariée
Lire aussi :  6 astuces pour se débarrasser de la cellulite à l'approche du mariage.

Photo par Olamide Gabriel sur Unsplash

9. Maquillage de mariée en fonction des différents types de visage

Chaque visage a une forme : triangulaire, carrée, en losange, ronde… mais en dehors de la géométrie et des traits, on peut dire que le visage ovale est le plus beaucar ses proportions sont régulières, c'est-à-dire que la largeur du visage est égale à la moitié de sa longueur, bien que chaque visage ait sa propre beauté plus ou moins cachée.

Un maquillage habile mettra en valeur toute forme de visage, en modifiant ses traits pour le rendre le plus ovale possibleAinsi, un visage long peut être “raccourci” en ombrant la ligne des cils inférieurs, et inversement, un visage trop rond sera “allongé” en assombrissant les côtés extérieurs du visage, en laissant les extrémités du menton et du front claires. Un visage carré, en revanche, peut être “ovalisé” en assombrissant les côtés extérieurs de la mâchoire des deux côtés : la technique du comptage est efficace pour apporter les bons changements à n'importe quel visage et le rendre parfaitement régulier et symétrique !

10. Maquillage de mariée avec des lunettes

Cela peut sembler être un vrai problème de maquiller quelqu'un qui porte des lunettes… mais même si ce n'est pas facile, il y a quelques petites astuces que tu peux mettre en place si tu veux obtenir un bon maquillage sans risquer le désordre.
Tout d'abord, je te conseille de te procurer un miroir grossissant, ou mieux encore, des lunettes avec une façade mobile, afin de pouvoir lever ou baisser la lentille d'un œil à l'autre et de pouvoir jongler plus facilement avec les pinceaux et essayer d'obtenir un bon résultat. Il faut dire qu'il y a des règles de maquillage pour chaque cas : ccelui qui est astigmate ou hypermétrope aura besoin de teintes claires et naturelles, car la lentille en question a tendance à agrandir l'œil. et à mettre en valeur la peau et les imperfections autour des yeux qui peuvent être présentes, comme des pores dilatés, des excroissances cutanées ou un maquillage ” bavé ” par des lignes en zigzag ou du mascara appliqué en touffes.

Le contraire s'applique aux myopes : la lentille rétrécit l'œil et le maquillage sera donc dans ce cas beaucoup plus vivant, dans le sens où l'on peut s'aventurer à utiliser des couleurs variées, même en utilisant des crayons de couleur, comme les montures de lunettes. Une règle fondamentale demeure pour tous, celle de se rappeler que le regard de notre interlocuteur sera toujours amené à scruter nos sourcils, ceux-ci doivent donc toujours être parfaitement soignés. Enfin, il est important de se rappeler que le nettoyage des yeux et du visage est primordial, et pour celles qui portent des lentilles de contact de se maquiller après les avoir posées, et de les enlever avant de se démaquiller.

11. Quelques conseils pour garder le maquillage longtemps.

Ces jours-ci, la question que l'on me pose le plus est : “Luisa avec cette chaleur, comment faire pour que mon maquillage reste en place, le plus longtemps possible ?”. Je vais te donner une astuce spécifique et très rapide à adopter : pour que, dans la chaleur étouffante de ces jours-ci, ton maquillage reste en place pendant de nombreuses heures et surtout ne coule pas, créant ainsi les fameux “yeux de panda”, c'est-à-dire avec cette vilaine auréole sombre tout autour, il y a une petite astuce que je veux te révéler. N'importe quel produit que tu veux utiliser pour le maquillage des yeux (ombres à paupières, crayons ou même blush pour les joues) doit d'abord être estompé avec un peu d'anticerne.procède comme suit : étale un peu d'anticerne sur le dos de ta main, puis ajoute le produit que tu veux utiliser, que ce soit pour les yeux ou le visage. Fixe ensuite le tout avec un poudre de rizSi tu es à la plage, “rafraîchis” ton maquillage avec un jet d'eau minérale de temps en temps, en tenant le vaporisateur à une distance d'environ 20 cm. Et aucun apprêt ne peut résister, mes amis !

Sauvegardemaquillage de mariée

Photo par Victoria Priessnitz sur Unsplash

Nous remercions sincèrement Luisa pour ces précieux conseils à conserver précieusement, et nous t'invitons à consulter les avis de nos experts également en ce qui concerne le choix du lieu et le choix du photographe : Zankyou ne veut t'offrir que le meilleur pour que ton mariage soit comme tu l'as toujours souhaité !

Au fait, savais-tu qu'en plus d'être un magazine et de proposer un annuaire à jour avec une sélection des meilleurs fournisseurs, nous sommes avant tout un service qui permet aux futurs couples de créer un site Web entièrement gratuit pour partager les détails de ton mariage avec tous tes invités ? Ou crée ta propre liste de mariage en ligne, c'est facile et sans engagement, essaye !