Pour les futures mariées qui veulent arriver à l'autel en pleine forme, nous recommandons une alimentation équilibrée qui te permettra d'entrer dans la robe de mariée de tes rêves sans trop faire de concessions. Interdit d'essayer de perdre du poids à la dernière minute, les changements de dernière minute avant le mariage ne servent jamais à rien, fais de l'alimentation ton alliée ! La nourriture peut être ta meilleure amiecomme ces 10 aliments qui aident à combattre le stress, mais aussi les pires ennemis, comme ces 9, à éviter absolument !
1. Les produits laitiers
Éviter le lait et les produits laitiers à partir du lundi précédant la date du mariage : crème, yaourt et fromage, peuvent provoquer un léger gonflement et empêcher de porter confortablement sa robe de mariée.
2. Les légumineuses
A savoir lentilles, haricots, pois chiches, pois et fèvesqui, comme les produits laitiers, peuvent provoquer des tensions abdominales. L'idéal est de les éviter au moins quelques jours avant le mariage.
3. Chewing-gum
Savais-tu que mâcher un chewing-gum active le mécanisme de digestionmême si rien n'arrive dans l'estomac ? C'est pourquoi il vaut mieux laisser le chewing-gum dans le sac et éviter l'effet de l'air dans le ventre.
4. La viande rouge
Préféré poulet et viande blanche dans les jours précédant le mariage. La viande rouge peut provoquer une constipation et il existe de bonnes alternatives pour remplacer les protéines dans l'alimentation.
5. Sushi et poisson cru
Ce n'est pas tant une question de calories que de sécurité ! Tu ne veux pas risquer l'ivresse la veille du grand jour, n'est-ce pas ? Evitez de manger du poisson cru dans des restaurants que vous ne connaissez pas et, même si vous êtes un vrai accro aux sushisNe fréquente pas ton restaurant préféré pendant une semaine.
6. Farine blanche
Remplacer par l'intégralele la peau de ton visage te remerciera, d'autant plus si tu suis également les 5 conseils pour son entretien !
7. Noix et bretzels
Éliminer le sel de l'alimentation et faire de l'exercice sont toujours de bons conseils pour perdre du poids. C'est pourquoi les aliments trop salés, tels que les noix et cacahuètes servies à l'apéritifsont à éviter car provoquent une rétention d'eau.
8. Beignets
Trop gras et trop salé. Pire encore s'il est accompagné de sauces, remplace-les par ces 5 recettes de smoothies, smoothies et des centrifugeuses détox !
9. Spiritueux et boissons gazeuses
En ce qui concerne les boissons, il faut éviter les boissons gazeuses qui gonflent et non aux esprits qui déshydratent. Evite le café si tu le peux, surtout la veille car tu as besoin d'une bonne nuit de sommeil !