Fugue est un mot anglais dont l'étymologie remonte au mot Elope, qui signifie fuir sans se retourner. Ce terme est utilisé dans le monde anglophone depuis des temps immémoriaux pour désigner les personnes qui se sont mariées. noces impromptues et quelque peu irréfléchies que l'on voit dans les films, que ce soit dans un parc, sur la plage ou, pourquoi pas, à Las Vegas.
Tout le monde se souvient de la scène du film Sex and the City qui se termine avec Carrie et Big courant seuls vers la mairie. La fugue bat son plein, et maintenant elle arrive en Italie, comme toujours quelques années plus tard.
La fugue est un mariage similaire aux mariages plus conventionnels, mais dans un cadre plus restreint.beaucoup plus intime et avec un nombre d'invités réduit au minimum.. À quoi ressemblerait un mariage Made in Italy ?
Pour le savoir, nous avons interrogé un organisateur de mariages réputé, Maria Laura Piva de Bells & ; Candles: “Tout comme un mariage, une fugue a besoin de sa propre organisation et de nombreux couples sont de plus en plus fascinés par la possibilité d'organiser une fugue. de célébrer leur mariage sous la forme d'une fugue. Sachez tout d'abord que vous devrez faire face à la réaction des amis et des membres de la famille qui pensaient être invités ; soyez prêts à expliquer vos raisons, sans cacher le fait que le mariage sera célébré sans eux, surtout aux parents et aux amis proches. N'ayez pas peur de leur réaction, ceux qui vous aiment sauront accepter votre choix, c'est votre grand jour et vous devez vous sentir libre de l'honorer comme vous l'entendez. Deuxième conseil, ne sous-estimez pas l'organisation : ce n'est pas parce que vous êtes deux que vous devez sous-estimer l'organisation. le côté magique et spectaculaire de votre grand jour.”
Photo par ian dooley sur Unsplash
“Dans le cas d'une fugue, l'équipe qui vous soutiendra sera encore plus importante et vitale, après tout ils seront vos seuls invités et il est donc important qu'il y ait un bon feeling entre vous. Choisissez un organisateur de mariage qui vous comprenne, vous écoute et qui soit en phase avec vos souhaits, afin de pouvoir choisir une équipe soudée et en phase avec vous. Je conseille toujours à mes futurs mariés de faire un entretien pré-mariage avec le photographe qui les accompagnera lors de la cérémonie, afin de créer un sentiment qui leur permettra ensuite de sentir, ne serait-ce que d'un coup d'œil, qu'ils sont en train de se marier.les moments les plus touchants et les plus spéciaux du mariage. Ne cachez pas vos envies et n'omettez rien, surtout pour la réception : même s'il n'y aura pas une centaine de personnes avec vous, l'amour de votre vie sera là, alors laissez libre cours à votre imagination ! Qu'il s'agisse d'un déjeuner sur un bateau, sur une terrasse sur le toit du monde ou dans une grotte naturelle spéciale romantique, ne vous laissez pas décourager ! Le fait d'être soi-même peut aussi être un atout pour donner libre cours aux idées les plus spéciales et les plus insolites. Mais un conseil essentiel s'impose : il faut s'assurer auprès de la municipalité que tous les documents sont en ordre pour pouvoir se marier sans témoins, en précisant qu'aucune personne autre que les mariés et leur équipe de mariage ne sera présente”.
Sur la plage, oui, ce serait parfait ! Il faut demander une autorisation spéciale à la mairie concernée et savoir que le temps sera limité et qu'on ne peut pas l'organiser à n'importe quel moment de l'année. Dans un jardin ou un espace public, il faudra encore demander l'autorisation à la municipalité ou, pour un espace privé, directement au propriétaire. Une option pourrait être de choisir un hôtel, qui offre souvent des terrasses et des coins spéciaux avec une vue à couper le souffle, sans devoir réserver l'ensemble de l'emplacement. Par exemple, en consultant les meilleurs hôtels pour les mariages à Salerne, on peut imaginer un mariage intime, les yeux dans les yeux, avec la côte amalfitaine en toile de fond. Pas mal, non ?
En ce qui concerne l'organisation, il y a trois ou quatre choses à prendre en compte :
- Peu d'invitésRéfléchissez bien et n'invitez que les personnes que vous ne voulez pas manquer.
- Informel oui, sordide non: vous pouvez vous marier dans une robe de mariée non traditionnelle ou plus bohème si vous le souhaitez, même avec une touche hippie, rocker ou de la façon dont vous vous sentez le plus à l'aise.
- Des photos, beaucoup de photosC'est votre grand jour, vous ne pouvez donc pas renoncer aux photos qui vous le rappelleront à jamais.
Des images qui transmettent des émotions, comme cette douce photo de Nicodemo Luca LucàNicemo Lucà est un artiste photographe capable d'immortaliser les meilleurs moments de chaque mariage. Avec discrétion et professionnalisme, il vous suivra tout au long de la journée pour vous offrir un album de mariage unique !
La fugue est un concept nouveau en Italie. En effet, les quelques mariages organisés dans notre pays sont principalement des mariages entre étrangers qui tombent amoureux de la péninsule et la choisissent pour leur jour le plus important.
Le reste est à définir… À vous de jouer !