Accueil Avant le mariage le mini-guide en 8 étapes

le mini-guide en 8 étapes

363
0

Comme nous le savons tous, un est un événement complexe qui doit être organisé longtemps à l'avance. En moyenne, il faut compter 8 à 10 mois à l'avance pour dresser, dans un premier temps, la liste des choses à faire. C'est au cours de ces mois que le lieu est défini, ainsi que les autres fournisseurs les plus importants, tels que le photographe de mariage et l'organisateur de mariage.

Organiser un mariage en plein air est un rêve récurrent pour de nombreux couples prêts à se dire “oui” aux portes de l'été.

La principale difficulté que l'on peut rencontrer dans l'organisation d'un mariage en plein air est la législation italienne, qui rend souvent difficile l'organisation d'une cérémonie religieuse ou civile en plein air. Cependant, il n'y a pas de règle sans exception ; comme alternative, il y a toujours la possibilité de combiner un mariage traditionnel avec un mariage symbolique.

Lors de la célébration d'un mariage ou d'une réception en plein air, certains aspects doivent faire l'objet d'une attention particulière, car les lieux extérieurs, dans leur originalité et leur charme, recèlent un certain nombre de pièges.

Si tu es à la recherche d'un lieu de rêve en Campanie, jette un coup d'œil à notre catalogue des meilleurs lieux de Naples et tu en trouveras sûrement un qui te fera craquer.

Lire aussi :  de la décoration aux détails de l'invité

1. Robe de mariée

Privilégier les tissus légers comme la soie, la mousseline de soie et l'organza. Les mariages d'été permettent également l'utilisation de la robe courte, un incontournable des collections de mariage.

2. Maquillage &amp ; coiffure de mariage

Il est conseillé d'opter pour un maquillage qui résiste aux températures élevées et de choisir une coiffure froncée, qui est l'une des tendances les plus populaires en matière de coiffures de mariées.

3. L'heure de la cérémonie

Il est essentiel qu'elle ait lieu à une heure adaptée à la température : idéalement vers 18 heures.

4. Mise en place du lieu

Décore le lieu en choisissant des fleurs de saison qui résistent aux températures élevées. Pour créer une atmosphère enchanteresse, opte pour des lumières, des lanternes et des bougies. Crée des zones ombragées pour t'abriter du soleil et utilise des bougies à la citronnelle pour éviter les piqûres de moustiques.

5. Menu de mariage

En ce qui concerne le menu de mariage, un dîner est nettement préférable à un long déjeuner. Il est conseillé d'opter pour des aliments frais et légers qui ne nécessitent pas de conservation particulière : avez-vous déjà pensé au show cooking ? Quant à la table classique de confiserie et de dégustation de gâteaux, une idée est d'y ajouter un chariot de glaces et de slushies. Voici 10 conseils pour un menu appétissant pour petits et grands.

Lire aussi :  Peur de ne pas être belle le jour de ton mariage ? 8 conseils pour la surmonter

6. Plan B

Ceux qui se marient en été espèrent que le temps sera clément, mais il faut toujours choisir un lieu qui offre suffisamment d'espace à l'intérieur en cas de mauvais temps.

7. Système de sonorisation

Il est nécessaire de prévoir l'équipement technique qu'exige un environnement sans mur et parfois dispersif.

8. Attention aux invités

Distribuer des éventails, des châles ou des ombrelles personnalisés avec des initiales ou simplement aux couleurs du mariage est une solution sympathique : une sorte de kit de mariage que tout le monde appréciera !

Et nos conseils ? Si tu rêves d'une réception entourée uniquement de tes proches, mais aussi comment faire une fête de mariage, tourne-toi vers notre guide sur les mariages intimes. mariage urbain si un lieu en pleine nature n'est pas fait pour toi. Quel que soit le style de votre mariage et quelles que soient les tendances les plus glamour, vous pouvez envisager des options alternatives telles que le week-end de mariage.