Accueil Décoration les idées les plus belles et les plus originales !

les idées les plus belles et les plus originales !

393
0

Un est l'une des des événements les plus importants dans la vie d'un couple. Au cours de laorganisation du mariage chaque détail requiert soin, attention et créativité, car chaque regard est spécial et révélera quelque chose sur les mariés, leur histoire d'amour et leur personnalité.

Dans cette galerie, nous vous présentons une sélection des tendances concernant des centres de table magnifiques et originaux pour décorer les mariages. Des idées originales inspirées de différents styles, thèmes et saisons qui t'enchanteront et t'inspireront pour la composition de ton mariage. fabuleux centres de table!

INDEX :

1. Centres de table de mariage DIY

2. Idées pour un centre de table moderne

3. Centre de table de mariage classique avec bougies

4. Plantes comme centres de table de mariage

5. Centres de table pour les mariages d'automne et d'hiver

6. Combien coûtent les centres de table de mariage ?

Chaque mariage a sa propre personnalité, c'est pourquoi nous avons fait des une sélection de centres de table qui nous ont le plus impressionnés par leurs détails particuliers, jamais prévisibles et incroyablement originaux. Tu peux imaginer Centres de table DIY, par exemple en améliorant pots simples en terre cuite contenant des fleurs sauvages romantiques et des marguerites ; si vous préférez penser à des centres de table pour ton mariage Pour les mariages plus sophistiqués, les miroirs et les verres, les candélabres dorés et les grands chandeliers ne manqueront pas pour mettre en valeur les arrangements élégants. Tu peux aussi opter pour des centres de table qui unissent la table impériale en lui donnant une continuité, même avec les compositions florales semblant pencher directement sur la table, qui s'étendent d'un bout à l'autre avec le dynamisme et les mouvements gracieux des feuilles et des fleurs. Ils sont toujours les bienvenus bougiespour leur atmosphère chaleureuse, guirlandes de feuilles tombant en cascade vers le sol, ou les papiers suspendus au-dessus des invités, une excellente alternative car ils ne prennent pas trop de place.

Il est sans doute très important de choisir le centre de table en fonction de l'ambiance du mariage, car le propriétaire de Créateur d'événements Lavinia: “Dans le projet de mise en place, les pièces maîtresses sont un élément très important de la scénographie et ce que je conseille toujours à mes futurs mariés, c'est de commencer par la vision d'ensemble et en particulier la structure des espaces du lieu. Je crois en effet qu'il est fondamental d'harmoniser les équipements avec l'environnement dans lequel ils sont placéstant en termes de style que de proportions, de formes et de tailles. Une villa historique sera plus en harmonie avec des centres de table élégants et raffinés, tandis que dans une maison de campagne, des compositions rustiques et naturelles seront certainement plus appropriées. L'ambiance de l'événement et le lieu choisi dicteront donc l'orientation stylistique des arrangements, de l'impact scénique global jusqu'au moindre détail.

Il est également nécessaire de tenir compte de l'environnement de l'événement. des proportions des espacesc'est-à-dire la largeur de la pièce, la forme et la taille des tables, la hauteur du plafond, mais aussi la présence d'autres éléments décoratifs ou architecturaux. Une remarque en particulier sur la hauteur : attention à ne pas créer des centres de table qui pourraient gêner visuellement la conversation entre les convives assis à table ! L'idéal est de rester en dessous de 35-40 cm ou d'utiliser des structures pour élever les fleurs au-dessus de 60 cm et ainsi laisser la vue libre.”

Il existe des milliers de variations et d'idées possibles pour les centres de table avec des fleurs fraîches, étant donné les nombreuses possibilités de formes, de couleurs, de textures et de tailles… sans aucun doute, les solutions sont multiples. Centres de table DIY donne forme à des éléments uniques, les plus beaux et les plus personnalisés !

Mais avant de s'inspirer de ces idées, il faut se souvenir d'une chose fondamentale, comme le suggère bien le wedding planner Debora Cavalieri: i centre de table doit être assorti au linge de table et aux assiettes choisis ainsi qu'aux fleurs pour les cérémonies religieuses ou civiles ; il doit toujours y avoir une ligne commune dans le choix du style et des couleurs.

Nous pouvons maintenant commencer à choisir les meilleurs centres de table pour ton mariage !

1. Centre de table de mariage DIY

Comment faire un centre de table de mariage ? En matière de bricolage et de recyclage créatif, un univers d'idées, d'inspiration, d'images et de créativité s'ouvre à toi. Il suffit de faire une recherche sur Pinterest et tu n'auras que l'embarras du choix. Comme il y a tant d'idées dont on peut s'inspirer, nous te conseillons d'abord de réfléchir à ce qui suit le thème du mariage e l'atmosphère générale que l'on souhaite créer. Campagne, romantisme, minimalisme ou art déco, selon l'ambiance, les matériaux et les couleurs que tu choisiras seront différents. Commence donc par rechercher des images, évalue les objets de bric et de broc que tu possèdes, réfléchis à ce que tu peux ajouter et tu peux te mettre au travail ! En plus d'un économie de budget vous créez un moment de partage qui peut avoir lieu avec votre partenaire, votre demoiselle d'honneur ou votre famille.

L'organisateur de mariage Cecilia Buonomo de Righe e Pois Natural Weddings nous conseille :“Collectionner des bouteilles de différents types et tailles ou des bocaux peut être une bonne stratégie pour un centre de table économique et respectueux de l'environnement. De plus, les petits contenants se prêtent bien au bricolage floral, il suffit d'utiliser des fleurs coupées simples, voire toutes du même type mais de hauteurs différentes pour créer un beau résultat : simple et pittoresque.”

“Si le mariage se déroule dans une ferme, ou dans un vignoble, alors le centre de table, ainsi que le tableau de mariage, peuvent être composés à l'aide de bouteilles de vin (que l'on aura déjà goûtées, bien sûr !). Il y en a de toutes les formes et de toutes les couleurs, des bouteilles vert foncé, noires, longues et étroites, des passito basses. Bref, on peut les composer en harmonie, en les associant à de la verdure, à quelques branches et feuilles d'automne, en utilisant les bouchons pour soutenir les noms des tables. Une touche rustique, avec beaucoup de caractère”. suite Carla Pazzaglia de Mariages de rêve à l'italienne

SauvegarderCentre de table de mariage DIY

Liste de mariage en ligne

N'oubliez pas, cependant, d'être des mariées ! À propos de cette liste Mara Cirillo de White Notes nous donne de précieux conseils à ne pas sous-estimer ! “Pour les mariées les plus créatives et les plus ingénieuses, quoi de plus agréable que d'enrichir même leur propre mariage avec des créations personnelles et bricolées. Rien n'est plus vrai en ce qui concerne la papeterie et les faveurs, mais lorsqu'il s'agit de centres de table, il est important de se rappeler que tu seras occupée à “être la mariée” ce jour-là et que le fait de devoir t'occuper toi-même des arrangements pourrait être très stressant. Donc, si tu aimes l'idée d'un centre de table DIY, assure-toi d'avoir le soutien d'amis de confiance qui peuvent se charger d'apporter ce que tu as préparé sur le lieu de la cérémonie et de le placer, et surtout, discute avec le lieu de la cérémonie et le traiteur du temps dont tu disposeras (si les tables ne sont placées que quelques heures avant la cérémonie et que tes amis sont à la cérémonie avec toi… qui s'occupera du positionnement ?) Une fois ces détails logistiques définis… laisse libre cours à ta créativité ! “

2. Idées pour un centre de table moderne

Centre de table en bocaux de verre

Lire aussi :  Voici comment recréer l'atmosphère magique des années 60.

Classique ou plus moderne, peu importe, parmi les plus beaux centres de table de la saison à venir, on trouve des duos ou des trios de bocaux et de récipients. en verre. Qu'il s'agisse de vases à ouverture étroite, longue, large ou carrée, l'important est que les belles couleurs des fleurs s'en dégagent. Les contenants ambrés ou mats de couleur pastel, teintés à la bombe de graffiti, sont très tendance. Une autre tendance est celle des asymétriques, de tailles et de couleurs différentes. Tout doit être en accord strict avec les autres décorations florales, y compris le bouquet. Ils apparaissent souvent sous un tronc d'arbre plat et rond, sur des miroirs ou seuls.

Eleonora Amore, propriétaire de l'agence de wedding planner Nuances de lumière est un fan de ces centres de table : “Cette tendance est très minimaliste et, bien sûr, peu de choses sont nécessaires. coûteux. Si l'on cherche une idée facile à réaliser et à mettre en œuvre, il est important d'en tenir compte. différente de l'ordinaire, c'est certainement celle qu'il te faut ! Tu peux aussi utiliser des pots de hauteurs vivantes, avec des sables des sables colorés ou des perles dans l'eau. Les fleurs que tu peux mettre dans les pots sont meilleures si simples, pas trop grandes, avec des arrangements minimaux”.

SauvegarderCentre de table de mariage moderne

Unsplash Kelly Sikkema

Centre de table en forme de cercle de fleurs

Depuis quelques années, nous assistons à l'apparition de ce que l'on appelle le “cercle de fleurs”. couronne de fleurs ou cerceau ornent nos mariages et remplissent nos tableaux Pinterest. Ces cerceaux métalliques fleuris ne voient pas encore le soleil se coucher. D'abord plutôt utilisés pour les tableaux ou les photobooths, ils commencent à apparaître sur les tables comme décoration principale. Elles sont placées verticalement, soutenues par une structure cachée par les fleurs et sont généralement décorées d'un seul côté ou symétriquement pour donner un effet d'optique équilibré. Elles sont ornées de feuillages et de fleurs, dans le strict respect du thème du mariage, et les plus romantiques choisissent de les agrémenter de bougies.

SauvegardeCentre de table de mariage moderne

The Rose Boutique

Pièce maîtresse sur socle en métal

Qu'appelle-t-on en design floral un pièce d'apparatune composition imposante dont l'effet est garanti et qui remplit toute la salle de réception. C'est la pièce maîtresse qui prend de la hauteur, généralement placée sur des supports en cristal, en laiton ou en métal doré. Il est placé au centre de la table et a généralement une forme parfaitement sphérique ou est une cascade romantique de fleurs et de feuillages. Il convient aux mariages romantiques, glamour ou luxueux.

EnregistrerCentre de table de mariage moderne

Bride &amp ; Blossom

Organisatrice de mariage Natascia Zignani nous donne des idées plus originales pour un centre de table moderne : “Outre les centres de table composés de vases, de colonnes et de chandeliers, une idée supplémentaire peut être un centre de table créé sur une éponge, avec des fleurs fraîches ou séchées : dans ce cas, il peut être offert à un invité spécial assis à cette table et, dans le cas d'une fleur séchée, il devient une pensée durable. L'absence d'éléments physiques autres que la fleur rend ce type de centre de table un peu plus minimal et inhabituel, mais avec la fleur (et le style du créateur de la flore) comme grand protagoniste”.

3. Centre de table de mariage classique avec bougies

Parmi les les plus beaux centres de tableles plus Instagrammables et intemporels sont ceux avec des bougies. Bougies En plus de créer une atmosphère chaleureuse et sophistiquée, elles donnent ce “point de lumière” qui rend instantanément l'ambiance plus romantique. Un commerce incroyable s'est développé autour des bougies, car cet objet a été modernisé, revalorisé et rendu ultramoderne. Les tendances pour 2021 dictent les bougies fines, hautes et pastelneutres ou sombres. Si elles sont fines, elles sont généralement dispersées sur la table en alternance avec les centres de table, si elles sont basses, elles sont généralement intégrées dans les centres de table. Un autre must de la décoration de table est fleurir les chandeliers. Plus c'est vintage, plus c'est impressionnant. Les structures créées sont de véritables œuvres d'art et ces candélabres sont souvent décorés de fleurs stabilisées afin qu'ils restent des décorations pérennes même après le mariage.

Eleonora de Sfumature di Luce s'exprime sur le sujet : La bougie représente une nouvelle naissance, qui d'une nouvelle famille, il est donc symboliquement très agréable d'illuminer les tables de nos mariage. Je préfère les ou les bougies, petites et très parfumées. J'alterne toujours 2 parfums qui se mélangent, pour recréer l'odeur de la bougie. sont en général deux parfums qui plaisent à l'un et à l'autre. ils n'aiment pas les odeurs fortes, qui pourraient leur donner un sentiment d'impuissance. gêner pendant le repas de noces, mais ils enrichissent la scène. d'éléments spéciaux… une autre chose à ne pas sous-estimer, et que je recommande toujours, c'est de de choisir des bougies naturelles à base de cire de soja, non seulement parce qu'elles sont plus respectueuses de l'environnement, mais aussi parce qu'elles sont plus faciles à nettoyer. nous économisons les nappes et les tissus sur la table !

SauvegarderCentre de table de mariage avec bougies

Dreierlei Liebelei

Mara Cirillo de White Notes révèle les dernières tendances : “L'atmosphère créée par les bougies est magique et irremplaçable : qu'elles soient à tige ou à réchaud, colorées ou crème… il ne faut surtout pas y renoncer si le mariage a lieu le soir. Selon l'ambiance choisie, on peut travailler avec des candélabres importants – la tendance 21-22 est à l'or – ou avec un tapis de bougies chauffe-plat, en pensant à toujours protéger la bougie avec du verre, pour éviter que la flamme ne s'éteigne tout le temps et que la cire ne coule sur la table ou pire encore dans les verres des invités !”
SauvegarderCentre de table de mariage avec bougies

École de fleurs Savia Bruta

4. Les plantes comme centres de table pour les mariages

Une tendance qui est apparue il y a quelques années et qui se maintient, même pour 2021, la création de centres de table avec des plantes. des guirlandes florales de fleurs et de feuillages ou simplement vertes. La structure de ces compositions peut être sophistiquée ou très simple et linéaire. Elle traverse généralement la table dans le sens de la longueur dans les réceptions avec des tables rectangulaires ou s'enroule sur elle-même en formant un cercle dans le cas des tables rondes. La base est toujours de type feuillu eucalyptus, ruscus o olivieret des points de fleur sont montés dessus. Pour les mariages plus minimal les guirlandes peuvent être laissées avec juste le feuillage et si vous voulez ajouter une touche finale, vous pouvez passer une guirlande de lumières à travers le feuillage. L'effet sera délicat et romantique.

Lire aussi :  Pour ton mariage, choisis des détails aigue-marine !

Ilenia Massara, propriétaire de Massara Eventsune agence qualifiée spécialisée dans les mariages et les événements à Florence, nous donne son point de vue : ”.L'utilisation de plants comme centre de table présente le double avantage de faire un choix écologique, mais aussi de pouvoir en faire cadeau à la fin de la réception : le plant se transforme ainsi en petit cadeau à offrir à ses invités. Une plante à la maison n'est jamais de refus !
Attention toutefois à ce que les plants ne salissent pas la table avec de la terre, en termes d'hygiène ce n'est pas vraiment le top…
Prenez des mesures pour éviter cela, par exemple en plaçant les semis dans des sacs en jute si le mariage est rustique.”

SauvegarderCentre de table de mariage avec plantes

Unsplash – Jordan Arnold

Si le mariage est respectueux de l'environnement, les centres de table peuvent être de petites plantes ou des arrangements d'herbes et de fleurs. Ce sera certainement un mariage parfumé ! Si tu as choisi de te marier au bord de la mer ou dans un endroit pittoresque, comme la péninsule de Sorrente, imagine ce que ce serait si les invités à table étaient enveloppés par le délicieux parfum des agrumes. Les centre de table avec des citrons n'est-ce pas magnifique ? Oui, le jaune est une couleur très vive qui attirera certainement beaucoup d'attention : elle ne passera pas inaperçue.

Natascia Zignani suggère : “Un mariage à la fois écologique et chic pourrait impliquer l'utilisation de fleurs en papier. La proposition est intéressante si les fleurs sont préparées par une main experte et deviennent des éléments de design contemporains qui peuvent ensuite être offerts aux invités à la table. Il s'agit non seulement d'un choix écologique visant à éviter le gaspillage de fleurs fraîches, mais aussi d'un choix très nouveau et peu utilisé.”

SauvegarderCentre de table de mariage avec plantes

Coco-kelley

5. Centres de table pour les mariages d'automne et d'hiver

L'année qui s'achève a révolutionné notre façon de célébrer et bouleversé les règles. Nous verrons de plus en plus de couples décider de se marier en automne et en hiver. La décoration florale et la décoration des mariages célébrés à ces saisons suivront le style et seront bucoliques, romantiques, éthérés. Notre première proposition est une centre de table avec des fleurs, des épis de blé et des raisins. Je dirais que c'est le préféré des amateurs de vin ! Pour ceux qui sont d'humeur romantique et nostalgique, il y a le centre de table avec des pommes de pin et des brindilles d'arbre avec des feuilles rouges. Si l'on reste dans les saisons froides, les matériaux à considérer seront les boîtes en bois, les bûches et les cercles d'arbres qui, par leurs textures, apportent juste la bonne touche. Si l'on considère plutôt un style plus minimalisteLes pièces maîtresses d'un mariage d'hiver peuvent être des vases en céramique et en terre cuite provenant de la région de la mer du Nord, de la mer du Nord et de l'océan Indien. des couleurs neutres et très peu de fleurs ou de feuillage dans le style Ikebana. Si tu aimes le style campagne chic et que le mariage a lieu au printemps, tu peux avoir des centres de table décorés de marguerites, lierre et épis de blédes créations vraiment délicieuses ! Tu veux quelque chose de plus chic ? Pas de problème ! Pinterest suggère des centres de table en bois, qui donneront aux tables un aspect très sophistiqué.

Nous avons demandé à quelques organisateurs de mariage leur avis sur le sujet et voici leurs précieux conseils :

Natascia Zignani Weddings suggère d'utiliser la couleur noire :”Contrairement à l'été, la saison hivernale apporte une atmosphère plus intime et favorise l'utilisation de couleurs plus sombres. L'utilisation de couleurs telles que la couleur noire est plus fréquente pendant la saison froide. Si elle est savamment dosée, c'est une couleur très chic et peut être combiné avec un style minimal mais sophistiqué et pourquoi pas avec une touche orientale. Dans ce cas, la technique de l'ikebana est certainement très appropriée et peut s'intégrer dans une proposition hivernale élégante et inhabituelle”.

Eleonora de Sfumature di Luce nous donne plutôt une idée originale : “L'idée supplémentaire est de utiliser les demi-bustes comme base pour les compositions floralesà enrichir de feuilles et de branches de kiwi, pour les mariages septembre. Si, en revanche, nous sommes proches de Noël, nous utilisons des décorations d'arbres, peut-être des boules, pour définir nos compositions. Si, au contraire, nous approchons du printemps, nous enrichissons la table avec des branches de cerisier, de l'eau et quelques décorations simples et très lumineuses, ainsi que les chandelles à longue tige bien-aimées, comme pour simuler la naissance des fleurs au printemps”.

D'autres idées nous viennent de l'organisateur de mariage Carla Piscitelli : L'automne fait la branche, les courges, les feuilles, les coques de châtaignes, vases, bougies, miroirs… partout tout devient magnifique ! En hiver, nous utilisons beaucoup les plumes avec quelques branches enneigées ou pailletées, des branches de pin, des pommes de pin naturelles ou travaillées.”

SauvegarderCentre de table de mariage

Top Inspired

6. Combien coûte un centre de table de mariage ?

Le prix du centre de table dépend de nombreux facteurs, du type, des matériaux utilisés, de la quantité de fleurs, etc.

Les centres de table sont souvent inclus dans le prix de l'emplacement, mais si vous souhaitez les faire fabriquer, le coût approximatif se situe entre 20 et 30 euros par pièce.

Il y a toujours l'option “DIY”, qui permet de s'en sortir avec moins de 10€ par pièce.

Il ne faut cependant pas oublier que de nombreux facteurs influencent le prix des centres de table. Mara Cirillo de White Notes: “Le prix du centre de table, comme celui de l'ensemble du mariage, dépend beaucoup de ce que l'on veut faire et de ce que l'on veut obtenir. Qu'est-ce qui influence le prix d'un centre de table et pourquoi peut-il varier de 30 euros à 600 euros l'unité ? Les raisons sont nombreuses : du nombre de fleurs utilisées au type de fleurs elles-mêmes, entre autres, la même fleur a des coûts très différents selon la période. Le coût du centre de table comprend également la location du matériel utilisé (candélabres, vases, coupes, miroirs, lanternes, supports, etc.) et, bien sûr, la main-d'œuvre nécessaire à sa réalisation. Mon conseil est de toujours poser une question de plus plutôt qu'une de moins aux fleuristes à qui vous demandez des devis, car pour faire une vraie comparaison, il ne suffit pas de regarder le prix.”

Si vous êtes plongé dans les préparatifs de votre mariage, tu ne peux pas passer à côté de tout ce que nous avons sélectionné pour toi, tu es sûre de trouver l'inspiration supplémentaire qui te permettra d'être superbe le jour de ton mariage !

Centres de table de mariage : les idées les plus belles et les plus originales !