Accueil Décoration autant de bonnes raisons de dire oui

autant de bonnes raisons de dire oui

187
0

Quand l'essentiel est visible pour les yeux. Quand “moins” acquiert une signification positive. Lorsque tu décides de te diriger vers une pureté extrême, loin des fioritures et des superstructures. C'est à ce moment-là que ton devient minimal-chic. Une combinaison qui semble presque un oxymore : le “manque” peut-il devenir une “valeur ajoutée” ? Cela peut paraître absurde, mais c'est bien le cas, et aujourd'hui, à la Zankyou nous te l'expliquons concrètement !

Si tu penses à un mariage intimeavec seulement quelques invités, le lieu pourrait par exemple être l'un des restaurants préférés du couple ! Tu peux penser à de longues tables dressées avec juste des bougies et des chemins de table, le tout totalement blanc ou en utilisant des couleurs pastel. L'harmonie et le goût seront complices dans une ambiance cosy, classe, décontractée et très romantique !

Lire aussi :  20 idées à copier pour que ton mariage soit le plus original du monde.

Une grande importance est accordée à la composition de la décorations florales à condition de ne se concentrer que sur une seule nuance ! On utilise le blanc, le bleu ou le vert et on met en valeur la forme de la composition. Une idée originale peut être de placer une seule fleur dans des vases effilés : un lys calla, une tulipe ou une orchidée. Ou encore des nuages de gypsophiles et d'agapanthes ou des marguerites simples et délicates.

Les robes de mariée minimal-chic Les robes à coupe simple et élégantes, avec des touches de vintage, si tu veux. L'organza et la soie dominent, les lignes et les formes sont simples et agrémentées de volants et de petits plis. C'est le détail qui fait la différence et il y a donc de la place pour les nœuds et les dentelles précieuses.

SauvegarderZerobriciole
Lire aussi :  Mariage sur le thème du voyage : personnalise ton mariage !

Zerobriciole

Et le gâteau de mariage ? En parlant de chic minimal, as-tu déjà entendu parler des Royal Ising? Il doit son nom à nul autre que le gâteau de mariage de la reine Victoria. Un peu de sucre et un peu de blanc d'œuf et voilà un ingrédient décoratif absolument majestueux : indispensable mais classe !