Accueil Décoration Comment décorer ton mariage en rouge : le mot des experts !

Comment décorer ton mariage en rouge : le mot des experts !

187
0

Le rouge est la couleur de l'amour par excellence : elle symbolise la passion, l'ardeur et est parfaite pour les décorations de ; l'important est de savoir comment l'incorporer et l'assortir de manière élégante, sans tomber dans l'excès, c'est pourquoi nous avons demandé conseil à la… planificateurs de mariage expérimentés qui, grâce à leur compétence et leur expérience, nous ont indiqué comment décorer notre mariage avec du rouge dans toutes ses nuances.

Flaviana de Tulle&Cannelle nous explique comment utiliser le rouge dans différents types de mariages : ‘Le rouge a toujours été la couleur de la passion et de la vitalité, mais c'est aussi la couleur par excellence des fêtes de fin d'année car elle est pleine de charme et de chaleur. Il est donc naturel qu'il soit choisi pour les tables de fête mais aussi pour ceux qui veulent exprimer la passion et la sophistication lors de leur mariage. Pour un mariage pétillant et joyeux, j'imagine des piments rouges émergeant d'un beau centre de table composé de Lisianthus blancs, et une petite grappe de piments dans le bouquet également, évoquant les typiques cornetti napolitains, annonciateurs de chance et de sourires.”

“Pour une mariage plus classique Je te propose une mise en place totalement blanche avec une touche d'argent pour les dessous d'assiettes et les couverts, avec de beaux verres à pied en cristal rouge, ce qui donnera une ambiance royale mais moderne. Le centre de table peut être décliné avec des boîtes blanches de différentes hauteurs contenant de belles roses rouges. Pour ceux qui préfèrent les compositions florales hautes, imagine de longues branches blanches ornées de roses rouges ou de renoncules. Si, en revanche, on pense à un mariage d'hiver, le rouge est incontournable. Les plus belles fleurs à cette période sont certainement les Amaryllis rouges, qui, avec leur grande corolle veloutée et leurs longues tiges renflées, rendront chaque table élégante et évocatrice à souhait, ou les splendides tulipes rouges, qui sont également magnifiques en version mignon. En été, en revanche, laisse la place aux dahlias, aux roses et aux belles pivoines rouges, en préférant peut-être un mélange de nuances qui, partant du blanc, passe par le rose tendre et arrive jusqu'à l'éblouissant rouge carmin. Et puis, aussi bien sur la table que dans toute la mise en place de la réception, feu vert aux petits détails rouges que les invités trouveront ici et là. Je pense par exemple à un beau menu calligraphié à la main à l'encre rouge rubis, ou à un simple ruban de satin rouge qui ornera les serviettes de la mise en place, ou mieux encore, à un petit cadeau bouche-trou décoré du classique cachet de cire. Et n'oublie pas non plus une touche de rouge pour la sweet table et la mise en place des confettis.”

SauvegarderClaire Marika Photographie
Lire aussi :  tout ce qu'il faut savoir...

Claire Marika Photographie

Inspirations de contes de fées pour Livre blanc qui nous raconte une histoire peinte en rouge : “Se marier pendant les mois d'hiver est maintenant devenu une mode très courante. Dans ce cas, il est possible de créer une atmosphère de mariage d'hiver où le blanc, le vert et bien sûr le rouge dominent.”

SauvegarderClaire Marika Photographie

Claire Marika Photographie

“Je privilégie particulièrement l'utilisation du houx classique mais aussi de toutes les baies d'hiver que l'on trouve dans les bois à cette période de l'année ; délicieuse est aussi l'utilisation de l'amarantus. Si, en revanche, la mariée est inspirée par Blanche-Neige, nous recommandons absolument tous les arrangements réalisés en combinant le vert avec ces belles pommes de conte de fées rouge brillant qui, avec un peu de créativité, peuvent également être utilisées comme un marque-place inhabituel. “https://www.zankyou.it/g/segnaposto-2016-20-idee-creative-che-stupiranno-i-tuoi-ospiti

SauvegarderClaire Marika Photographie
Lire aussi :  Décore ton mariage avec du vert et de la lavande : élégance naturelle

Claire Marika Photographie

“Fais donc place à des centres de table composés de tulipes rouges et blanches, de jacinthes, de renoncules et de roses rouges ou d'Amarillys dramatiques. Les miroirs et les bougies ne doivent pas manquer, tout cela pour créer une ambiance vraiment élégante.”

SauvegarderFilm sur l'arbre de vie

Film sur l'arbre de vie

Un jeu d'équilibre dans les combinaisons proposées par Mariage enchanteur &amp ; organisateur d'événements: “Avec le rouge, on ne badine pas ! Comme pour toutes les couleurs vives, il faut trouver le bon équilibre et bien le doser, ce qui est plus facile avec les couleurs plus délicates, comme les pastels.”

SauvegarderTony Asgari

Tony Asgari

“Avec les couleurs vives, tu prends des risques, mais en même temps, tu peux créer des atmosphères fabuleuses et douillettes du plus bel effet !”

SauvegarderLes envies visuelles

Les fringales visuelles

Maintenant que tu as tous les décore ton grand jour en rougeIl te suffit de choisir la combinaison qui te plaît le plus et de la personnaliser pour rendre ton mariage unique.