Accueil Décoration Comment décorer ton mariage avec des motifs et des imprimés floraux ?

Comment décorer ton mariage avec des motifs et des imprimés floraux ?

192
0

Le printemps arriveLa nature s'éveille dans toute sa splendeur, l'horizon se teinte de mille couleurs et l'air se charge de parfums… quel meilleur moment pour dire “oui” à l'amour de ta vie que maintenant ? Les fleurs devront évidemment jouer un rôle de premier plan dans la décoration d'un de printemps, mais pas seulement pour le bouquet ou les centres de table, mais aussi dans les tissus et le trousseau de ton grand jour ; les motifs floraux sont évocateurs et élégants et donneront à l'événement un caractère unique !

SauvegarderPhotographe Michelle Lyerly

Photographe Michelle Lyerly

Le kit papier

En commençant par les participations, le thème décoratif choisi pour le mariage doit être très clair ; si ce qui te plaît, c'est le motif floral avec ta papeterie de mariage, tu peux laisser libre cours à ton imagination : le tableau de mariage, les marque-places, les menus et les livrets de messe (dans le cas d'un mariage religieux) sont autant de détails importants que tu peux personnaliser à 100 %.

EnregistrerEtsy.com

Etsy.com

SauvegardeDottie Photography

Dottie Photographie

Aussi Laura Pavanatiune organisatrice de mariage expérimentée, nous donne quelques conseils : “Les fleurs dans les mariages de printemps sont toujours…”. un must pour les couples qui choisissent une ambiance romantique combinée à des lieux tels que des villas, des châteaux. Des cadres dans un style frais à la fois sur les invitations, les menus et les tableaux mariage, les livrets de messe, et pourquoi pas imprimés sur des palettes comme des éventails pour les jours plus chauds à offrir aux invités. Et si elles étaient maxi fleurs en papier comme décorations sur place ou comme bouquet de la mariée ? Une idée vraiment originale, tu ne trouves pas ?”

Lire aussi :  Tapis et tapisseries pour une décoration de mariage très folklorique

La robe de mariée et les robes des demoiselles d'honneur.

La star incontestée de la journée peut oser avec une robe de mariée aux motifs floraux ; un choix qui rompt avec la tradition de la robe blanche classique mais qui est parfaitement dans le thème d'un mariage printanier. Bien sûr, les demoiselles d'honneur veulent aussi leur part du gâteau : choisis pour elles des robes de mariée imprimées dans les mêmes tons que ceux que tu as choisis pour tes décorations de mariage et le… résultat final sera harmonieux et élégant..

SauvegarderAlessandro Angelozzi Couture

Alessandro Angelozzi Couture

SauvegardeAli Harper

Ali Harper

Mais si tu es une mariée traditionnelle et que tu ne veux pas renoncer à la robe de mariée blanche, tourne-toi vers les accessoires pour donner à ta tenue de mariée une touche florale ! L'accessoire principal reste toujours la chaussure, alors choisis-les colorées et avec des motifs floraux. tu ajouteras une touche de vivacité à ta tenue et seras parfaitement coordonnée au reste !

SauvegardeLa chasse

La chasse

Mise en place, sweet table et autres détails

Les décorations de banquet sont les plus importantes mais aussi les plus faciles à réaliser : avec le motif floral, tu peux choisir des nappes et des tissus, mais aussi des assiettes et des verres. Civic 11, une agence de wedding planner et d'organisation d'événements qui réalise des mariages uniques, est du même avis : ” Le motif floral peut être réutilisé “. sur la décoration du menu et les nappes. qui, dans certains cas, peuvent également être décorées à la main avec différents motifs. Les couleurs et les détails floraux se poursuivent dans les endroits sucrés tels que la découpe du gâteau, les bonbons, le coin des doigts et les confettis. Pour garantir une image coordonnée, lesle plus grand soin est apporté à la conception des détails., le motif floral peut être repris dans tous les détails de la journée : du tableau, aux marque-places en passant par les cadeaux de mariage : autant d'éléments qui contribuent à créer un impact scénique indispensable pour créer un mariage à l'effet unique.”

SauvegarderMary Costa
Lire aussi :  Inspire-toi pour faire ton

Mary Costa

SauvegardeLa Boheme Events

La Boheme Events

Donc, des motifs floraux aussi pour la sweet table et, bien sûr, pour le gâteau de mariage : tu peux choisir un gâteau traditionnel à étages à personnaliser avec de la pâte à sucre, ou un gâteau nu, plus moderne et plus appétissant !