Si tu es une mariée qui aime suivre la mode et veut toujours être dans l'air du temps, les pivoines ou les roses classiques ne sont peut-être pas faites pour toi. Il vaudrait mieux choisir un bouquet différent qui reflète ta personnalité. Voici quelques idées de bouquets branchés pour les mariées qui sont toujours dans le coup !
1. Bouquet de cerceaux
Le bouquet cerceau qui ressemble à un sac, simple original et décontracté, pour une mariée non conventionnelle. Le bouquet cerceau est arrivé il y a quelques années dans le monde du mariage et constitue la véritable révolution du bouquet. Parfait pour les mariages à la plage ou en plein air, pour les cérémonies sans prétention, pour les mariées originales mais chics.
Photo @darinimages
2. Corsage
Comme le bouquet à cerceaux, le Corsage, le bouquet de poignet porté comme un bracelet, est l'évolution moderne du bouquet de mariée classique. Il est né comme une tradition pour les demoiselles d'honneur, mais ces derniers temps, on le voit aussi au poignet de certaines mariées extravagantes et avant-gardistes. Facile et confortable à porter, il n'encombre pas et est simple et élégant. Reste à l'écoute de cette tendance !
3. Nouveau classique
Nous savons que le classique ne se lasse jamais, c'est pourquoi le traditionnel bouquet de fleurs arrondidont la taille varie entre 20 à 30 centimètres, reste l'un des préférés des mariées. Confortable à porter, facile à lancer et surtout à attraper pour l'amie la plus chanceuse de la mariée ! Mais les nouveaux bouquets sont nouveau classiqueparce que parmi les roses traditionnelles s'insèrent de grandes nouveautés florales, comme le énormes proteas, le plantes succulentes comme des fleurs aux pétales vertes et charnues, ou tournesols géants qui illuminent le bouquet de rayons de soleil.
Giuli & ; Giordi
Ilenia Caputo
4. Bouquet désordonné
Depuis quelques années, nous avons appris à aimer les bouquets asymétriques, longs et en cascade, les nouveaux bouquets sont déconstruits et deviennent fous, au cri de… ‘bouquet en désordre, je m'en fous' ! Alors voilà rameaux de cerisier partent d'un noyau de roses poudrées, tandis que les d'énormes protéas fleurissent au milieu des feuilles d'eucalyptus et d'olivier, les roses fuchsia et les fleurs géantes ressemblant à des artichauts créent des asymétries qui semblent désordonnées et représentent au contraire l'harmonie parfaite de la nature.