Accueil Prestations de l’extra à l’acteur majeur

de l’extra à l’acteur majeur

197
0

Ryuichi Sakamoto est un célèbre compositeur japonais (entre autres, les bandes originales de “Le dernier empereur” e “Le thé dans le désert”) qui vit dans le West Village à New York. Il y a quelques jours, il a pris la tête d'une initiative singulière qui a été relatée dans un bel article de Ben Ratliff dans le New York Times. Sakamoto est un grand fan du restaurant Kajitsu, qu'il appelle ” aussi bien que la beauté de la villa impériale de Katsura “. dont il ne supportait cependant pas la musique de fond. Pour ne pas renoncer à son club favori, il a donc décidé de la sélectionner lui-même (pour le plus grand plaisir des propriétaires, bien sûr). une set list musicale recherchée, enfin adaptée et en harmonie avec le contexte.

Enregistrer

Récit de

L'épisode incite à la réflexion : il n'est pas rare que le moment le plus négligé dans… sélection musicale par les DJ de mariage est le dîner.

Lire aussi :  40 chansons romantiques à lui dédier

Nous de DJ de mariage professionnel nous sommes convaincus que le moment du dîner est très délicat, la convivialité et l'ambiance en fait, doivent… se combiner dans un mélange parfait.. S'il faut laisser de l'espace et encourager le dialogue entre les invités, les moments de silence doivent être accompagnés d'une musique d'ambiance appropriée. Il faut donc faire attention aux volumes, qui doivent être soigneusement calibrés, mais aussi aux aux choix musicaux, qui doivent être agréables. et ne pas être intrusive.

Sauvegarde

Antonio Matera Photographie

Tout cela nécessite l'intervention d'un professionnel : de même qu'aucun marié ne laisserait sa grand-mère cuisiner à son mariage, de même… la musique doit être confiée à des mains expérimentées.. Laisser au hasard l'accompagnement musical pendant le dîner (dans certains cas très long) peut interrompre l'atmosphère magique que les mariés ont si soigneusement créée. La musique ne doit pas être reléguée au rôle de figurant mais doit être le protagonistedans chaque moment de la fête de mariage : de l'arrivée des mariés à la dernière danse.

Sauvegarde
Lire aussi :  comment choisir le plus approprié pour tes invitations

WeddingDrone Milan

D'autre part, le relation entre la nourriture et la musique a toujours fait l'objet d'études, certaines recherches scientifiques récentes émettent l'hypothèse que cette dernière est même capable de modifier la perception de la nourriture dégustée. Nous ne savons pas si cela est vrai, et nous n'avons pas l'expertise nécessaire pour l'affirmer, mais nous savons avec certitude que se sentir bien à table passe aussi nécessairement par une bonne ambiance que seul un tapis musical conçu et sélectionné par un professionnel peut garantir.