Accueil Beauté Comment choisir la coiffure et maquiller la mariée. Suivez les conseils...

Comment choisir la coiffure et maquiller la mariée. Suivez les conseils de l’expert

36
0

Sauver

photo via obturateur

La première chose à laquelle vous pensez est certainement la robe dont vous rêvez depuis que vous êtes enfant. Mais avez-vous pensé au maquillage et à la coiffure ? Ils sont tout aussi importants que la robe et il est essentiel de commencer à y penser en amont en envisageant toutes les options possibles. Pour que ce processus ne se transforme pas en odyssée, nous vous montrons comment choisir lecoiffure et maquillage pour votre mariage en seulement 5 étapes. Nous avons aussi demandé l’avis d’un vrai professionnel du secteur : Véronique Viganottimaquilleuse et coiffeuse de Maquillage de mariée Milan qui a voulu mettre à notre disposition sa vaste expérience dans le domaine de la beauté nuptiale, en laissant un conseil à la fin de chaque paragraphe, pour vous aider à comprendre comment vous sentir belle le jour le plus important de votre vie.

Étape 1 : Pensez au lieu et à l’heure du mariage

Cela semble évident mais cela fait partie de ces choses qui sont moins considérées qu’on ne le pense. Chaque mariée est un monde ainsi que chaque environnement et lieupour cette raison il est primordial de réfléchir au style que vous adopterez pour votre mariage afin de vous assurer un look parfait.
UN jour de mariage il a un style différent d’un mariage en soirée : les traits sont moins marqués, le maquillage est généralement plus clair caractérisé par des tons doux et nude. Côté coiffure, vous avez le choix entre plusieurs options même si, pour un mariage de jour, un semi-chignon ou une coiffure plus naturelle, voire ample, seront les options idéales.
Pour un soirée mariage les incontournables sont les coiffures et les tresses collectionnées, même la queue qui gagne du terrain en terme de tendance. Côté maquillage en revanche, les nuances peuvent être intensifiées en marquant les yeux et en rendant les lèvres plus intenses, sachant que le maquillage de la mariée est généralement fin et élégant.

“Chers jeunes mariés, une des choses fondamentales que je vous demande toujours avant de faire le test, c’est précisément où vous vous mariez et à quelle heure. Il est essentiel de savoir s’il s’agit d’un lieu de style bucolique ou d’une villa du XIXe siècle. Je vais vous donner un exemple pratique : mettriez-vous jamais un tournesol dans votre coiffure si vous deviez vous marier dans une villa de princesse ? je ne pense pas non? Le choix se portera sur des points lumineux, des bijoux, ou en tout cas quelque chose d’élégant et de lumineux. Pour le maquillage en revanche, je préfère, avant de savoir si l’accueil se fera le matin ou le soir, quelles sont vos habitudes de maquillage. Car il sera important de respecter votre goût. Vous Je vais donner un autre exemple : si vous avez l’habitude de vous maquiller beaucoup même pour aller travailler le matin, est-ce que je pourrai un jour vous proposer un maquillage nude juste parce que vous vous mariez le matin ? Bien sûr que non, et vice versa.”

Sauver

Lire aussi :  Les 8 erreurs les plus courantes que nous commettons lors de l'application du maquillage des yeux

Lookmaker Beyouty.me

Étape 2 : Associez-les selon votre tenue

La grande variété de robes de mariée proposées par les stylistes et les ateliers de mode nuptiale signifie que le style, en termes de maquillage et de coiffure, varie beaucoup. Jouez avec l’équilibre et le poids que vous souhaitez donner à chaque détail de votre apparence: si votre robe attire beaucoup l’attention de par sa forme, son tissu ou sa coupe, il est préférable d’opter pour une coiffure simple comme un chignon ou un chignon et un maquillage léger auquel vous pourrez ajouter une touche de couleur sur le lèvres.
Si au contraire vous avez choisi une robe simple et confortable, vous pouvez vous aventurer avec quelque chose de plus élaboré comme une demi-moisson, des chapeaux amples et ondulés, une frange ou une tresse décoiffée. Dans ce cas, choisissez des couleurs chaudes et intenses pour le maquillage et soulignez votre regard en le rendant plus profond.

“J’essaie toujours de créer un look total en tenant compte de la tenue vestimentaire, du style de l’emplacement et des traits du visage. Tout doit être en parfaite harmonie. Ensemble, nous déciderons sur quoi vous souhaitez concentrer l’attention..

Sauver

Paolo Balsamo Photographe

Étape 3 : Reconnaître les types de coiffure en fonction du style

LES les cheveux sont un élément fondamental de notre apparencenous pouvons nous coiffer comme nous le voulons, en suivant les tendances ou de la manière qui nous fait nous sentir plus à l’aise.

  • Cheveux lâches: un classique qui n’est généralement pas utilisé pour les grandes occasions mais que les mariées, de plus en plus, choisissent. Ce type de coiffure est idéal pour les robes de mariée de style boho-chic.
  • Cravaches et petits pains : sont les stars parmi les coiffures de mariage. Elégant et parfait pour souligner les traits du visage. Si vous prévoyez de porter une robe à décolleté en cœur ou une robe à bretelles tombantes, elles sont idéales, tout comme une robe dos nu.
  • Semi-chignons, tresses et coiffures de mariage avec des queues : Ils sont originaux et parfaits pour les mariées qui aiment suivre la mode du moment. Un style polyvalent qui s’adapte à tout type de robe.

“Je suis tout à fait d’accord, les tresses sont sur la crête de la vague depuis quelques années, et elles continuent d’être les reines des podiums”.

Sauver

photo via obturateur

Étape 4 : Savoir se maquiller en fonction de la forme de son visage

Les le style de maquillage dépendra beaucoup des caractéristiques somatiquesdécouvrez ci-dessous quel type de maquillage convient le mieux à la forme de votre visage.

  • Si tu as un visage oval vous avez de la chance! En fait, le visage ovale est considéré comme parfait car il s’adapte à tout type de maquillage, vous pouvez donc oser avec différents styles. Améliorez votre beauté naturelle, illuminez vos pommettes, votre nez, votre front et votre menton, mettez en valeur vos joues avec du fard à joues. Pour les lèvres, vous pouvez choisir n’importe quelle teinte.
  • Si tu as un visage triangulaire, c’est-à-dire front et mâchoire larges et menton pointu, il faudra adoucir ces traits marqués et jouer avec la luminosité et les ombres à parts égales. Appliquez un maquillage plus foncé sur la partie la plus large et illuminez le reste. Lors de l’application du fard à joues, étalez-le de manière ascendante, cela aidera à lisser les traits.
  • Si le vôtre est un visage carré vous aurez un front et une mâchoire assez larges. Le but est d’affiner le visage et d’adoucir les zones les plus prononcées. Soulignez le regard avec un illuminant et appliquez une poudre matifiante dans les zones à éclaircir, n’oubliez pas le blush.
  • Si tu as un visage allongé votre menton sera effilé pour cela il faudra donner de l’ampleur au visage en utilisant des tons de base bicolores. Quant au fard à joues, appliquez-le horizontalement. Mettez en valeur vos yeux et vos lèvres avec du maquillage qui aidera à éclaircir la largeur de votre visage.
Lire aussi :  6 erreurs d'hygiène et de beauté que nous faisons TOUS

« Ne vous inquiétez pas, si vous vous confiez à un bon maquilleur, vous n’aurez pas à vous soucier de ces règles. Elle va tout faire avec ces petits trucs qui pourtant font la différence”.

SauverMaquillage de mariée Milan

Maquillage de mariée Milan

Étape 5 : Conseils, préparez-vous à l’avance

Tenez compte de votre taille, de vos traits, de vos cheveux… L’évaluation de chaque détail n’est jamais assez scrupuleuse pour un jour aussi important, ne laissez aucune place à l’improvisation.
Investissez autant de temps que vous le jugez approprié dans la recherche d’idées qui vous seront utiles plus tard pour concrétiser votre idée de look.
En plus des grands magazines et des meilleurs blogs spécialisés dans la mode nuptiale, vous trouverez de nombreuses applications sur internet pour vous inspirer.
Comme pour les cheveux, c’est crucial préparez votre visage pour le jour de votre mariage: Bénéficiez d’un soin hydratant, d’une exfoliation et d’un nettoyage du visage pour un teint radieux.

“Ici, je fais une pause pour une note importante : soyez prudent avec le nettoyage du visage ! Je sais que toutes les esthéticiennes vous diront de le faire… Mon conseil est de le faire mais seulement si vous en avez vraiment besoin ! Donc avec des problèmes évidents de boutons ou de points noirs. Sinon, votre peau va s’irriter inutilement et produire du sébum pour se défendre. Résultat vous aurez la peau rougie et grasse pour le jour du mariage !

Sauver

Grace Fasino maquilleuse

Le look parfait pour votre mariage vous attend ! Il vous suffira de suivre ces 5 étapes et les précieux conseils de Véronique Viganotti. Brillez le plus beau jour de votre vie !

Article précédentComment décorer l’autel de ton mariage ? Voici 6 idées à copier
Article suivantune lune de miel d’aventure