Accueil Beauté voici les réponses que vous attendiez

voici les réponses que vous attendiez

314
0

La société actuelle continue de s’interroger sur ce qui est ou n’est pas correct en matière de garder nos cheveux parfaits. Sans compter que de plus en plus de mythes surgissent à chaque fois, auxquels la sagesse populaire tente toujours de répondre. Est-ce que couper ses pointes fait pousser les cheveux plus vite ? Se laver les cheveux tous les jours peut-il les abîmer ? Nous dévoilons les réponses sur 10 théories de base sur les soins capillaires.

1. Se tenir debout sur la tête active la circulation sanguine dans la tête et est optimal pour les cheveux.

Vrai. Elle améliore la circulation sanguine et donc l’oxygénation du cuir chevelu, mais il n’est pas conseillé de rester la tête en bas plus de 2 ou 3 minutes pour éviter des nausées inutiles.

2. L’application de jus de citron sur les cheveux humides permet de les éclaircir.

Vrai. Considère cependant que le temps nécessaire pour éclaircir les cheveux est le même que celui nécessaire pour les brûler et les sécher. Il en va de même si nous décidons d’appliquer de la bière, de la camomille, du vinaigre, de la cannelle et du bicarbonate de soude.

3. Se laver les cheveux tous les jours peut les abîmer.

Faux. Tu dois te laver les cheveux aussi souvent que tu le juges nécessaire, mais tu dois faire attention au shampooing que tu utilises. Si tu préfères te laver les cheveux tous les jours, utilise un shampooing neutre. Les experts ne recommandent jamais de se laver les cheveux uniquement avec de l’eau, du bicarbonate ou du vinaigre, car cela augmente le risque d’infections du cuir chevelu. Le shampooing permet simplement d’éliminer la saleté et de garder les cheveux propres plus longtemps.

Lire aussi :  robes de cérémonie élégantes, colorées et stylées

4. Terminer le lavage à l’eau très froide aide à rendre les cheveux plus brillants.

Vrai. L’eau froide réactive la circulation sanguine du cuir chevelu et aide à refermer les cuticules.

5. Se coucher avec des cheveux humides les abîme plus rapidement.

Vrai. Il est également nocif pour les cuticules. Laisser sécher les cheveux à l’air libre est la meilleure chose à faire. sèche-cheveux. Il est également recommandé dans les cas où l’on souhaite créer un effet ondulé naturel, mais il faut toujours se rappeler de se laver les cheveux à un moment où ils ont suffisamment de temps pour sécher avant d’aller se coucher.

6. L’application quotidienne d’un masque hydratant évite d’avoir à couper les cheveux.

Faux. Les pointes s’ouvrent toujours avec le temps et la seule chose qui leur donne un aspect parfait est une bonne coupe. Les professionnels recommandent de les couper au moins tous les deux mois environ. La coupe ne fera pas pousser les cheveux plus vite ou mieux, elle les rendra simplement plus forts. L’épaisseur et la texture des cheveux sont des caractéristiques déterminées génétiquement. Couper les pointes n’a aucun effet sur les racines, il est seulement nécessaire de les maintenir fermées et de ne pas les faire casser.

7. Les cheveux doivent être peignés en commençant par les pointes.

Vrai. Commencer par les pointes permet de protéger les cheveux des déchirures dues aux nœuds et de les rendre plus réguliers, évitant ainsi la casse tant redoutée. De plus, en les prenant, il faut éviter de tirer sur le follicule. Les épingles à cheveux et les élastiques n’abîment pas les cheveux, mais il est bon de se rappeler de les utiliser délicatement.

Lire aussi :  les propositions les plus chics pour ton grand jour !

8. Le shampoing sec rend les cheveux blanchâtres.

Faux. Le shampoing sec est la solution idéale pour retarder le lavage des cheveux d’une journée tout en les gardant propres et brillants, l’astuce étant de l’appliquer à une distance d’environ 30 centimètres du cuir chevelu pour éviter l’effet blanchâtre.

9. Si tu te laves les cheveux tous les jours, ils tomberont en plus grande quantité.

Vrai et faux. Il ne suffit pas de se laver les cheveux pour qu’ils tombent davantage, les causes sont les coiffures successives ou les sources de chaleur (lisseurs, sèche-cheveux, fers à friser…). Compte sur des après-shampooings et des masques adaptés à ton type de cheveux pour t’aider à les démêler plus facilement.

10. Les lisseurs et les brosses ne peuvent être utilisés sur des cheveux humides que si une protection thermique a été appliquée au préalable.

Faux. Il est essentiel, en plus de toujours appliquer un produit de protection thermique spécifique, que les cheveux soient complètement secs pour éviter de les abîmer inutilement.

Bien que les légendes urbaines ne soient jamais loin, les experts ont confirmé que les conseils mentionnés ci-dessus suffisent à garder nos cheveux doux, brillants et, surtout, sains.