Accueil Décoration Comment décorer l’autel de ton mariage ? Voici 6 idées à copier

Comment décorer l’autel de ton mariage ? Voici 6 idées à copier

48
0

L’autel est un élément fondamental de la célébration de chaque Même si nous n’en parlons pas souvent, sa mise en place n’est certainement pas à négliger, qu’il s’agisse de mariage à l’église ou à la mairie. En général, il est plus facile de personnaliser la cérémonie civile, car pour les cérémonies à l’église, nous nous en tenons aux décorations traditionnelles et il n’est pas facile d’obtenir la permission d’ajouter des détails plus spéciaux. Nous suggérons un certain nombre d’options pour les deux cas : voici les suivantes 6 idées pour rendre l’autel de ta cérémonie unique et spécial !

SauvegardeÉvénements artistiques

Événements artistiques

1. Classique et élégant

Dans le cas des mariages civils, le meilleur choix est toujours la La tendance est toujours en vogue, car comme le dit le dicton trop, c’est trop”.. Le château Borghèse est un lieu de mariage offrant l’une des plus belles vues sur le littoral du Latium ; ici, tu peux échanger tes vœux d’amour. sur la splendide terrasse face à la mer ou dans les jardins. Place les chaises en diagonale et choisis des décorations sur le thème du mariage, tu auras une ambiance romantique. Oui, je le veux !

SauvegardeLe château BorghèseVisite le lieu

Le château Borghèse

SauvegardeLe château BorghèseVisite le lieu
Lire aussi :  Bordeaux et pétrole pour un mariage d'automne

Le château Borghèse

Arc fleuri

Toujours pour les mariages civils, il n’y a rien de plus beau sur l’autel que un arc fleuri. Choisis entre le chèvrefeuille odorant ou le chèvrefeuille coloré. bougainvillée sera le cadre floral au-dessus de toi, te rappelant que il y a une fleur pour chaque saison et chacun a sa propre signification. Attrape-œil est un projet d’Alessandro Piacenza, un artiste toujours attentif aux dernières tendances en matière de fleurs, de couleurs et d’invitations, qui pourra réaliser la composition de tes rêves.

Au bord de la mer

Le bruit de la mer, l’odeur du sel, le sable sous tes pieds….les mariages à la plage sont le top du top ! Encore mieux si le moment de Oui, c’est ce que je fais vient au coucher du soleil, lorsque le soleil colore le ciel et la mer devant toi en mille nuances. Se marier sur la plage te permet d’opter pour un… Un style plus informel et détendupure romance !

Rustique

Boho e Pays ont été les mots à la mode de ces dernières années. Le style campagnard est un mélange parfait du désir de Retour à la nature et l’atmosphère simple et chaleureuse de la philosophie Hygge. L’autel peut être une planche de bois, décorée en mono minimal et essentiel, avec des vêtements légers ou même nus. Les éléments récurrents sont bois et fleursqui, dans ce cas, peuvent apporter une touche de lumière et de couleur, tels que les tournesols choisis par les La Bottega Fioritale fleuriste de Ferrara qui te surprendra avec la bonne proposition, en équilibrant les couleurs et les parfums délicats.

Lire aussi :  8 conseils à ne pas oublier

6. Tissus et voiles blancs

L’espace que tu choisis pour ta cérémonie sera certainement une éruption de couleurs : les arbres, le ciel, les fleurs… Ce sera un mélange explosif de sensations ! Pour transmettre un sentiment de paix et de relaxation, place des linges blancs, qui égayeront encore plus la pièce sans l’alourdir. Tu peux joindre les chaises à l’autel au moyen de rideaux, formant ainsi un couloir vers ton plus beau moment.

SauvegardeYeray Cruz

Photo : Yeray Cruz

6. Mariage religieux

Dans ce cas, comme nous l’avons prévu, les mariés doivent s’en tenir aux choix de l’église d’accueil. On peut choisir la composition florale, qui sera décorer les espaces intérieurs et les chaises le long de l’alléeespacés entre les verts de la feuillage, le palette les fleurs naturelles et les transparences du verre et du cristal.

Article précédentDécouvrons les plus belles fleurs d’hiver pour ton mariage.
Article suivantComment choisir la coiffure et maquiller la mariée. Suivez les conseils de l’expert