Elle entre dans le studio et s'assoit nerveusement sur sa chaise, entourée de pinceaux et de nombreuses nuances de fond de teint. Avec un sourire, elle essaie de désamorcer la tension, incrédule quant au résultat final lorsqu'elle se regardera dans le miroir. Une promesse mariée prend soin de chaque détail de son mariage et veut être parfaite pour ce jour-là. Pas d'imperfections ne doit se laisser entrevoir sur le visage, et la tâche d'un lookmaker personnel est précisément de réaliser le souhait d'une femme, en particulier pour le plus beau jour de sa vie.
Évidemment, s'appuyer sur une personne extérieure autre que sa mère ou sa meilleure amie est toujours une étape importante. La lookmaker personnelle doit observer, étudier de manière douce et délicate jusqu'à ce qu'elle remarque chaque détail de la personnalité de la future mariée pour la rendre parfaite. Cependant, il y a certains moments au cours de la séance, que l'on appelle les “moments d'émotion”. séance de maquillagemise en valeur les doutes et les incertitudes de la mariée a tâche de la fée du maquillage est de faire disparaître les doutes et pourquoi pas, la surprise en faisant en sorte que les incertitudes concernant un rouge à lèvres rouge deviennent la certitude de le porter sur ses lèvres. Il y a des affirmations ou des questions typiques. entendues lors d'une épreuve de rattrapage : ici les 5 plus récurrents!
1) “Je veux un maquillage léger
Décision typique de quelqu'un qui n'a jamais osé et qui ne veut voir qu'une petit changement pour te sentir encore plus belle. En général, les maquillage de mariage “nude est le plus complexe car il doit être naturel tout en garantissant une mise en valeur correcte du visage, un excellent rendu vidéo-photographique et une longue durée de vie.
2. “Je ne veux pas de masque
Lorsqu'on se confie aux mains d'autrui, la crainte est toujours celle de voir dans son reflet un visage qui n'est pas le nôtre, un masque en somme. Certes, le maquillage professionnel est plus décisif, mais la future mariée a raison : il ne faut pas… jamais dépasser ni par la quantité de produit, ni par des couleurs trop vives.!
3. “Et si je pleure et que le maquillage disparaît ?”
L'émoi est un moment tout à fait normal, la larme a toujours tendance à tomber mais le travail du lookmaker sera de fabriquer un visage parfait prêt à combattre les cascades de larmes et les vents déchaînés.
4) “Aujourd'hui, je suis dans le pire état, je me remets entre vos mains”.
Décision réconfortante parce qu'elle signifie. confiance que la jeune fille place entre les mains de ceux qui mettront en valeur son visage et détermine aussi… la tranquillité avec laquelle le travail sera effectué.
5. “Vont-ils me critiquer ?”
La dernière des cinq mais non la moindre qui caractérise la mariée anxieuse est :”Si je porte un rouge à lèvres audacieux, serai-je critiquée ?“question par qui a peur d'oser et de sortir des sentiers battus. , car dans l'imaginaire collectif, le maquillage de mariée est très doux. En réalité, la bonne couleur pour les lèvres diffère d'une femme à l'autre, d'une mariée à l'autre. Se voir dans le miroir avec un rouge à lèvres, qu'il soit de couleur forte ou douce, peut soit surprendre, soit détourner cette pensée, la mariée doit se sentir belle et personne ne peut la faire changer d'avis, pas même un rouge à lèvres rouge.
À la fin de la séance ? Laisse le miroir juger. Tous les doutes sont dissipés, les yeux brillent et un sourire radieux apparaît sur le visage “Oui. Maintenant, je me sens comme une mariée !” Objectif atteint pour nous deux !