Accueil Beauté Attention aux 9 erreurs de maquillage que nous commettons tous…

Attention aux 9 erreurs de maquillage que nous commettons tous…

223
0

On pense souvent que l'achat d'un produit de bonne qualité est une condition suffisante pour s'assurer une bonne réputation. un maquillage parfait. Rien n'est plus faux : le choix des produits, surtout à l'approche d'un – que l'on soit invitée ou plus encore mariée – n'est qu'une étape parmi mille autres dans ce qui reste une phase cruciale. Car ton Look de mariée Le choix d'une robe de mariée est en fait la première étape, qui doit ensuite être complétée par un choix d'accessoires. une myriade de détailsdes chaussures de la mariée au choix des accessoires, en passant par le maquillage et la coiffure.

Sauvegarder

GalanteStudio

Aujourd'hui, nous avons dérangé quelques-uns des Les blogueurs beauté Les blogueuses beauté les plus connues d'Italie se sont réunies pour découvrir les erreurs que nous commettons toutes en tant que femmes. “Toutes les femmes ne sont pas des maquilleuses ou des artistes de renommée mondiale, et l'erreur est humaine”, commence Chiara Munzone, blogueuse de Vogue at Breakfast– Ce sont pourtant des erreurs que l'on peut réparer avec quelques petites corrections. Découvrons-le ensemble !

1. La base

Carmen de La touche glam nous confie qu'elle fait beaucoup d'erreurs et qu'elle en est bien consciente ! “La première est que souvent nous ne préparons pas le visage avec une crème spéciale ou un primer comme base”. Tout à fait d'accord, la maquilleuse Stefania Trachino de Glitter Make up qui précise que le fond de teint doit être choisi en fonction de la peau : “il ne doit être ni trop foncé, ni trop clair, et l'écart entre le visage et le cou ne doit pas être visible du tout. Le fond de teint doit être appliqué sur l'ensemble du visage, y compris les oreilles et le cou, à l'aide d'une éponge ou d'un pinceau”.

Sauvegarder

Marco Fantauzzo Photographe

La fondation est quelque chose que Raffaella de Les couleurs de mon placard: “Une erreur que je remarque toujours facilement est la mauvaise couleur de fond de teintqui est souvent trop foncé ; surtout maintenant que nous attendons la saison chaude, j'opterais pour des fonds de teint très clairs afin d'éviter l'effet masque”. Attention, en effet : un fond de teint trop clair a tendance à graisser la peau, tandis qu'un fond de teint trop foncé ternit le teint, explique la blogueuse Elisa di Nuages de beauté: “dans les deux cas, le choix d'une mauvaise fondation fait perdre de l'argent à l'entreprise”. détachement avec le cou et l'aspect général sera très artificiel et peu naturel”.

Également pour Chiara Munzone, blogueuse pour Vogue at BreakfastL'une des erreurs les plus courantes est de choisir un fond de teint ou un correcteur la mauvaise couleur. “Cela arrive souvent parce que les lumières sont plus ou moins chaudes dans le magasin, parce que nous sommes pressés ou même parce que la vendeuse se trompe en indiquant la couleur parfaite pour nous.

SauvegarderEnzo Campitelli Photographe

Enzo Campitelli Photographe

“Parmi les principales causes d'un maquillage qui laisse à désirer, on trouve la blogueuse Meggy de Impossible d'arrêter les battements– on a certainement tendance à sous-estimer l'importance des poudreLa zone T brillante est à bannir et le crayon noir, qui en milieu de journée ne fait plus qu'un avec les cernes sous les yeux, est à éviter… Comment ? En fixant le maquillage avec un voile de poudre. Et si la journée est longue, emportons cette petite bouée de sauvetage avec nous et protégeons la santé de notre maquillage, donc de notre beauté.

2. Le fard à joues

Méfiez-vous de ceux que Stefania Trachino de Appels à maquillage pailleté Des joues à la Heidi ! Évitez les ombres foncées trop prononcées : l'effet doit toujours être celui d'un visage naturel et harmonieux. Nous sommes tout à fait d'accord avec la maquilleuse. Une autre erreur que nous commettons toutes est d'abuser de la terre ou de la couleur. contouring: “une touche de terre claire donne immédiatement un teint plus coloré”, nous dit Elisa à propos de l'utilisation de l'huile de jojoba. Nuages de beauté – mais en abuser ou l'utiliser à mauvais escient ne fait que durcir les traits. Il en va de même pour le contouring, si populaire ces derniers temps. C'est une technique très utilisée en photographie ou au cinéma, mais pour le look de tous les jours, elle doit être réduite au minimum et dosée avec parcimonie. Voir des traces brunes sur son visage n'est pas vraiment le summum de la beauté”.

Lire aussi :  7 étapes pour montrer un maquillage parfait

3. Les yeux

En ce qui concerne les yeux, la blogueuse Carmen de La touche glamour affirme qu'une erreur très courante consiste à mettre le crayon à paupières par-dessus l'ombre à paupières ; “si on le mettait avant l'ombre à paupières, on aurait une ligne à tracer et le maquillage serait beaucoup plus précis ! À propos de crayon et d'eye-liner, Chiara Munzone, blogueuse pour Vogue at Breakfastsouligne que nous, les femmes – moi la première, je l'admets – choisissons toujours (et uniquement !) le crayon noirlorsqu'il a tendance à fermer et rétrécir l'œil ; “il y a tant de couleurs de crayons qui peuvent ouvrir les yeux et faire ressortir la couleur des yeux !

Sauvegarder

Marco Angius Photographie

4. Lèvres

En ce qui concerne la bouche, Stefania Trachino de Maquillage pailleté déconseille catégoriquement le crayon foncé avec le rouge à lèvres naturel: “le crayon doit toujours être de la même teinte que le rouge à lèvres ; partir du centre des lèvres vers les commissures et essayer de suivre le bord, sans jamais le quitter”.

SauvegarderMariages italiens

Matrimoni all'Italiana – Concept : Agnese rêve toujours

Concurs Carmen de La touche Glam notant que l'une des erreurs les plus courantes est de ne pas utiliser la pinceau à rouge à lèvres“Toutefois, cette méthode ne remplit pas bien les lèvres, ce qui les fait paraître plus petites. En les colorant au pinceau, on obtient un effet plein et naturel”. Une autre erreur à éviter selon Elisa di Nuages de beauté est d'utiliser des rouges à lèvres mats sur des lèvres gercées : “l'effet est vraiment mauvais car une texture aussi sèche ne fera que les souligner et aggraver le problème. En cas de lèvres sèches, la meilleure solution est d'appliquer un rouge à lèvres brillant ou, mieux encore, un gloss à l'huile qui aura tendance à lisser les lèvres et à les hydrater durablement”.

5. Les sourcils

Le blogueur Elisabetta Bertolini nous raconte qu'elle a récemment regardé une vidéo Clio sur le maquillage, dans laquelle sont énumérées les erreurs les plus courantes que l'on peut commettre dans le domaine du “maquillage”. Parmi celles-ci, une note à considérer est consacrée aux sourcils, qui, s'ils sont trop définis et colorés, donnent un effet de superposition très désagréable. “Il vaut mieux viser un maquillage naturel et éventuellement rehausser les yeux avec des ombres à paupières dans des tons parfaits. style estival!”.

6. Le correcteur

Pour le blogueur Donatella Gaeta de Le style d'Artémis L'une des erreurs les plus courantes consiste à choisir le mauvais correcteur : les non-spécialistes utilisent souvent le mauvais correcteur pour le type de problème qu'ils souhaitent corriger. “Souvent”, explique-t-elle, “j'ai vu des filles utiliser les anticernes en bâtonnetsdonc très secs et crémeux, pour gommer les cernes, alors qu'ils ne devraient être utilisés que sur les rougeurs ou pour couvrir les petites imperfections disséminées sur le visage. De plus, la couleur n'est pas la bonne : pour contrer les cernes sous les yeux, il faut d'abord choisir un correcteur liquide orangé, puis le fixer avec de la poudre et enfin une autre couche de correcteur d'une teinte plus claire que celle de la peau”. De bons conseils, en effet !

Enregistrer

Lenny Pellico Photographie

7. La hâte, le pire ennemi

Se maquiller avec sa montre à la main n'est certainement pas une stratégie sympathique. Chiara Munzone, blogueuse pour Vogue at Breakfast en énumérant les erreurs courantes que nous pouvons commettre, met sur le podium le fait de ne pas estomper les ombres à paupières, d'appliquer trop de blush, d'étaler le mascara sur la paupière ou d'appliquer le fond de teint immédiatement après la crème hydratante, ce qui ne permet pas à la crème de faire son travail. Attention également à ne pas utiliser le smokey eyes sans pouvoir – prévient Marina, blogueuse à maridress.co.ukavec pour résultat final des “yeux de panda”… Une autre erreur est de dessiner le contour des lèvres avec le crayon trop à l'extérieur, avec un résultat terrible, un peu années 90 et d'un goût esthétique douteux. Te reconnais-tu dans certaines de ces erreurs ?

SauvegarderInesse Handmade Photography

Inesse Handmade Photography

8. Vouloir être quelqu'un d'autre

“Je pense qu'une page entière sur le sujet ne suffirait pas car nous commettons tous – moi y compris – des erreurs lorsque nous nous maquillons”, intervient Alice Cerea. Babywhatsup.com. Le conseil est de ne pas chercher à imiter qui que ce soit… vous imaginez le maquillage de Gigi Hadid sur une fille au teint foncé et aux cheveux noirs ? Chacun a ses propres couleurs et doit apprendre à les mettre en valeur !”.

SauvegarderStudio d'Essai
Lire aussi :  Coiffures de mariage pour cheveux longs : les tendances de cette année

Studio d'Essai

Cela vaut pour tout, du maquillage au choix de la robe : les collections nuptiales 2016 nous font toutes rêver, pourtant il est nécessaire d'étudier en profondeur notre propre silhouette pour comprendre ce qui nous va le mieux même si nous ne sommes pas des top-modèles, comme nous l'avons vu ici ! La blogueuse Melania Migliozzi de Vêtements et garnitures qui met en avant un thème qui nous est cher : “La simplicité et la sobriété sont toujours les meilleures alliées.

Amanda Marzolini, designer, rédactrice web et blogueuse de L'amy de la mode reconnaît que de nombreuses personnes, à l'approche de leur mariage, exagèrent en matière de maquillage et de coiffure, même si elles n'ont jamais fait de maquillage de leur vie, se fiant peut-être à une amie inexpérimentée ou à un maquilleur qui suit des schémas trop classiques et dépassés.

EnregistrerSicurella&Co Photographers

Sicurella&Co Photographers

“Nous exagérons avec les boucles et la laque, souvent sans penser aux coiffures qui mettent vraiment en valeur chaque visage, tandis que le maquillage est souvent trop marqué et rappelle celui des présentateurs de télévision, un peu comme un masque”. La blogueuse dit oui à l'anticerne, mais non au fond de teint sur tout le visage, aux ombres à paupières et aux rouges à lèvres trop foncés. “Il faut plutôt opter pour une base illuminatrice qui souligne les pommettes et les yeux, un rouge à lèvres longue tenue rendu brillant par un gloss. Joue avec des ombres à paupières dans des tons naturels, évite l'eyeliner mais abonde en mascara. Pour un mariage, c'est très différent d'une soirée en discothèque. Emporte une petite trousse pour retoucher ton maquillage et tu seras parfaite ! A ce propos, foncez vers les 9 produits qui ne peuvent pas manquer à la parfaite kit de mariage de toutes les mariées !

SauvegarderFederica Cavicchi Photographie

Federica Cavicchi Photographie

9. Exagérer

L'erreur la plus courante, selon Vittoria de Lostileungioco, est d'en faire trop avec le maquillage. “Un mariage est une occasion très importante durant laquelle nous voulons nous sentir magnifiques du matin au soir, et c'est pourquoi nous en faisons souvent un peu trop. Erreur ! Les jours importants, il ne faut pas changer complètement de maquillage, il faut être nous-mêmes“. Si nous sommes des personnes aux goûts simples qui ne portent jamais d'eye-liner, mieux vaut ne pas en porter ce jour-là non plus, car nous n'en avons pas l'habitude et cela risque de nous agacer et de nous faire pleurer. Ou si nous n'avons jamais porté de rouge à lèvres rouge, mieux vaut ne pas commencer un jour important, car les rouges à lèvres foncés sont difficiles à porter, et comme nous devons manger et boire la plupart du temps, il sera facile de se retrouver avec des bavures vraiment disgracieuses. Un autre conseil qui permet d'éviter de tomber dans l'erreur est de ne jamais essayer un produit pour la première fois à l'occasion d'un événement spécial. On ne sait pas combien de temps il va durer, comment notre peau va réagir et quel sera le résultat. Il faut toujours utiliser des produits que l'on connaît et que l'on a testés à maintes reprises.

Sauvegarder

Piera Tammaro Photographe

Melania Migliozzi de Assaisonnement et garnitures met l'accent sur un thème qui nous est cher, à savoir quand simplicité rime avec sobriété. “Trop en faire en pensant bien faire, compte tenu de l'occasion, peut être une grave erreur. Tout en restant soi-même, peut-être en choisissant des teintes nude proche de son teint permet d'arriver à la fin de la journée fraîche et pas du tout alourdie”. La blogueuse recommande un smokey beige clair ou bronze, qui donne de l'éclat au visage et de l'élégance à l'ensemble du look”.

Si tu es une future mariée, garde précieusement ces conseils ! C'est ton grand jour et tout doit être comme tu l'as toujours voulu. Pour choisir les meilleurs professionnels qui t'aideront à réaliser ton rêve, ne manque pas notre sélection des meilleurs organisateurs de mariages en Italie. Des experts de la trempe d'Erika Wedding sauront te conseiller ce qu'il y a de mieux pour que ton mariage te ressemble à 100%.