Accueil Prestations les idées les plus originales pour ta fête

les idées les plus originales pour ta fête

267
0

Jeux de mariage : les idées les plus originales pour ta fête.

Andreas Rønningen sur Unsplash

Ton est entre autres choses, une célébration. Et chaque fête, pour être telle, doit être amusante. La cérémonie, qu'il s'agisse d'une mariage civil ou religieux, sera un moment solennel, avec de fortes connotations symboliques mais, surtout, ce sera le moment où tu échangeras, avec le anneauxtes promesses (et ton engagement) d'amour indissoluble. Comme tu le sais, le mariage est aussi un “contrat” qui a des implications pratiques précises, c'est pourquoi le célébrant te lira, à la fin du rite, certains articles du code civil (Livre premier – des personnes et de la famille, Titre VI – du mariage, Chapitre IV) qui stipulent : “les droits et les devoirs découlant du mariage“. En résumé, ce que tu es sur le point de faire est une étape importante, qui doit être vécue avec sérieux et en pleine conscience, mais qui mérite, ensuite, une célébration joyeuse et festive, avec les amis et parents que tu as décidé d'avoir à tes côtés en ce jour spécial. Tes amis, peut-être, aideront à rendre l'atmosphère vivante et amicale avec leur blaguesmais tu peux toi aussi faire quelque chose pour créer de la Des moments de plaisirpour toi, pour eux et pour s'en souvenir à l'avenir.

N'oublie pas de notifie à ton photographe pour qu'il puisse capturer les moments forts de ces moments drôles de ton mariage, car voir les photos de ces moments te fera tellement rire même des années plus tard ! Ne laisse pas la tâche des photos aux parents ou aux amis, choisis toujours les meilleures pour ton mariage ! Voici une sélection avec les meilleurs photographes de mariage de Catane.

SauvegardeJeux de mariage

Abbaye de Combermere

Divertissement des invités au mariage est sans doute l'un des sujets les plus épineux auxquels les mariés sont confrontés, tout le monde craint le même spectre : l'ennui. Mieux vaut donc prévenir et organiser ! Dans cet article, nous proposons donc quelques idées amusantes et originales pour ” colorer ” ta fête.

Le test de fitness en couple

L'un des plus beaux jeux dans lesquels la véritable complicité d'un couple est révélée est sans doute le test de fitness du couple. C'est un jeu qui est aussi très amusant pour les invités car entre les qui pro quo, les erreurs et les gaffes, le rire est garanti ! Le jeu consiste en ceci : les mariés sont assis l'un à côté de l'autre, on leur donne deux objets différents, un pour identifier le “elle” et un pour identifier le “il”, et on commence par les damands. On peut aussi utiliser des tableaux à craie. “Qui est le meilleur en cuisine ?”, “Qui est le plus ordonné ?”… tu vas en entendre de belles !

SauvegardeJeux de mariage

Forest Motel Stratford

Confiance aveugle

La confiance et la communication sont connues, sont la base de tout mariage heureux! Pouvoir communiquer en douceur est la base pour éviter les conflits. Comment rendre cela amusant ? En bandant les yeux du marié et en le guidant sur un chemin infranchissable d'obstacles et d'embûches jusqu'à ce qu'il atteigne la ligne d'arrivée. L'épouse a la tâche ardue de guider le marié à travers les appels et les directions. Le jeu est encore plus amusant si le marié doit suivre les indications de sa femme sur une voiture jouet, un tricycle ou un moyen similaire.

Course en sac

Qui ne connaît pas le Course en sac, est un jeu particulier dans lequel les participants doivent avancer avec leurs jambes repliéeset souvent attachée, à l'intérieur d'un sac, puis de procéder à des sauts à l'élastique. Celui qui franchit la ligne d'arrivée en premier gagne. Imaginez combien il serait amusant de voir les demoiselles d'honneur de la mariée ou les oncles et tantes après un succulent déjeuner faire une myriade de jumping jacks pour remporter la victoire ! Oui, cela pourrait être très amusant.

Lire aussi :  deux heures de magie et de bonne musique

Tirer des fléchettes avec des ballons

Les cadeaux aux mariés ont été donnés mais nous en voulons plus ! Écoute donc ici, chaque invité écrit son nom e un cadeau qu'il souhaite offrir sur un morceau de papier qui est attaché à un ballon gonflé. Les cadeaux dont nous parlons sont clairement des cadeaux de faible valeur. Les ballons gonflés sont ensuite placés sur une planche, comme pour jouer aux fléchettes dans les bars. C'est ensuite aux mariés de lancer les fléchettes, d'attraper la marque et d'emporter le cadeau à la maison ! Cool non !

La chaise musicale… avec des ballons

Beaucoup d'entre toi auront participé à la Jeu de chaises aux fêtes d'anniversaire des collèges ! Ce jeu a toujours été amusant et a aidé à socialiser car tu te retrouves à taper du pied, à te bousculer, à tomber, juste pour attraper une chaise ! Eh bien le principe est le même mais au lieu de chaises il y a des ballons gonflés à l'hélium en se balançant au plafond (oui, cela ne peut se faire qu'à l'intérieur). Tu gonfles autant de ballons que le nombre d'invités, moins unTout comme la disposition des chaises. La musique démarre, la danse commence, et lorsque la musique s'arrête, tous les joueurs doivent se précipiter pour… attrape un ballon. Celui qui reste sans… dehors !

SauvegardeJeux de mariage

Mitchell Orr

Le bal de Cendrillon

L'atmosphère se réchauffe mais personne n'arrive encore à faire la différence entre les deux. en sautant sur la piste de danse. Pas de problème, voici ce que tu peux faire. Demande à chaque femme de placer une de ses chaussures au milieu de la piste. Maintenant, demande aux hommes, à tour de rôle, d'aller à la patinoire et de choisir une chaussure… et voilà ! Les paires se seront formées de manière simple et amusante et la glace aura été brisée !

Une chanson… avec un baiser

Les célibataires vont adorer ce jeu… et peut-être leur mari aussi ! Il s'agit de cela : pense à une chansonune ballade, un refrain qui t'inspire, ta propre mélodie et communique-la à ton DJ qui animera la réception. Puis prends un moment pour la raconter à tes invités, en leur disant que chaque fois que cette chanson joue pendant la journée, peu importe ce que tu fais ou où tu es, tu dois embrasser la personne que tu as sur ta droite. Chanceux celui qui réussira, un peu moins celui qui ne pourra embrasser personne car il devra faire pénitence. Laquelle ? C'est toi qui décides, chupitos, en dansant devant le public, laisse libre cours à ton imagination !

Que feront les mariés à partir de maintenant ?

Les invités, tu devras organiser ce jeu ! Pense à une série de phrases laissées inachevéesà compléter selon ton imagination et celle des autres invités. Les phrases doivent se rapporter à des événements de la vie future des mariés, par exemple : “La première chose que les mariés feront ce soir est…”, “Leur premier enfant s'appellera…”. “Quand Raphael rentre à la maison, il aime…”. Imprime un grand nombre de cartes et distribue-les au hasard parmi les invités. Demande-leur d'être originaux écris la suite de la phrase écrit sur la note. Une fois que tu auras terminé, tu recueilleras ces cartes et les remettras aux mariés qui… Il faudra les lire à haute voix devant tout le monde. Nous t'assurons que les réponses et les blagues des invités généreront une quantité démesurée de rires et oui…même un peu de gêne!

SauvegardeJeux de mariage

Plans Shaadi

La passerelle

Un nom très simple, jeu très compliqué! La mariée, armée de patience et n'ayant manifestement pas honte de devoir tripoter son homme, devra faire passer un objet minuscule à travers. d'une jambe de pantalon à l'autre. Tu gagnes par le record de temps !

Je te reconnaîtrais parmi un millier

Drôle, hilarant, piquant, c'est lui, le jeu du tâtonnement. L'organiser est très simple, il suffit de bander les yeux d'un des mariés, à tour de rôle, puis de demander à certains invités du même sexe que celui qui n'a pas les yeux bandés de se joindre à eux. A son tour, le marié ou la mariée doit reconnaissent leur conjointde toutes les personnes, en touchant… le poignet, la cheville, le nez, la bouche des participants. Un jeu amusant pour tester la complicité physique du couple. Également amusant pour briser la glace avec les invités de ton partenaire que tu abordes sans honte et avec complicité. Pour nous, l'un des choix les plus drôles !

SauvegardeJeux de mariage
Lire aussi :  Que faut-il écrire sur l'enveloppe du cadeau de mariage ?

Casey + Andrew | Martha Stewart Weddings

Le jeu de la feuille

Ce jeu demande un minimum d'organisation pour le matériel mais nous pouvons t'assurer des rires. Prends une feuille, place-la verticalement et fais deux trous, respectivement pour les têtes du marié et de la mariée. Maintenant, dessine ou applique des vêtements bizarres. Offre à la mariée et au marié de vieilles chaussures à placer dans les mains qui devront sortir sous le drap. Les bras seront ceux d'un ami qui, derrière la feuille avec les mariés, devra mimer une série de gestes que l'orateur lui demandera sur le quotidien du couple. Qu'est-ce que tu en penses ?

Les obstacles

Écoute ici. Choisis trois ou quatre invités et pendant quelques minutes, garde-les dans une pièce à côté de celle où se déroule le jeu. À ce stade de la pièce mettre en place des obstaclesDes assiettes remplies d'eau, des chaises, des chaussures et demande à chaque participant de retourner dans la salle pour visualiser et mémoriser Pourquoi ? Parce qu'ils devront alors traverser la salle, les yeux bandés, et évite les obstacles. Ce que tu ne leur diras pas, c'est que tu vas éliminer les obstacles pour que la pièce et la rue soient pratiquement libres. L'animateur du jeu rappellera les participants et commencera à les entraîner dans un simulacre de gymkhana dans lequel il leur demandera de sauter, de se contorsionner pour éviter les obstacles inexistants… Bref, tout le monde va rire aux éclats !

Cruciwedding

Si la semaine des énigmes est ton truc, tu n'auras aucun problème à créer et organiser une cruci-mariageune grille de mots croisés conçue et créée spécialement pour les mariés et leur histoire. Le déroulement, une fois que le mot croisé est créé, est très simple. Vous jouerez tous ensemble pour résoudre les énigmes verticales et horizontales qui seront révélées à tous les invités. secrets, anecdotes et souvenirs du nouveau couple.

La marche du marié

Ce jeu implique un petit défiau moins de l'équilibre, alors il vaut peut-être mieux ne pas le faire à la fin de la nuit (ou peut-être que si, tu le fais !). Tu devras remplir dix boîtes avec trois cm d'un liquide de ton choix et les fermer avec du papier de soie. Tu devras ensuite retrousser le pantalon du marié et lui faire faire le parcours de la boîte drôle avec des questions amusantes. En répondant bien aux questions, le marié gagnera du terrain et avancera, et inversement, il reculera. Le prix ? Sa bien-aimée à la fin!

Gonflables

Oui, tu as raison, tu peux penser à loue des structures gonflables, ceux pour lesquels les enfants deviennent fous de joie dans les cours de récréation et les fêtes animées, et tu peux penser à organiser des jeux amusants, des pénalités, etc. En veste de soirée, ce sera certainement un spectacle à ne pas manquer.

SauvegardeJeux de mariage

Amusement gonflable – via bridesupnorth.com

Hilarant, brise-glace o création de givre, i jeux pour le mariage sont un indispensable pour l'animation de ton mariage et pour que toi et tes invités profitiez de moments inoubliables associés à ta journée, et nous espérons t'avoir donné quelques idées supplémentaires pour les organiser.