Quand il s'agit de mariage toute l'attention est portée sur la mariéeComment sera sa robe ? Quelle coiffure aura-t-elle choisie ? Ce ne sont là que quelques-unes des questions que les invités se posent à propos du grand événement, sans tenir compte du fait qu'il y a un autre acteur important, sans lequel le mariage ne pourrait même pas être envisagé : le marié !
Il ne s'intéresse peut-être pas autant que vous aux préparatifs, mais votre fiancé joue un rôle clé dans l'organisation du mariage, et même s'il vous a laissé la plupart des décisions, il y a certaines choses qui sont très importantes pour lui aussi. Aujourd'hui, nous vous révélons quels sont les petits souhaits d'un homme le jour de son mariage, nous nous en chargeons pour vous car souvent il ne sait pas comment le dire ! Voici les 15 choses que chaque marié voudrait pour son mariage, mais ne demanderait jamais.
1. Donner son avis
La plupart des mariés considèrent que cela ne sert à rien, car c'est toujours la mariée qui choisit à la fin. Cependant, ils aiment être consultés et veulent qu'on leur dise quels sont les choix possibles pour le jour de leur mariage, afin qu'ils puissent quand même avoir leur mot à dire. Qui sait, c'est peut-être l'avis de ton fiancé qui t'a poussée à changer la couleur de tes décorations ?
2. Une réponse à tes questions (même les plus stupides)
Comme nous te l'avons déjà dit, il y a beaucoup de questions que chaque futur marié a en tête avant le mariage, mais qu'il n'a pas le courage de poser. Si tu veux que ton fiancé se sente important dans ta vie, mets-le à l'aise pour qu'il n'ait pas peur de poser des questions ou de demander des conseils ; peut-être a-t-il simplement besoin d'aide pour choisir les bonnes chaussures !
Photo : Sawyer Baird.
3. Ne pas se sentir sous pression
Même s'ils sont très occupés par les préparatifs, les hommes ont des rythmes différents ! Ne t'attends pas à ce qu'il ait déjà pensé à sa robe 4 mois avant le mariage, il est plus probable qu'il commence à y penser 4 semaines avant. Les hommes ont plus de facilité à gérer le stress des préparatifs, d'où l'intérêt de les impliquer et de compter sur leur calme de temps en temps, pour éviter qu'ils ne se transforment en monstrueuses Bridezillas.
4. Impliquer sa mère dans le mariage
Si tu veux t'assurer une relation détendue et heureuse avec ta future belle-mère, pars du bon pied ! En plus d'éviter ces 5 phrases comme la peste, essaie de l'impliquer dans l'organisation de ton mariage. Ton fiancé en sera sûrement ravi et cela contribuera à construire une relation familiale heureuse, tout en te déchargeant de bien des soucis, car tu auras une alliée de taille qui pourra vraiment t'aider dans les préparatifs.
Photo : Jeff loves Jessica photography.
5. Vos invités ne sont pas de seconde zone
Une erreur dans laquelle beaucoup de mariées peuvent tomber est celle d'une importance excessive, même lorsqu'il s'agit de la liste des invités : tes amis et ta famille ne sont pas plus importants que les siens, alors décidez ensemble de la liste des êtres chers que vous aimeriez avoir à vos côtés et souvenez-vous que (à part les 6 personnes que personne ne voudrait voir à son mariage) personne n'est plus important que l'autre. Essaie de te poser les 7 questions suivantes pour décider qui doit venir à ton mariage, puis établissez la liste finale.
6. La voiture des mariés doit être super
Si pour la mariée le moyen de transport importe peu, pour le marié c'est probablement la partie la plus intéressante des préparatifs ! Pour un homme, le choix de la voiture est comparable au choix du maquillage et de la coiffure pour le look de la mariée. À lui de jouer !
7. Ne déverse pas ton stress sur lui
Il est bien connu que nos états d'âme affectent toujours ceux qui nous entourent. Alors, pour rester amoureuse pendant les préparatifs et arriver heureuse et plus unie que jamais le jour de votre mariage, essayez d'évacuer votre mauvaise humeur et vos soucis en dehors du couple : allez à la gym, sortez danser avec vos copines, criez depuis le balcon quand personne (ou presque) ne vous entend, mais ne vous en prenez pas à lui, car ce n'est certainement pas de sa faute si vous n'avez pas encore trouvé la robe ou les chaussures qu'il vous faut.
8. Sois heureux
De toutes les choses de la liste, c'est certainement la plus importante. Votre fiancé n'aime pas vous voir vous tracasser pour les préparatifs, ni vous voir vous énerver ou souffrir quand quelque chose ne va pas. Il voudrait que tout soit parfait et que tu sois heureuse et sereine. Il n'a pas de baguette magique pour résoudre les problèmes, comme dans les films, mais sache que s'il le pouvait, il le ferait !
9. Une touche personnalisée à son look
As-tu déjà pensé que ton fiancé voulait lui aussi être élégant le jour de son mariage ? L'univers de la mode masculine n'est pas aussi vaste que le nôtre, mais il est certain qu'un homme peut choisir avec soin son look le jour de son mariage, et opter pour des accessoires spéciaux et sophistiqués, comme un nœud papillon ou une touche florale. Voici 7 conseils pour choisir un look impeccable, destinés pour une fois au marié !
10. Défais ta cravate et enlève ta veste
Voici ce dont votre mari rêve secrètement après que vous ayez dit “oui, je le veux” : défaire le nœud serré dans son cou et enlever sa veste ; bref, se mettre à l'aise ! Il est très important que le costume et les chaussures soient confortables dès le départ, et que les détails soient également soignés, car une fois la veste et la cravate enlevées, la chemise doit également être à la hauteur. Pourquoi ne pas opter pour un accessoire tendance et naturellement confortable, comme la barbe ?
Photo : Danielle Poff.
11. Un moment de calme pendant le mariage
Se ménager un moment d'intimité, ne serait-ce que pour partager et savourer les émotions d'un jour si particulier, est une chose très importante (pour vous deux !) : veillez à ne pas être ballotés sans arrêt de table en table, ne vous précipitez pas pour prendre des photos, profitez des moments avec vos invités et pourquoi pas, même de quelques minutes rien que pour vous deux.
12. Détails “pratiques” pour les invités
L'homme pense plus au fond qu'à la forme ; même lorsqu'il choisit des cadeaux pour les invités plutôt que des faveurs classiques, il penchera pour un souvenir qui soit également utile. Les tendances en matière de cadeaux pour les invités sont personnalisation et fait mainbienvenue donc une pensée spéciale et pourquoi pas utile, encore mieux si c'est aussi pour l'environnement !
13. Economiser (si possible)
Ne vous laissez pas tromper par son désir de réduire les dépenses, votre mari veut aussi un bon mariage qui n'a pas besoin d'être un mariage à la carte. peu coûteux. Mais pour lui, ce sera Il est difficile de comprendre pourquoi il faut dépenser autant pour les invitations de mariage ou les décorations florales. Nous vous proposons donc 10 façons de réduire les coûts sans renoncer à quoi que ce soit d'important, ainsi qu'un mini-guide pour établir un budget pour le look de la mariée.
14. Ne pleure pas
Il ne l'avouera jamais, mais lui aussi a peur d'être ému. Peu d'hommes sont capables de montrer leurs émotions sans avoir honte, mais le jour de leur mariage, ils sont eux aussi très émotifs. Ne laissez pas une larme s'échapper devant les amis et les photographes sera sa plus grande préoccupation le matin du grand jour.
Andrea Cofano Photographe
15. S'enfuir sur une île déserte et se marier en secret
Pour beaucoup d'hommes, le mariage parfait se résume à cela : loin de tout et de toussurtout des complications et du stress !
Maintenant que tu sais ce qu'est leet les choses que ton petit ami aimeraitn'attends pas qu'il te le dise, il ne le fera peut-être jamais. Implique-le dans les préparatifs, conseille-le sur son look, suggère-lui les indispensables pour être aussi charmante et élégante que toi !