Accueil Prestations Découvrez pourquoi les couples heureux ne publient rien sur les médias sociaux.

Découvrez pourquoi les couples heureux ne publient rien sur les médias sociaux.

406
0

Il était une fois la lettre d'amour, puis vint la lettre d'amour. whatsapp! Et ce n'est pas tout : facebook, instagram, twitter…tous réseau social ont contribué à changer le concept de romantisme 2.0. L'Internet nous simplifie la vie à bien des égards, mais il devrait porter la mention “à manier avec précaution”, car il devient incontrôlable. En effet, il est de plus en plus courant de partager en ligne de sa vie sentimentale et privée : s'il n'est pas en ligne votre amour n'existe pas ! Mais sommes-nous sûrs que c'est le cas ?

SauvegarderCarla Aymat

Photo : Carla Aymat

I réseau social sont devenus l'équivalent moderne du bar ou de la place publique : un lieu pour faire des annonces, donner des informations, chercher l'amour… Le concept est le même, partager les meilleurs et les plus importants moments de notre vie avec ceux qui sont proches de nous, mais pas assez pour connaître tout notre quotidien.

Il n'y a rien de mal à cela, mais il faut tenir compte de l'effet de distorsion qu'exerce l'image de marque. sociale peuvent avoir sur notre personnalité : ils nous permettent de construire une image virtuelle de soi ou du couplequi catalyse l'attention et devient le miroir de notre reconnaissance sociale. Le risque est de ne se voir et de ne se reconnaître qu'à travers l'image du couple. ‘like' et l'attention des médias que nous pouvons générer.

SauvegarderCarla Aymat

Photo : Carla Aymat

Si vous voulez savoir comment quelqu'un veut être perçu par le monde, il suffit de regarder la façon dont il utilise le sociale. C'est encore plus vrai (et intéressant) lorsqu'il s'agit de la vie amoureuse ; bien qu'il soit normal d'être fier de son amour et de sa relation, il existe un lien étroit entre le “contenu” et la fréquence de publication.

Lire aussi :  7 choses à NE PAS faire lorsqu'on est invité à un enterrement de vie de jeune fille

Les recherches montrent que les personnes qui utilisent le réseaux sociaux sont généralement plus malheureux ; la dépression est en fait liée à la surconsommation d'alcool. médiasLa théorie de la comparaison sociale est précisément à l'origine de ce phénomène. Chez Zankyou, nous avons demandé l'avis d'experts en relations amoureuses qui nous ont fait part de leur point de vue sur le sujet.

SauvegarderLora Baar Photographeía

Photos : Lora Baar Fotografía

Francesca Romana Lombardo de nous parle de son expérience avec les couples pour lesquels elle organise des mariages de conte de fées : “Nous avons constaté que nos couples, après s'être livrés à une indigestion de médias sociaux pendant les préparatifs de leur mariage, se comparent à d'autres mariés, consultent des sites de mariage et créent des attentes parmi leurs amis et connaissances, ce jour-là, ils sont tellement écoeurés par tout ce qui est social.qu'ils préfèrent se consacrer à eux-mêmes et vivre les moments les plus excitants de leur vie sans smartphone à la main”.

Ceux qui sont satisfaits de leur vie de couple ne prennent généralement pas la peine de prendre des photos et de les mettre en ligne ; personne ne pense à leur “profil” lorsqu'ils sont vraiment heureux, ce sont des moments où ils oublient la vie de couple. smartphone. Lorsqu'un couple est heureux, il ne pense pas à rechercher l'approbation extérieureparce qu'ils n'ont rien à prouver, le bonheur c'est d'être ensemble et de ne pas poster de photo de leur couple.

SauvegarderFabio Branno

Fabio Branno

Du même avis, Maria Laura Piva de Cloches et bougies une autre organisatrice de mariage expérimentée et talentueuse : “Les réseaux sociaux font désormais partie intégrante de la manière dont nous communiquons les moments heureux et importants de notre vie, mais il y a des moments où le côté rétro de chaque couple ressort, surtout lorsqu'il s'agit d'une journée spéciale comme un mariage. De plus en plus de couples décident de demander à leurs invités de de ne pas publier de photos de mariage sur les médias sociaux et la réception, et ont même tendance à demander à leurs invités d'utiliser le moins possible leurs smartphones. Cette tendance est principalement due à la délicatesse du moment et au besoin de chaque couple vraiment heureux de vivre cette journée non pas à travers l'objectif de leur téléphone portable mais en profitant de l'instant, laissant aux professionnels le soin d'immortaliser à jamais les moments les plus romantiques et les plus magiques de leur grand jour.”

Lire aussi :  quand la saveur rencontre la classe

Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas avoir ou désirer des images romantiques ensemble, bien au contraire ! ‘Photographier c'est mettre la tête, l'œil et le cœur sur la même ligne de mire”., le décrit comme suit Angelo Latina, photographe et conteurs des mariages à Syracuse. Tous les amoureux souhaitent se souvenir de leurs moments ensemble avec des images poétiques et évocatrices.

Internet et le sociale peuvent devenir tes meilleurs alliés avant et pendant l'organisation du mariage, il suffit de respecter quelques règles. Qui vit une vie de couple qui est plus en ligne que réel, publiant sans cesse des images et racontant sans relâche ce qu'il fait ensemble, manifeste l'insécurité et le besoin de s'affirmer. Si vous êtes un couple heureux, vous n'avez pas besoin de cet outil, vous avez déjà un amour complet !