Accueil Mode 8 choses que tu dois savoir si tu as été choisie comme...

8 choses que tu dois savoir si tu as été choisie comme demoiselle d’honneur.

181
0

Ta meilleure amie t'a demandé d'être sa demoiselle d'honneur mais tu n'as aucune idée de ce que cela signifie réellement… à part ce que tu as vu dans les films hollywoodiens. Bien que cette figure soit plus qu'habituelle dans la noblesse anglo-saxonne, en Italie, elle n'a commencé à être à la mode qu'il y a quelques années, et il y a donc encore des personnes qui n'ont absolument aucune idée de ce que cela implique d'être investies de ce rôle. Ne manque pas ces huit choses que tu devrais savoir si tu veux être demoiselle d'honneur.

Cela risque de te coûter un peu plus cher que le reste des invités

Tu n'auras pas recycler la robe ou les chaussures que tu as portées à d'autres occasions, car le look doit être entièrement nouveau et tu devras acheter la tenue de ta poche. Tu devras également investir beaucoup de temps et d'énergie dans l'organisation des préparatifs, voyager avec la mariée si nécessaire et participer activement à l'organisation de l'enterrement de vie de jeune fille.

Tu devras poser pour le photographe

Tu fais partie intégrante du cortège de , ton présence est essentielle. Prépare ta plus belle pose et souris, souris beaucoup, car ces photos resteront dans l'histoire. Les mariés sont les protagonistes, mais ils veulent aussi que leurs proches soient présents pendant les moments les plus émouvants du grand jour.

Maquille-toi simplement imperméable

Sois assurée que tu vas verser quelques larmes. Tu n'es pas une demoiselle d'honneur au hasard, la personne qui se marie est aussi spéciale pour toi que tu l'es pour elle. C'est pourquoi tu choisis le fond de teint, l'anticerne et le masque. résistant à l'eau et n'oublie pas de les emporter partout avec toi. Accompagner la mariée pendant qu'elle s'habille est l'une des tâches clés des demoiselles d'honneur, tu risques donc d'être émotive avant même le début de la cérémonie.

Lire aussi :  Voici le vrai divertissement pour ton mariage

Prépare-toi à être inondée de courriels

Et de messages dans des groupes Whatsapp : un avec les demoiselles d'honneur et la mariée, un autre caché de la femme principale, un autre avec la mère de ton amie, un autre avec les invitées de l'enterrement de vie de jeune fille, et ainsi de suite… Tu devras aussi t'entraîner sur des sites comme Pinterest, les calendriers et documents de Google Drive, et même la page web privée des mariés qu'ils pourraient te demander de gérer.

Un avant-goût de ton mariage

Une demoiselle d'honneur est la bras droit de la mariée et bien qu'en fin de compte ce ne soit pas elle qui dise “Oui, je le veux“ce sera une mini répétition de mariage, surtout si la mariée l'implique dès le début dans l'organisation en cherchant des prestataires, en choisissant la robe de mariée ou en faisant des projets de bricolage.

Travail d'équipe

Il peut arriver que tu doives être demoiselle d'honneur avec d'autres femmes que tu ne connais pas, ou qu'elles se connaissent entre elles et que tu sois la seule étrangère. Dans ces cas-là, il est important de prendre en compte le fait que les. besoins de la mariée sont une priorité : travaille en équipe, communique avec les autres et ne prend aucune décision sans les consulter au préalable.

Lire aussi :  Voici les conseils pour être parfaite

Garde le rôle jusqu'à la fin

Tu ne te contentes pas d'accompagner la mariée jusqu'à l'autel : la réception est tout aussi importante. Tu devras l'aider pendant la réception et la danse, si elle doit aller aux toilettes ou se changer, par exemple, et jouer le rôle d'amuseur officiel pour le reste des invités. Danse sans retenue, passe par toutes les tables et encourage les plus timides à se lâcher sur la piste de danse.

Mange beaucoup et bois peu

Le matin du mariage, commence la journée par un petit déjeuner copieux pour t'aider à survivre à une longue journée bien remplie au cours de laquelle tu n'auras pas toujours le temps de t'arrêter pour prendre une collation. Au fil des heures, n'abuse pas de l'alcool : cela t'évitera quelques accrochages avec ta conjointe et surtout de la négliger si elle a besoin de toi.

La demoiselle d'honneur n'est pas une tâche facile en bref, mais tu sais ‘un grand pouvoir implique de grandes responsabilités‘. Prêt à entrer dans le rôle ? !