Accueil Mode Un mini guide des 7 péchés capitaux qu’un invité de mariage peut...

Un mini guide des 7 péchés capitaux qu’un invité de mariage peut commettre.

183
0

Un est un jour de fête, où larmes, sourires, toasts et émotions risquent de faire perdre de vue qu'après tout, il s'agit tout de même d'un… événement informel. Et si la mariée est la seule protagoniste du mariage sur laquelle tous les regards seront braqués, il est essentiel que les invités considèrent également avec attention le… choix de la tenue, mais pas seulement.. Choisir la bonne robe pour assister à un mariage est une mission qui peut mettre sur la sellette même les acheteurs professionnels, et pour cette raison, mélanger originalité, élégance et bon goût est toujours la formule gagnante, comme nous l'avons vu dans notre manuel du parfait invité de mariage.

Attention cependant : pour faire forte impression, il ne suffira pas de choisir le look le plus adapté sans en faire trop, même s'il s'agit déjà d'une très bonne carte de visite. Nous en avons discuté avec les organisateurs de mariage. Sabrina GambatoFondatrice de l'agence milanaise Je t'aime je t'épouse e Nunzia RinaldiL'âme et le cœur de Événements Rinaldiavec lesquels nous avons compilé les 7 péchés capitaux qu'un invité de mariage peut commettre.

1. Absolument NON au blanc : tu ne veux pas déclencher l'inévitable haine de la mariée, comme c'est arrivé à… Miriam de La Cynyque Romantique qui a écrit une lettre ouverte à une invitée qui s'est présentée le jour de son mariage dans une robe de dentelle blanche avec des collants noirs (je me demande quelles chaussures complétaient la tenue…) ?

2. NON aux robes de couleur claire : l'ivoire et les couleurs poudrées sont des couleurs à risque, si la mariée a choisi un modèle non classique : découvre ici comment assortir des couleurs plus vives, si l'idée te tente ;

SauvegardeMorlotti Studio

Morlotti Studio

3. NON au fait de ne pas demander à la mariée des détails sur un éventuel dress-code.. Si le couple n'a pas de préférence à cet égard et n'a pas donné d'indications explicites sur le look de ses invités, fais-nous savoir si la mariée a choisi un thème, un… fil rouge du mariage et partir de là pour trouver la robe qui correspond le mieux au type d'événement. À cet égard, le lieu choisi est un excellent indice, comme nous l'avons vu ici ; si le couple a opté pour un magnifique château d'époque avec vue sur le lac comme le… Château Rossino la voie est libre pour une tenue élégante mais confortable qui te permettra de découvrir chaque recoin de ce joyau entouré de verdure, et entièrement personnalisable selon les goûts des mariés. Dans ce château, les mariés peuvent célébrer leur cérémonie de mariage avec un rite civil à valeur légale ;

Lire aussi :  L'accessoire le plus original pour ton mariage

4. PAS de mini-jupes ni de robes excessives : Il n'y a rien de mal à mettre en valeur ses points forts, mais sans les exagérer. Sur le net, j'ai trouvé une sagesse qui m'a vraiment frappée, et j'aimerais te la reproposer : Achète ce qui te ressemble et tu trouveras ton style, conseille la conseillère en image Anna TurcatoAlors bannis ces vêtements qui ne font pas partie de toi et de ta façon d'être ;

5. NON aux vêtements inconfortables : Si les mariés optent pour des sièges modernes comme des palettes avec des coussins ou des plaids sur la pelouse, pourrons-nous nous asseoir confortablement sans nous sentir mal à l'aise ? Tu n'auras que l'embarras du choix sur le ASOSqui en propose pour tous les goûts cette année : robes de cocktail, robes maxi, ensembles jupe et chemisier ou chemise et pantalon. découvre-les tous ici !

6. NON aux talons vertigineux si nous n'en avons pas l'habitude : beaucoup optent pour un rechange, mais réfléchis bien s'il est judicieux d'emporter un sac séparé pour le rechange. On ne dirait pas comme ça mais entre la coiffure et le maquillage, une invitée a déjà beaucoup de choses à se rappeler (en voici au moins 15) et avoir une tracasserie supplémentaire n'est peut-être pas si pratique. Chiara de Le Frufrù vous a récemment recommandé la nouvelle section mariage de Zalando, qui regorge vraiment de modèles parfaits pour les mariées et les invitées qui veulent être belles, mais sans souffrir… Cela vaut pour les invitées, mais avant tout pour la mariée !

Lire aussi :  Voici le vrai divertissement pour ton mariage

7. NON aux attitudes inappropriées : Enfin, il n'y a pas de tenue qui tienne la route si sur la façon de se comporter à un mariage, tu montres quelques failles. Tout d'abord, un grand NON aux invités retardataires si pour des raisons de force majeure tu ne peux pas te présenter à l'heure à la réception, mieux vaut se faire discret sans les déranger en entrant dans l'église ou la mairie. Pendant les célébrations, attention aux fameuses et redoutables blagues de mariage (voici un guide des plus populaires), qui peuvent heurter la sensibilité des mariés et ne pas être autorisées par de nombreux lieux, alors vérifie toujours avant d'agir. NON à l'ivresse épique ou à la plainte : provoquer la gêne par des attitudes inappropriées, attirer l'attention de tous, lever le coude en se laissant aller à trop de toasts reviendrait à gâcher le plus beau jour de ceux qui t'ont invité. Car l'invité parfait se voit dans son comportement et ses manières, avant même le regard. Ce n'est qu'à cette condition que tu seras vraiment l'invité de mariage parfait, et tu n'échapperas pas à l'objectif du photographe : des professionnels de la trempe de… Giuseppe Gargano, propriétaire du studio Scattomania, est à la recherche des moments les plus magiques à restituer à l'éternité pour que l'album de mariage des mariés soit un concentré d'émotions à revivre au fil des années. Professionnalisme, discrétion, empathie, sensibilité et originalité sont les ingrédients au cœur de tout le travail de cet expert de la photo et de la vidéo, qui rendra tes souvenirs immortels grâce à ses prises de vue.

Pour compléter la tenue, voici les conseils qu'il nous a donnés en exclusivité. Diego della Palma concernant le choix du maquillage : Nous te remercions, pour ce rappel très utile, et t'invitons à consulter les exceptions à la règle que tu peux t'autoriser dans ce décalogue ludique !

[Foto copertina via Shutterstock, Vinogradov Illya]