La meilleure particularité de la accessoires pour cheveux est qu’ils donnent de l’harmonie à ton look de mariée, in toto. Ce sont des accessoires qui ne sont pas toujours pris en considération par les mariées, qui, au contraire, par tradition, ont tendance à choisir… le voile ou la coiffure froncée. Ces dernières années, cependant, les vieilles traditions sont revenues à la mode, les créateurs ont lancé la tendance et de magnifiques créations ont ravi les mariées du monde entier. Nous avons sélectionné plus de 60 accessoires de coiffure pour mariées dans cette galerie et nous espérons t’inspirer ou encore mieux te décider à en porter un.
Index
- Le diadème
- Le diadème
- La couronne de fleurs
- Clips
Crédits : La Unike Novias
Que tu sois une mariée bohème, moderne ou traditionnelle, la accessoires pour cheveux sont une catégorie à ne pas négliger, ce sont à la base des bijoux et leur apparition remonte à de nombreuses années, lorsque les mariées de toutes les cultures avaient l’habitude d’entourer leur tête de couronnes, d’ornements et de coiffes. Nous avons eu la chance que cette tradition ait été dépoussiérée par le les créateurs les plus recherchés qui ont commencé à créer d’étonnantes collections de diadèmes, de tiares, de peignes et plus encore, faisant d’eux des pièces emblématiques et en vogue. Voyons-les tous.
1. Le diadème
Le diadème est un bijou de cheveux sophistiqué, de forme semi-circulaire, qui n’encercle pas toute la tête et dont l’accent est mis sur l’avant du bijou. Originaire d’une ancienne coiffe persane, le diadème contient traditionnellement des pierres précieuses colorées et ouvragées. Ils constituent un accessoire discret, adapté aux mariées qui ne veulent pas tomber dans le clinquant mais souhaitent ajouter une touche d’élégance et de classe à leur robe. Ils sont parfaits avec robes de mariée simples ou à manches longues.
Crédits : Carmen Maria Mayz
2. Le diadème
Le diadèmesymbole de souveraineté et de dignité, signifie “objet encerclant” et en fait, depuis l’Antiquité, tout élément circulaire porté sur la tête était considéré comme un diadème. Dans le monde du mariage, le diadème est généralement un accessoire qui se couche contre la racine des cheveux et comporte un élément qui attire l’attention sur le front, comme une perle ou une pierre précieuse centrale. Vêtement important à porter, il convient à une mariée sûre d’elle qui veut s’affirmer par… le look qu’elle présentera le jour de son mariage. À notre avis, il peut être rendu merveilleusement précieux par l’ajout d’un voile.
Puntulina
3. La couronne
La couronnefait partie de la mode nuptiale depuis quelques années, notamment dans les mariages boho et kinfolk, et reste un incontournable des accessoires alternatifs et de caractère. Qu’il s’agisse d’un discret bandeau de gypsophile blanc, d’une véritable structure florale à la Frida Kahlo ou d’une couronne de fleurs séchées ou stabilisées, la couronne apporte quelque chose de spécial, de romantique et de poétique à la robe.
Matoli Keely Photography
4. Barrettes et peignes à cheveux
Tout droit sortis des tiroirs des grands-mères, avec cette touche de vintage qui ne fait jamais de mal, ils reviennent enfin à la mode les pinces à cheveux peigne ed les cercles. Dans notre galerie, tu trouveras de merveilleuses propositions de différentes marques. Inutile de préciser qu’elles s’accordent parfaitement avec… robes de mariée vintage et, pourquoi pas, aussi avec des robes classiques et plus élégantes.
Pronovias
Nous avons gardé le conseil le plus important pour la fin, celui de… reste fidèle à toi-même et à ton style personnel. Ne t’inquiète pas d’être la mariée traditionnelle “parfaite” et encore moins de ce que les autres pensent que tu “devrais” ou “ne devrais pas” faire. C’est ton jour et tu devrais te sentir plus belle et plus authentique ce jour-là que n’importe quel autre ! En fin de compte, il n’y a pas vraiment de règles, sauf une, celle de faire… ce qui te rend heureux…
Accessoires pour cheveux de mariée : un choix singulier qui te rendra unique.