Accueil Prestations Première danse des mariés : comment choisir la chanson ?

Première danse des mariés : comment choisir la chanson ?

367
0

La première danse des mariés est sans aucun doute l'un des moments les plus excitants et les plus magiques de toute la cérémonie. Vous êtes déjà mari et femme, et pour la première fois, vous vous regardez dans les yeux et dansez votre chanson. C'est une sorte de rite romantique pour entrer officiellement dans la nouvelle condition d'être marié.

Tu t'es sûrement demandé des milliers de fois quelle était la chanson la plus appropriée pour le . la première danse des mariésmais en réalité il n'y a pas de réponse unique, chacun a la sienne !

Nous ne pouvons que vous donner quelques conseils pour choisir la chanson parfaite pour votre mariage. première danse.

Thinking Out Loud par Ed Sheeran, est notre chanson préférée pour ouvrir la première danse des mariés. Pas une valse, ni une composition classique lente : une chanson totalement pop, conçue comme une chanson pour la descente de l'allée, définie comme telle par le chanteur lui-même. Qui n'a pas cette chanson très spéciale qui lui rappelle l'être aimé ?

De Metallica à Bruno Mars, n'importe quelle chanson de nos jours peut être utilisée pour jouer une bande-son pendant ce moment magique où nous dansons ensemble pour la première fois en tant que mari et femme. Ce moment constitue également la base de la célébration, divisant l'espace et le temps et séparant le dîner de la danse. Sais-tu comment choisir ta chanson de jeune marié ? Nous te donnons quelques idées pour trouver la chanson parfaite.

La première danse des jeunes mariés :

1. Commencez par la bande originale du premier film que vous avez vu ensemble.

Ou de votre premier rendez-vous. Le premier baiser. Un concert. Un voyage. Tout moment inoubliable qui vous a accompagné en tant que couple, qui fait partie de votre bande-son personnelle. Celle qui, lorsqu'elle passe à la radio, vous fait penser à “notre chanson”.

Lire aussi :  Comment choisir les faveurs de mariage parfaites pour tes invités : 5 conseils infaillibles.

2. Recherche parmi les classiques

Par exemple Etta James, Nat King Cole ou Frank Sinatra, ou le classique Unchained Melody des Righteous Brothers. Ces chansons sont plus qu'un cliché et vous les aurez sûrement entendues à d'autres mariages, mais elles ont l'avantage de plaire à tout le monde et de ne jamais se démoder. Vous les entendrez jusqu'à vos noces d'or.

SauvegarderPremière danse des jeunes mariés

Emiliano Russo Amalfi

3. Faites une liste des chansons de votre groupe préféré

Vous voyez-vous en train de danser le slow ? Qu'est-ce que la musique signifie pour toi ? Penses-tu que les paroles correspondent à ce que tu ressens ou penses ressentir ce jour-là ?

4. Écartez les chansons qui ne sont pas sur le thème du mariage

Si tu as prévu un mariage vintage, rustique, au bord de la mer… peut-être qu'une valse classique n'est pas appropriée. Mariage rétro = musique rétro. Mariage cool = musique cool.

5. Sortez les chansons du coffre à souvenirs indie des années 1990

Ce sont les classiques de la génération millénaire et il y a aussi beaucoup, beaucoup de musique adaptée aux mariages.

6. Ou des classiques du rock avec une pointe de romantisme

Comme Aerosmith ou Bon Jovi. Essayez toujours de ne pas faire durer la musique plus de trois minutes, surtout dans les chansons rock, où il y a parfois de longs moments de silence. schitarrate ou des tambours.

7. Si vous le souhaitez, essayez des chansons lentes avec un ton accentué et quelque peu sexy

Pour augmenter le volume la nuit. Pour les moins timides, tu peux commencer par exemple avec des chansons de Lauryn Hill, Sade, Stevie Wonder ou Guérison sexuelle par Marvin Gaye.

Lire aussi :  Les 10 clichés incontournables de ton reportage photo de mariage !

8. Si tu n'aimes pas danser, choisis des chansons qui ne te mettent pas mal à l'aise

Vous serez suffisamment nerveux sur la piste de danse dans un moment pareil pour vous compliquer la vie avec une chanson lente ou qui nécessite des pas complexes. Si le rythme n'est pas ton truc, essaie de suivre des cours de danse les mois précédant le mariage et choisis une chanson au rythme simple, peut-être un peu plus rapide qu'une chanson classique, que tu pourras suivre sans problème. Le succès de Bruno Mars sont une bonne option.

9. Prépare une surprise pour tes invités

Par exemple en choisissant une chanson conventionnelle qui, au bout de 30 secondes, devient une chanson amusante et totalement inattendue, ou même en arrangeant une flash mob avec plusieurs danseurs. Tous types de chansons et succès pop, de Beyoncé à la bande son de La Guerre des étoiles.

10. Si tu n'arrives pas à te décider, demande à ton DJ de te donner une idée. mash-up

Laissez-les mettre vos chansons préférées, avec des rythmes et des styles différents. Assurez-vous toujours que la personne chargée de la musique sait exactement quelle version vous voulez de la chanson qui ouvrira la première danse. Il ne doit s'agir ni d'un remix, ni d'une reprise, il ne doit même pas avoir un rythme différent

Vous avez certainement déjà quelques chansons en tête, mais au cas où, nous vous laissons avec notre liste de 89 chansons uniques dans notre nouvelle playlist Spotify !