Accueil Prestations Lune de miel en Europe : 7 endroits idéaux

Lune de miel en Europe : 7 endroits idéaux

38
0

Lune de miel en Europe : 7 endroits idéaux

Mallorca, Espagne Photo : Stefan Kunze sur Unsplash

Tu cherches des idées et des conseils pour ta lune de miel ? Tu es venu au bon endroit !

Après avoir vu comment organiser une lune de miel avec des enfants, nous parlons aujourd’hui de la… Lune de miel en Europeune alternative viable aux voyages transocéaniques.

Notre chère ‘vieille’ Europe sait donner de grandes émotions et sont De nombreuses destinations idéales pour une lune de miel ne sont pas très éloignées.

Tu peux choisir de faire un voyage en voiture, en passant par des villages pittoresques et des vues de rêve ; de visiter des capitales européennes ou des villes élégantes et royales ; d’opter pour un amour sur une île grecque ou une lune de miel sur un voilier dans les îles Baléares.

Voici 7 endroits idéaux pour une lune de miel en Europe.

France – Bretagne et Châteaux de la Loire

A Une lune de miel pour les romantiques, pour ceux qui aiment l’allure française, mais à part le Paris classique, qui est parfait pour commencer ou terminer ta lune de miel, voici deux endroits pas trop éloignés de la capitale à visiter.

A sur la route en Bretagneparmi une excellente cuisine, des huîtres, des villages caractéristiques et la mer. Impétueux par moments, mais vraiment évocateur.

Consacre au moins six/sept jours à la Bretagne, car il y a beaucoup de petits villages à visiter, tous plus caractéristiques les uns que les autres, à ne pas manquer sont Dinard et Saint Malò.

Continue vers le sud jusqu’à la région de la Loire et ses châteaux, merveilleux en automne et au printemps.

Un voyage lent entre les villages et les anciens manoirs. Offre-toi un peu de détente dans ces régions, envisage peut-être un séjour minimum de trois ou quatre jours, puis conclus ton voyage dans la ville voisine de Paris.

Quand passer son voyage de noces en Bretagne et dans la Loire ?

Le printemps et l’été sont de bonnes saisonssurtout parce que les températures en Bretagne sont froides et que même pendant les mois d’été, le vent est parfois assez froid. Le début de l’automne, cependant, offre une lumière incroyable et est parfait pour visiter ces lieux lentement et sans trop de foule.

SauvegardeLune de miel en Europe

Château de Chambord, Photo : Dorian Mongel par unsplash

Les îles grecques, pas seulement Santorin

Une lune de miel parmi les plus belles îles grecques, pas seulement Santorin.

Une lune de miel dans les îles grecques se compose de La mer, les maisons blanches et les portiques bleus, les magnifiques couchers de soleil et les vues qui restent dans le cœur.

Santorin est la destination la plus populaire pour une lune de miel, mais ne te limite pas à elle. Partez de Santorin, restez idéalement au moins quatre nuits, peut-être à Imerovigli, où les couchers de soleil sont purement magiques, puis voyagez en ferry et poursuivez votre lune de miel parmi les plus petites îles telles que Milos, Ios, Paros et Naxos.

Lire aussi :  40 chansons romantiques à lui dédier

Les îles des Cyclades sont celles qui possèdent de petites villes blanches qui semblent briller au soleil, où des chats endormis t’accompagneront pendant ton séjour.

La cuisine grecque est alors un délice et fera partie intégrante de ta lune de miel.

Une lune de miel pour tous les budgets car tu peux envisager des petits hôtels simples, ou des hôtels de charme ou des établissements de luxe avec des chambres avec vue sur la mer, où chaque réveil sera un rêve.

SauvegardeLune de miel en Europe

Chronis Yan par unsplash

SauvegardeLune de miel en Europe

Photo : Johnny Chen Par unsplash

Espagne – Îles Baléares

Je n’ai jamais pensé à un Une lune de miel dans les îles Baléares, peut-être en voilier ?

Majorque, Minorque, Ibiza et Formentera ont toujours été populaires et donc très fréquentées. L’attraction principale est le mer, bleu, émeraude, transparent. Chaque île captive d’une manière différente grâce à des criques et des plages plus ou moins cachées.

Mais la vraie beauté vient de la mer, et c’est ainsi que je te recommande de passer ta lune de miel dans les îles Baléares, à bord d’un bateau, peut-être un voilier.

Le bercement des vagues qui te berce, les couchers et levers de soleil à couper le souffle en mer ; et puis la possibilité d’explorer autant d’îles que possible en été, lorsque les plages sont prises d’assaut, puis de se réfugier dans la tranquillité d’un voilier.

Idéal de mai à octobre comme période, mais mieux vaut opter pour les mois d’été pour plus de lumière et une mer plus calme.

SauvegardeLune de miel en Europe

Photo de Reiseuhu sur Unsplash

Moscou et Saint-Pétersbourg

Royale, élégante et majestueuse, Saint-Pétersbourg est devenue une destination populaire ces dernières années.Et pourquoi pas, une lune de miel combinant les deux villes n’est pas mal du tout.

D’un point de vue pratique, tu prends l’avion pour l’une des deux destinations et tu rejoins la suivante en train, première classe recommandée.

À Moscou, envisage de visiter la ville avec un guide touristique et prévois de rester au moins quatre nuits ; il en va de même pour Saint-Pétersbourg, où une seule journée sera consacrée à la visite des spectaculaires Hermitageun musée iconique incroyable.

Choisis des hôtels centraux, ou bien offre-toi le luxe d’un hôtel historique pour avoir le meilleur aperçu de la culture et de l’histoire russes.

Période idéale de mai à septembre.

SauvegardeLune de miel en Europe

Nikolay Vorobyev par unsplash

SauvegardeLune de miel en Europe

Photo : Valentina Corsetti par unsplash

Sur la route en Écosse

Pour les amoureux de la nature pour pour les amoureux de la nature une lune de miel résolument “rurale”.

Lire aussi :  5 idées qui sont faciles à faire et belles à voir !

Des paysages et des petites villes magnifiques. Un voyage lent, en voiture, pour un Lune de miel peut-être hors du communmais définitivement romantique et plein de merveilles.

Passe au moins deux jours complets à visiter Édimbourg et son château, puis opte pour un hébergement spécial, comme dormir dans un château ou dans une ferme.

Il est impératif d’organiser ton voyage bien à l’avance car il n’y a pas beaucoup d’hôtels et d’installations. la saison idéale pour visiter l’Écosse est l’étédonc une période limitée et très fréquentée.

Il y a beaucoup de choses à voir en Écosse, donc l’itinéraire sera défini en fonction du nombre de jours dont tu disposes, mais je te recommande de… pas moins de huit à neuf jours.

SauvegardeLune de miel en Europe

Photo : Clark Van der Beken sur Unsplash

SauvegardeLune de miel en Europe

Photo : Mike Smith sur Unsplash

SauvegardeLune de miel en Europe

Photo : v2osk sur Unsplash

Croisière sur les Fjords norvégiens

Une autre destination idéale pour une lune de miel en Europe est le Croisière dans les fjords norvégienspour ceux qui apprécient l’atmosphère des pays du nord combinée au confort d’un bateau de croisière.

Il y a plusieurs itinéraires proposés pour les croisières, aussi parce que les vues et la beauté naturelle de ces endroits sont si nombreuses.

Imagine que tu visites Bergen au milieu de l’été pour “vivre” le soleil de minuit, de la pure magie. Et puis Tromso et Alesund, où tu peux savourer les paysages nordiques à leur meilleur.

Idéal pour une lune de miel dans le nord pendant les mois d’été.et je te recommande d’envisager une cabine avec un balcon pour t’offrir une douce détente à bord avec vue.

SauvegardeLune de miel en Europe

Photo : Seth Kane Par unsplash

Portugal – Algarve

Une lune de miel pour ceux qui veulent mélanger mer, nature, villages caractéristiques, saveurs et culture.

A lunUne lune de miel en musique et en couleurs à Lisbonne, où tu pourras passer quelques jours à découvrir la ville, à savourer la ginjinha, la liqueur de cerise typique, et à admirer le coucher de soleil du haut de l’un des miradouros de la ville.

Il faut environ trois heures de route pour rejoindre la côte sud du Portugal, la région de l’Algarve. Fait de falaises abruptes, de rochers et de sable couleur safran. De petits villages plus ou moins silencieux si caractéristiques.

Il ne faut pas manquer de visiter le phare de Cabo Sao Vicente et la ville voisine de Sagres ; visite ensuite la ville de Faro et opte pour un séjour à Vilamoura si tu cherches la mer, des clubs sympas et un peu de fun.

Évite la haute saison estivale, bondée et chaude. Il vaut mieux que ce soit en juin ou en septembre.

Article précédent5 tendances en matière de bijoux que toutes les futures mariées devraient connaître.
Article suivantle style boho-chic le plus original !