Accueil Avant le mariage le grand jour tel que tu l’as toujours rêvé !

le grand jour tel que tu l’as toujours rêvé !

74
0

Au lieu du traditionnel livre de signatures que tu laisses à tes invités. une carte et une plume pour écrire une pensée en souvenir de ce jour spécial. ‘L'amour c'est…' ou ‘le secret du bonheur c'est…' : l'inspiration vient quand on ne se sent pas bridé par les formalités.

Si tu aimes l'idée d'un hivernal, alors tu peux te laisser aller à des décorations de Noël et choisir des combinaisons de couleurs typiques de cette saison : tartan, détails rouge feu, houx, comme dans ce magnifique mariage d'hiver. Sans parler du look de la mariée !

Si tu te maries à la campagne, n'oublie pas de profiter au maximum de toute la beauté du paysage, y compris le… boules de foin ! Elles deviendront une décoration pour la cérémonie, des bancs pour les invités et un set de photos pour les mariés. Nous te suggérons 5 idées country-chic pour un merveilleux mariage champêtre.

20. Mariage à destination

Lorsque tu réalises que la liste des invités devient trop longue et que tu te rends compte que tu avais en fait en tête un mariage intime, peut-être même loin des clameurs et des gens, alors il n'y a qu'une seule solution : la fugue ! Voici le Mariage à destinationun mariage à l'étranger, avec quelques amis proches, comme celui-ci par exemple.

21. Lundi

S'il n'y a pas de place disponible dans l'endroit de tes rêves, pourquoi ne pas changer la date ? La tradition veut que les mariages soient célébrés le week-endmais les mariages originaux n'ont rien à envier aux mariages classiques, n'est-ce pas ? Donc si tu veux vraiment impressionner, marie-toi un lundi ! Essaie de prévenir tes invités suffisamment à l'avance pour qu'ils aient le temps de prendre un jour de congé ; cela peut aussi être un stratagème pour maintenir la liste des invités sous un certain nombre.

Lire aussi :  10 détails essentiels pour organiser un mariage parfait

22. Tenue du marié

Le marié a toujours reçu moins d'attention que la mariée, la star incontestée de la marche vers l'autel. Cela ne veut pas dire qu'il doit négliger la tenue de la mariée. regarder ou se limiter dans le choix d'untenue original. ‘Audacieux nous aimons'Nous suggérons donc aux mariés les plus branchés de se faire plaisir, même avec les accessoires, par exemple en choisissant de porter un beau nœud papillon. tout est permis, sauf de voler la vedette à la mariée.

23. Zone d'apaisement

Si ton mariage dure toute la journée, tes invités apprécieront certainement de pouvoir se détendre dans des zones de chill-out. des espaces de détente dédiés. Crée des espaces désignés, à signaler par de jolis panneaux, où l'on peut s'allonger et peut-être se reposer un moment du ‘talon 12'. On les appelle des “coins”.Chill-out‘ : ici, l'étiquette peut passer au second plan et la détente est le mot d'ordre.

24. Pic nic

Une solution charmante, qui t'oblige à te fier à la météo, à moins que tu ne veuilles investir que 130 000 € dans un… cloudbursting. Imagine le spectacle de jeunes mariés et d'amis allongés sur l'herbe. comme dans uneDéjeuner sur l'herbe' .

25. Feu d'artifice pour le gâteau

Lorsque le gâteau de mariage arrive, demande-leur d'ajouter des étoiles brillantes ou des roues d'épingles. Si ta fête se déroule à l'extérieur et que le budget le permet, éclaire tout le monde avec des cascades de feux d'artifice.

26. Coin beauté

Prépare un coin beauté pour tes amisoù tu peux arranger ton maquillage, vérifier ta coiffure, et même simplement te retrouver entre femmes pour discuter. La mariée a son kit de mariagemais les invités ne le font souvent pas ! Ils apprécieront vraiment cette pensée.

Lire aussi :  Les 5 moments dont tu te souviendras toujours de ton mariage

27. Pour les plus petits

Comment divertir les enfants lors d'un mariage ? Voici quelques conseils des mamans blogueuses les plus influentes. Une bonne idée peut être consacre-leur un espace rien que pour euxavec des jeux et des passe-temps. Le risque est que cela attire aussi beaucoup de tes invités plus âgés !

SauvegardePhotographie par Daniele Mari

Photographie Daniele Mari

28. Liste de lecture

Même si tu as engagé un DJ pour la fête et que tu as déjà décidé quels sont tes morceaux préférés à mettre sur la playlist, demande à tes invités de t'envoyer 3 ou 4 titres de chansons qu'ils aimeraient entendre à ton mariage.. C'est une façon de leur faire sentir qu'ils sont importants et de les remercier d'être là.

29. Étiquettes de noms

Veux-tu que tous les invités se connaissent ? Tu peux créer des badges avec leur nom et un adjectifcomme lors des conférences, afin d'attirer la curiosité de ceux qui se ressemblent. S'il y a beaucoup d'invités célibataires, cela peut aussi être un moyen de créer de nouveaux couples !

30. Mariage au théâtre

Une idée vraiment originale est venue de deux jeunes mariés de Livourne qui ont inventé… a format par nom ‘salon du mariage'dans lequel une troupe d'acteurs et de danseurs met littéralement en scène l'histoire d'amour des jeunes mariés. Le dernier chapitre est le vrai mariage : tes invités assisteront à un spectacle vraiment incroyable !

SauvegardeMariage au théâtre

Mariage au théâtre

Si tu as des suggestions pour personnaliser ton mariage que tu souhaites partager avec nous, nous attendons tes meilleures idées ! Dis-nous quel est l'ingrédient secret de la recette du mariage parfait.