Considérée comme la couleur noble par excellence, le bleu, était autrefois porté par les mariées. Historiquement, selon la tradition juive, les mariées étaient parées d'un ruban bleu, symbole de la paix et de la prospérité. de l'amour et de la fidélité. Aujourd'hui, le blanc est la “couleur de la mariée”, tandis que le blanc est la “couleur de l'amour”. le bleu est devenu un détail précieux et benaugurateà ne pas négliger dans la tenue. Vos mères et grands-mères vous ont sûrement dit que le jour de votre mariage, la mariée doit porter quelque chose… quelque chose de nouveau, quelque chose de l'ancien, quelque chose du carême, quelque chose un cadeau e quelque chose de bleu. Ce ton de couleur, auquel la pureté et les bons présages sont historiquement associés, se retrouve dans la jarretière elle-même. La jarretière doit être bleue ou comporter un détail de cette couleur. Il s'agit généralement d'un nœud en satin, d'une perle centrale bleue ou d'une broderie réalisée sur du tulle ou de la soie. Les mariées aux goûts plus audacieux peuvent également recevoir des jarretières en cadeau. entièrement bleu.
5.Jarretière de mariée, où la porter ?
Cette question semble évidente, mais elle ne l'est pas. Il existe également un rituel sur la façon dont la jarretière doit être portée et sur l'endroit où elle doit l'être. Après l'avoir admirée, sortie de sa boîte probablement très précieuse et délicate, la jarretière doit être placée sur l'épaule. jambe droitepeu de temps après au-dessus du genou. Tu auras probablement des bas le jour de ton mariage, pas de panique ! Si tu as une paire de bas normale, les porte-jarretelles tiendra car il comporte toujours une fine bande de silicone à l'intérieur. Si tu portes des bas, la jarretière peut être placée au-dessus de la dentelle du bas. Si tu as un porte-jarretelles avec des bas, même chose, tu peux placer la jarretière au-dessus de la bande lisse des bas.
6Le lancement de l'initiative gjarretière de mariée
S'inspirant de la tradition, la jarretière est restée un symbole de bon augure et le rituel du lancer a été créé autour d'elle. Lorsque le marié enlève la jarretière, pour la raison que nous avons vue plus haut, il s'apprête à se préparer… le lancer, un peu comme la mariée le fait avec le bouquet. Mais cette fois, la foule sera composée de célibataires qui devront l'attraper, au milieu des rires et des bousculades, pour avoir la chance de rencontrer un futur compagnon. Les célibataires les plus chanceux semblent même parvenir à à se marier dans l'année !
Gabriele Latrofa
7.Conseils et modèles
Il n'y a pas d'étiquette ou de vade-mecum pour choisir une jarretière. Le seul conseil que nous pouvons te donner est de la choisir de manière à ce que qu'elle ne se voit pas sous la robe. Les mariées qui ont choisi les robes de princesse, fluides o avec des jupes volumineuses n'auront pas de problème, un peu plus d'attention, pour les mariées qui porteront robes de sirène. Le porte-jarretelles doit évidemment être assorti à la tenue de mariée mais en essayant de la personnaliser le plus possible, avec des dentelles spéciales ou de nouveaux tissus qui diffèrent en partie de la robe sans en changer le style. Il existe de nombreux styles de jarretières, des plus simples aux plus extravagantes. Si tu es une mariée qui aime minimal, i couleurs sourdes et lignes doucesprivilégie un porte-jarretelles simple et linéaire, peut-être avec un petit détail bleu, mais reste absolument fidèle à ton style.
En restant sur une ligne très sobre mais en ajoutant une touche de d'espièglerie supplémentairejarretières à effet tatouage”. Même si cela n'a pas l'air très raffiné, regardez cette photo d'un designer anglais et admirez la délicatesse.
Couturebridalmegan
Pour les plus glamour et romantique il existe également des jarretières en dentelle, tulle, strass et perles, couleurs pastel et autres matériaux de ce type.
RoksanaDesign
8.Jarretière nuptiale : toujours d'actualité ?
La question est de savoir si la jarretière doit être portée le jour du mariage. La réponse, Oui, seulement si tu te sens bien et sexy. et si c'est un vêtement qui vous ressemble. La jarretière est devenu un accessoire indispensable le jour de ton mariage, mais comme nous le disons toujours, l'essentiel est de se sentir à l'aise. Tu peux aussi penser à porter un porte-jarretelles pour toi et ton partenaire sans le jeter s'il ne te représente pas. Tu décides de rester sobre et élégante ou tu oses, personnalisé, le porte-jarretelles.Bref, libre à vous de choisir.
Chalo Garcia – Unsplash
Nous espérons vous avoir inspiré et vous avoir fait découvrir davantage sur ce vêtement intéressant et sur les détails de l'étiquette. tenue de mariée. Avec notre magazine et nos articles nous espérons vous guider dans l'organisation et dans le choix de tous les détails qui vous entoureront et rendront le jour de votre mariage unique.