Accueil Réception Comment surprendre tes invités de mariage dès l’apéritif : 7 idées tout...

Comment surprendre tes invités de mariage dès l’apéritif : 7 idées tout simplement irrésistibles.

213
0

Avouons-le, parmi les nombreux moments merveilleux qui composent ta réception de , l'apéritif est sans aucun doute l'un des plus amusants ! La cérémonie est terminée, la tension et l'émotion fondent lentement et même les jeunes mariés peuvent se détendre et profiter de la journée en compagnie de leurs proches. Quoi de mieux qu'un bon toast avant de passer à table ?

Moment crucial pour tous, aussi et surtout pour les invités qui – suite à la célébration à l'église ou à la municipalité – brisent la glace, câlinent les jeunes mariés, l'apéritif est le moment où les invités peuvent discuter avec de vieux amis et commencer à savourer quelques goûts, en attendant le repas officiel. Nous avons déjà vu comment choisir le menu du mariage grâce aux conseils des meilleurs blogueurs culinaires italiens : mais comment organiser un apéritif savoureux, sans se couper l'appétit ?

Les cocktails et les amuse-gueules sont toujours une option indémodable, mais il y a d'autres façons d'être original ! Les voici .

1. L'apéritif interactif

SauvegardeTraiteur Cristal

Cristal Catering

Donne à tes invités quelque chose à faire et fais-les participer. Comment ? En organisant une table spéciale pour les dégustations, où tes invités pourront goûter peut-être un vin local ou une bière artisanale accompagnés de fromages frais et de délices de ta région : de sorte que l'apéritif soit une expérience sensorielle impliquant tous les sens dans ce tour des saveurs.

2. Délicatesses locales

SauvegardeZeroBriciole

ZeroBriciole

Si la région où tu te maries est célèbre pour certains produits typiques, pourquoi ne pas en offrir un avant-goût à tes invités ? Tu pourrais créer un menu ad hoc à base de spécialités locales, revisitées grâce à des présentations saisissantes : une escalope milanaise en bâtonnet, des rouleaux d'épingles de parmesan et des mini-bâtonnets de risotto jaune sont quelques-unes des idées savoureuses que ZeroBriciole propose aux couples milanais qui veulent faire goûter à leurs proches les délices de la tradition lombarde.

Lire aussi :  l'endroit idéal pour dire Oui !

3. Station alimentaire

Au lieu du buffet informel classique, pourquoi ne pas proposer des canapés et des mets à l'aide de stations alimentaires ? Comme nous l'avons vu ici, il s'agit de coins thématiques dédiés à une catégorie spécifique de gourmandises : beignets, charcuterie, finger food, mais aussi sushis, crudités, fruits de mer… Les combinaisons sont pratiquement infinies, et en fonction du budget disponible, tu peux proposer des mélanges de différents types, pour personnaliser au maximum le menu.

4. Cocktails spéciaux

Un cocktail personnalisé, unique et spécial, choisi par vous deux. Quelle meilleure façon de souhaiter la bienvenue à tes invités ? Tu peux lui donner ton nom ou celui de quelque chose que tu aimes, et créer une liste de cocktails pour que tes invités choisissent leur préféré. Les experts de l'industrie du calibre de Drinkable – berebeneovunque savent bien que le mélange parfait pour un menu de mariage réussi consiste en des plats accompagnés de délicieuses boissons, dont la combinaison d'ingrédients, tel un alchimiste avec ses potions magiques, capturera les… nuances tu as choisi.

5. Fais attention à la saison

SauvegardeGiorgia Fantin Borghi

Giorgia Fantin Borghi

Le choix du menu est une opération délicate, qui devra tenir compte des goûts des mariés et de leurs invités, de la disponibilité du service de restauration, mais aussi de la saison du mariage, comme cela se passe pour les fleurs : les ingrédients hors saison sont moins disponibles et donc plus chers, et peuvent affecter assez fortement les dépenses prévues (fais attention à ces 10 extras, pour que rien ne dérape !). Si tu as décidé de te marier en , par exemple, donne la Montblanche ou les risottos chauds, mais aussi les soupes, les fruits secs, les pommes de pin, les châtaignes et les champignons… sans oublier ceux qui ont choisi de se marier à Noël !

Lire aussi :  Je ne veux pas la lune, juste un emplacement parfait

Si tu veux jouer la carte de la sécurité, alors confie ton banquet de mariage à un restaurant : le personnel qualifié et professionnel saura toujours te proposer les meilleurs produits de saison et de qualité. Si tu habites en Campanie, jette un coup d'œil à les meilleurs restaurants de Naplespour une réception de rêve !

6. Le coin sucré

Tout ce qui est servi avant la réception ne doit pas forcément être salé ou sucré : pourquoi ne pas servir des brochettes de fruits ou des sorbets ? Une option à ne pas écarter, surtout si tu as opté pour un mariage en soirée : si tu as décidé d'organiser la cérémonie par une chaude après-midi d'été, et que tes invités arriveront sur les lieux vers 18 heures, ne penses-tu pas qu'un parfait aux fruits ou un yaourt glacé seront plus agréables à déguster qu'une pâtisserie frite ?

7. La présentation

Minimal, urbain, champêtre ou boho-chic : as-tu déjà choisi le thème de ton mariage ? Quel que soit le thème de ton mariage, parle-en directement à ton traiteur ou au lieu de réception pour que la décoration de ton buffet le reflète fidèlement et transmette l'ambiance dès l'apéritif. Si tu cherches un effet scénique, ne te limite pas aux marque-places et aux centres de table : certaines tendances impliquent la préparation des plats eux-mêmes, comme c'est le cas du très populaire show cooking!