L'idée peut paraître absurde, paradoxale, irréelle. Et pourtant, elle l'est : tu peux décorer le lieu de son mariage SANS utiliser de fleurs. A ceux qui lèvent le nez à l'idée d'un mariage gris, terne et sans verve, nous, chez Zankyou nous donnons ces 4 alternatives très originales pour égayer et remplir de couleurs ton plus beau jour. Si tu n'aimes pas les fleurs, si tu as envie d'essayer quelque chose de nouveau ou si tu veux faire un choix écologique, ces idées sont ce qu'il te faut !
1. Lanternes, candélabres et bougies
C'est dans la simplicité que réside le véritable raffinement. Décoration d'un mariage avec des lumières et des bougies est un must depuis quelques années. Un environnement savamment éclairé, et donc décoré de lanternes, de candélabres, de bougies et de micro-lumières, nous transporte dans un univers de rêve. Eden métaphysique et terrestre à la fois. Les mariés et leurs invités se sentiront comme chez eux dans une ambiance chaleureuse aux accents aristocratiques. Les tables de réception richement décorées accompagneront les plats d'un menu innovant et pétillant. Les fleurs te manqueraient-elles ? Pas nous !
Photo : Feather and Stone vía Style Me Pretty
Photo : Artiese Studios via StyleMePretty
Photo : Haleigh V Photography vía Style Me Pretty
Photo : Kelli Elizabeth via Style Me Pretty
Photo : Emily Delamater via Style Me Pretty
2. Livres et bouteilles
Pour une touche vintage et résolument rétro, pourquoi ne pas insérer livres et bouteilles dans la décoration du lieu de votre mariage ? Un livre donne immédiatement l'idée du “vécu”, d'une histoire qui se déroule dans le temps et l'espace, un peu comme votre amour. Les bouteilles, brillantes, sont à la fois des cadeaux et des écrins d'autre chose. Vous pourriez penser à les offrir à la fin de l'événement, comme petits cadeaux pour les invités. Et même dans celui-ci, l'absence de fleurs est à peine perceptible !
Photo : Tory Williams via Style Me Pretty
Photo : Suzi Q vía Style Me Pretty
Photo : Three Nails Photography vía Style Me Pretty
Photo : Kristyn Hogan vía Style Me Pretty
3. Fruits, plantes ornementales et grumes
L'Italie est un pays riche en végétation dense et variée. Nous ne parlons pas de fleurs cette fois-ci, mais de plantes. Sais-tu quelle est la plante la plus populaire pour les décorations de 2016 ? Non ? Mais est-ce vraiment l'olivier, la plante la plus verdoyante et la plus méditerranéenne qui pousse luxueusement sur nos terres. Des oliviers à alterner, peut-être, avec des troncs d'arbres, mais aussi des graines, des glands et des pommes de pin et pourquoi pas des fruits comme le grenade!
Photo : Justine Milton
Photo : Elisa Bricker
4. Coquillages et étoiles de mer
Enfin, un style indémodable. Si vous célébrez votre mariage sur la plage, ou du moins près de la mer, vous pouvez opter pour des décorations de mariage de style marin. Principalement des coquillages et des étoiles de mer, mais aussi des petites ancres et des bateaux. Vous vous sentirez immédiatement comme de “braves capitaines” naviguant sur les mers de l'amour.
Mariages&événements blancs
Photo : Cooper Carras
Photo : KT Merry
Voici 4 idées simples et impressionnantes pour “remplacer” les fleurs dans votre mariage (et sans aucun remords). Ce sont des alternatives extraordinaires mais peu coûteuses qui plairont à tous les types de couples/portfolios. C'est un modus operandi intéressant que de briser les règles strictes du mariage et de la suprématie florale : organiser un mariage inhabituel, briser les règles et suivre ses envies ! Mais attention à ne pas tomber dans le trash et à réintroduire ces quatre choses démodées dans un mariage. Sans fleurs oui, mais toujours avec goût !