Accueil Prestations Comment choisir une organisatrice de mariage pour ton mariage en 5 étapes...

Comment choisir une organisatrice de mariage pour ton mariage en 5 étapes faciles.

23
0

De nos jours, la vie trépidante des couples du monde entier rend indispensable le recours à un organisateur de pour organiser le grand jour. C’est une bonne chose, car le planificateur de mariage est un expert qui t’aidera à planifier chaque détail de ton mariage afin que tu puisses profiter de ton grand jour sans te soucier des problèmes inattendus et fastidieux qui peuvent survenir. Pour cela, nous révélons 5 étapes pour t’aider à choisir le organisateur de mariage parfait pour ton mariage.

Étape 1 : 1 étape de recherche

La recherche de l’organisateur de mariage parfait pour ton grand jour doit être minutieuse et approfondie, c’est pourquoi nous te recommandons de garder à l’esprit ce qui suit. plusieurs facteurs.

Définis ce dont tu as besoin

Tu as toujours rêvé d’un mariage parfait, avec un style précis qui reflète tes goûts et a une touche très personnelle, tu dois être claire sur ce que tu veux afin de pouvoir Le meilleur pour toi dépend aussi de ton budget.

Services proposés

Pendant que tu cherches ton organisateur de mariage, il est essentiel que tu évalues tous les services proposés pour comprendre ceux dont tu as besoin :

  1. Organisation intégrale : Comme son nom l’indique déjà, il s’agit de l’organisation complète du mariage. De l’assistance et la gestion des fournisseurs, à la mise en place et la décoration du mariage, en passant par la coordination de chaque moment du grand jour.
  2. Assistance des fournisseurs : Si tu ne sais pas par où commencer, l’organisateur de mariage peut t’aider à choisir d’autres fournisseurs en ne sélectionnant que les meilleurs.
  3. Décorations : Tu veux que l’on se souvienne de ton mariage pour des détails exclusifs ? Engage un organisateur de mariage pour personnaliser chaque recoin de ton lieu de mariage.
  4. Coordination : Si la seule chose dont tu as besoin est l’assurance que tout ce que tu as prévu se déroulera exactement comme tu le souhaites, c’est la solution idéale.

Recherche sur Internet

Le meilleur moyen de rechercher les organisateurs de mariage les plus recommandés est sans aucun doute Internet et notamment les portails dédiés aux mariages, comme Zankyou, où tu trouveras une large sélection de professionnels du secteur, répartis par région et par gamme de prix.

Lire aussi :  Lune de miel en Europe : 7 endroits idéaux

Parmi les parties dans lesquelles tu diviseras le budget, tu dois laisser une place importante à la… organisateur de mariage. N’oublie pas qu’il sera chargé d’organiser tout l’événement et qu’une partie du budget doit être allouée à ses services.

Sauvegardepour pourquoi choisir un plan plan de mariage

Nando Spiezia Photographie

Étape 2 : Disponibilité

Réduis le choix à un nombre limité de noms.

Lorsque tu as terminé tes recherches, fais une liste avec les organisateurs de mariage qui t’ont séduite car ils semblent avoir identifié ton style. Tu dois organise-toi à l’avance et cherche-les dès que tu as la date du mariage, car tu pourrais risquer que ta préférée soit déjà fiancée.

Pour ta liste, sers-toi de notre annuaire, où tu peux parcourir les profils de nombreux professionnels, voir des photos d’emplois précédents et lire des avis. Par exemple, si tu te maries en Campanie, jette un œil aux meilleurs organisateurs de mariage à Naples.

Entretiens avec des connaissances

Il est important de prendre rendez-vous avec le planificateur de mariage pour apprends à connaître personnellement les services qu’il propose. Si tu es à l’étranger ou dans une autre ville que celle de l’organisateur de mariage, tu peux proposer un appel vidéo ou un appel téléphonique classique.

Exclusivité

Compris comme le nombre de mariages auxquels l’organisateur de mariage assiste en une seule journée. Si tu as choisi le service completAssure-toi que l’organisateur de mariage vers lequel tu te tournes est disponible pour toute la durée de l’événement et qu’il ne doit pas assister à plusieurs mariages le même jour.

Sauvegardepour pourquoi choisir un plan plan de mariage

Ilenia Caputo

En sachant comment il travaille

En rencontrant le planificateur de mariage en personne, tu sauras comment il va organiser et coordonner son travail tout au long du processus. È Il est essentiel que tu pour qui de communiquer avec le planificateur de mariage à chaque étape de l’organisation, qui prend en moyenne un an.

Décrire tes besoins

Rencontre le planificateur de mariage et explique ce que tu veux pour ton mariage. Décris le style que tu préfères, comment tu aimerais que ce soit. Coordonne-leet expose tous tes doutes et tes suggestions.

Lire aussi :  La lune de miel dans un camping-car, la nouvelle tendance chez les jeunes mariés millénaires.

Sentiment de

En parlant face à face ou directement au téléphone, tu te rendras compte si c’est le cas ou non. organisateur de mariage parfait pour organiser ton mariage. Avoir une bonne relation avec ton organisateur de mariage est crucial car tu vas passer beaucoup de temps avec lui et il saura tout de toi et de tes proches.

Sauvegardepour pourquoi choisir un plan plan de mariage

Simone Primo

Liste des choses à faire

Il est nécessaire que le planificateur de mariage établisse un… liste des tâches à faire Fixe des échéances précises pour que tout soit prêt pour le grand jour : de l’organisation des invités à la décoration et à l’aménagement, en passant par le choix d’autres fournisseurs essentiels.

Les autres fournisseurs

De nombreux organisateurs de mariage ont des connexions et des relations avec d’autres fournisseurs du secteur avec lesquels ils travaillent ensemble depuis un certain temps. Assure-toi que sont parmi les meilleures et si le planificateur de mariage reçoit une commission pour proposer les services de ces fournisseurs.

Devis et frais supplémentaires

Connaître en détail les services proposés dans le devis du planificateur de mariage est, sans aucun doute, la chose la plus importante à faire avant de signer le contrat. Il est nécessaire que tu aies le prix est bien défini de chaque service et que tu es au courant de tous les extras, comme les fleurs, les cadeaux pour les invités ou les bonbons du bar à bonbons.

Sauvegardepour pourquoi choisir un plan plan de mariage

Martina Botti

Étape 5 : Découvre si tu as choisi l’organisateur de mariage idéal pour toi.

Lis les critiques, surtout si quelqu’un de ton entourage a déjà utilisé les services de ce professionnel, afin d’être sûr qu’il répond à toutes tes exigences sans augmenter ton budget. Choisir un bon organisateur de mariage est la La meilleure solution si tu veux que ton mariage soit comme tu l’as toujours rêvé.

Découvre quel organisateur de mariage est parfait pour toi grâce à ce test !

Télécharge l’e-book gratuit ‘Une journée parfaite : 10 conseils pour organiser ton mariage !

Article précédentLoue un bus pour ton mariage et découvre pourquoi cela vaut la peine de laisser ta voiture à la maison.
Article suivantRobes de mariée Aire Barcelona 2023 : sensualité, fraîcheur et élégance