Accueil Mode choisis le tien parmi plus de 100 types et styles différents

choisis le tien parmi plus de 100 types et styles différents

46
0

En général, les bouquets de mariée sont faits à partir de fleurs naturelles mais maintenant, de nombreuses mariées optent pour des bouquets de mariée en fleurs conservées ou stabilisées.i. Ce sont des fleurs naturelles qui, grâce à une technique de conservation, conservent leur beauté et leur fraîcheur sans avoir besoin de les mettre dans l’eau ou dans des endroits où elles reçoivent de la lumière. Leur grand avantage est que même si tu les achètes quelques jours avant ton , elles conserveront parfaitement leur état, sans craindre de s’abîmer.

Sauvegardebouquet de mariée

Crédits : Fondly Forever

Conseils pour choisir le bouquet de mariée qui te convient !

2.1. Assortis le bouquet à ta robe de mariée

Ce n’est pas un secret, le moment où la mariée fait son entrée est l’un des plus importants de tout mariage ; il est donc essentiel de savoir quels sont les Types de bouquets s’adapter au mieux à la robe de mariée que tu as choisie.

As-tu choisi une robe de style princesse ? Alors ton bouquet est sans doute un bouquet compact et rond, plus classique. Es-tu une mariée boho ? Alors choisis un bouquet sylvestre. Ton mariage est non conventionnel, de la robe à la décoration ? Alors choisis un bouquet circulaire, la nouvelle tendance dans le monde du mariage en matière de fleurs !

Nous t’avons déjà donné quelques conseils ci-dessus sur les différents types de bouquets, mais si tu veux en savoir plus, lis notre article sur la façon d’assortir ton bouquet à ta robe de mariée.

2.2. Considère la forme de ton corps

Même si cela peut sembler cliché, la forme de ton corps détermine le choix du style de la robe de mariée, des chaussures et même du bouquet de la mariée. L’importance du bouquet dans latenue de mariée ne doit pas être sous-estimée, il est donc important de choisir celle qui convient le mieux à la silhouette et qui s’accorde parfaitement avec le reste du look.

Hourglass : si tu as une taille étroite et des hanches volumineuses ou un décolleté, tu devrais choisir un Robe de mariée style empireou un modèle à coupe sirène qui met en valeur ta beauté naturelle. Un bouquet de mariée en cascade est parfait pour ce type de robe.

Poire : La silhouette méditerranéenne classique, avec des hanches plus larges que la taille, doit être mise en valeur avec une robe de mariée coupe princesse, ligne A ou, si tu veux être audacieuse, une robe de mariage robe de mariée courte. Ajouter du volume au niveau des hanches aidera à dissimuler un peu, encore mieux si on l’associe à un bouquet en cascade, sylvestre ou asymétrique.

Triangle : ta silhouette est caractérisée par des épaules très étroites et des hanches larges, elle est mise en valeur par des encolures bateau ouvertes et le jupes larges qui dissimulent les hanches. Le bouquet parfait pour ce type de physique est asymétrique ou en cascade.

Lire aussi :  le look parfait pour ton prochain événement !

Rond : Si tu as ce genre de silhouette, choisis une bouquet en cascade ou asymétrique qui affinera considérablement la silhouette lorsqu’elle sera associée à une robe de mariée coupe empire.

2.3. Par considération pour ta personnalité

Comme nous l’avons dit plusieurs fois, chaque mariée a son propre style et sa propre personnalité et tous les éléments du mariage doivent refléter ces particularités, même les fleurs bien sûr !

Mariée traditionnelle : Choisis un bouquet de mariée facile à transporter. Le bouquet de cette mariée a un forme ronde hautement usinés pour simuler un hémisphère parfait.

Mariée romantique : a bouquet en cascade est la meilleure option ; les fleurs doivent recouvrir les mains, de manière presque désordonnée.

Mariée perfectionniste : Dôme, bonche, posy ou pochette, ce sont les bouquets parfaits pour toi ; dans ce cas, une fois les fleurs choisies, les tiges sont réunies à la base avec quelques détails représentant la mariée : un joli tissu, une dentelle ancienne, une broche de famille.

Mariée bohème : Le corsage, sauvage ou écologique, est l’un des bouquets les moins chers et les plus simples. Il peut être fait avec n’importe quelle fleur de saison et doit avoir une style décontracté.

Une mariée raffinée : Choisis un bouquet dans lequel les fleurs sont positionnées de manière à pouvoir le placer sur un bras, comme si tu le montrais à des invités.

Sauvegardebouquet de mariée

Oui ! Fleurs et Maison

2.4. Choisis des fleurs en fonction de la saison de l’année

Chaque saison de l’année nous offre une atmosphère différente et une ambiance unique. Les fleurs, qui sont une partie importante de chaque mariage, doivent être choisies. en fonction de la saison de l’année.

Pour un mariage en automne, les fleurs idéales sont celles qui fleurissent en été et qui durent quelques mois de plus. Par exemple, les dahlias ou la bruyère, une plante parfaite qui dure longtemps. Les couleurs doivent rappeler celles de la nature, alors oui à l’utilisation de l’ordinateur. Des nuances plus chaudes.

Pour un mariage d’hiver, il y a deux possibilités : d’une part préférer couleurs froides rappelant la neige, et d’autre part, des couleurs chaudes pour un événement chaleureux et accueillant. Les fleurs d’hiver parfaites pour ton bouquet peuvent être : des tulipes, des anémones, des boutons d’or et des roses.

Lorsque le mariage est célébré au printemps, la couleur commence à inonder les champs et la gamme de couleurs devient beaucoup plus large. Tu peux Ajoute de la couleur à ton événement et à ton bouquet avec des fleurs telles que des pivoines, des paniculata, de la lavande, des roses et des œillets.

Et ce explosion de couleurs laisse place à la saison d’été. Les mariages d’été peuvent être remplis de roses, marguerites, pivoines, œillets, dahlias et bien d’autres.

Lire aussi :  Comment s'habiller pour un mariage : conseils et tendances

2.5 Choisis le bouquet en fonction du style de l’événement

Mariage classique : Des couleurs classiques et sourdes comme le blanc, le rose ou le pêche. Roses, coquelicots, hortensias, pivoines, camélias et bouquets sauvages sera parfait pour ton bouquet.

Mariage romantique : Célébreras-tu ton mariage dans un jardin, une église ou un ermitage chaleureux avec une ambiance très rustique et des tons naturels comme le vert, le bleu, le marron ou le blanc ? Pour ton bouquet, choisis un couleur naturelleen contraste avec la couleur vive des fleurs sauvages ou le vert des feuilles ou du lierre. Gardenias, œillets, camélias, lavande, paniculata.

Mariage moderne/industriel : Parie sur l’asymétrie des fleurs à longues tiges par rapport à celles plus petites et arrondies. Choisis des fleurs comme des orchidées, des tulipes, des roses ou des camélias et opte pour des teintes pastel.

Mariage vintage : ce type de mariage nécessite un bouquet de fleurs pâles contrastant avec les plus sombres. Pour ce style, tu peux choisir les fleurs que tu veux et créer une combinaison rétro.

Mariage champêtre et chic : si ton mariage est dans ce style, choisis un bouquet de mariée sauvage ou éco, mais belle et complètement en accord avec le style du mariage. La lavande, les craspedias, les paniculata ou même les pics seront les stars.

Mariage en ville : si tu célèbres un mariage cosmopolite dans le centre ville, ton bouquet doit être éclectique et moderne. Opte pour des fleurs à longues tiges comme les tulipes ou les roses. Les hortensias, les pivoines, les roses de thé, les astilbes, les eucalyptus et même les oliviers sont les fleurs et les plantes parfaites pour faire un bouquet de mariée magnifique et moderne.

Sauvegardebouquet de mariée

Milleventi 1020

Il y a tellement d’autres facteurs pour choisir un bouquet, certains le choisissent par exemple en fonction du symbolisme des fleurs ou des couleurs. D’autres parce qu’ils ont une fleur du cœur, qui a une valeur particulière pour eux ou qui leur rappelle quelque chose ou quelqu’un. Le choix des fleurs, ainsi que de tous les autres éléments de ton mariage, est quelque chose d’absolument personnel, tu as donc raison de suivre nos conseils, mais n’oublie jamais de choisir avec ton cœur, en écoutant tes goûts et tes sentiments.

Enfin, jette un œil à notre galerie, nous sommes sûrs que tu trouveras l’inspiration parfaite pour ton style.

Tu n’as toujours pas trouvé le bouquet de mariée de tes rêves ? Alors visite notre annuaire pour trouver le meilleur fleuriste de ta ville ! S’en remettre à un professionnel est toujours le meilleur choix !

Article précédentLa palette parfaite pour une décoration de mariage élégante
Article suivantCoiffures de mariage pour cheveux longs : les tendances de cette année